Aller au contenu

Besoin d'aide : futur motard mais petit budget pour la moto


Pepito'ride

Messages recommandés

En supermotard accessible au permis A2 il y a aussi la Aprilia Dorsoduro 750 qui peut être bridée pour le permis A2 (à vérifier je ne suis plus sûr):

Super look mais difficile à trouver dans les 3/4000€ :(

http://www.moto-station.com/article4168-aprilia-smv-750-dorsoduro-au-revoir-tristesse-.html

 

Il y a les anciennes Aprilia Pegaso Strada qui sont typée supermotard/trail et qui rentrent dans ton budget mais je ne sais pas si elles sont bridables (elles font 50 chevaux d'origine), peut être en 34 chevaux:

http://www.moto-station.com/article1133-aprilia-650-pegaso-strada-et-trail-du-rififi-dans-les-virolos-.html

 

Ou alors une KTM Duke 3, mais idem je ne sais pas si elles sont bridables:

http://www.moto-station.com/article3823-ktm-690-duke-la-duchesse-se-refait-une-sante.html

 

Après tu fais une fixation sur les supermotard mais avec le temps tu vas peut être te rendre compte que ça ne te convient pas (hauteur de selle, confort, autonomie etc...) et que tu vas préférer le roadster comme celui que tu conduiras (probablement) en auto école.

Tes goûts peuvent changer d'ici à ce que tu ais le permis et les sous pour ta 1ère monture, et n'oublie surtout pas d'inclure l'équipement dans ton budget: une moto ça se remplace pas le pilote :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ptilu06 a dit :

je suis daccord avec le premier poste de Pingouin, tu es le cas typic de jeune conducteur de moto qu'on va retrouver avant meme tes 1an de permis a poster une video "mon accident en supermot" ou nous ouvrir un topic sur le forum pour nous poster les photos de ta moto état épave.

18 ans = on a bien comrpis dans tes envies que tu n'etais pas encore super mature pour la moto, oui je me permet de faire un jugement, je connais trop de gens qui se sont plantés en moto et d'autres qui sont morts, car ils etaient trop "foufou". tu crois que les stats sur les accidents dans les fiches c'est bidon? c'est des mecs comme toi qui font gonfler les stats justement.

le slogan de la sécurité routiere, tu es en plein dedans!!! "A moto, le danger, c'est de penser qu'il n'y en a pas".

CDD=budget 4000 Euro, et tu cherche une supermot type 690? comme deja dit et re-dit, faut penser a l'équipement, l'assurance, l'entretien, et les modifs que tu voudras faire. bref tu es completement a coté de la plaque encore une fois.

 

Je pense que le fait que tu manques de lucidité encore une fois entre ce que tu es capable de te payer et ce que tu souhaite y a tellement d'écart. a mon avis tu devrais te remettre en question, et te calmer un peu, prends le temps de rouler en A2 sur quelque chose de soft, muris un peu, fait toi peur sans te blesser, gagne en experience, et peut-etre apres tu reviendras sur tes choix par toi meme.

 

et puis si tu le prends mal mon commentaire, ba ca ne fera que renforcer ce que je pense.

 

pour enrichissement personnel et comme deja posté pour d'autres:

 

"Dans la conduite, il y a deux principaux paramètres qui entrent en ligne de compte : le contrôle de l’environnement et le contrôle de la moto. Le premier regroupe l’anticipation des évènements, l’appréhension immédiate de la situation, l’intuition des réactions et agissements des autres usagers. Pour acquérir la maîtrise de cet environnement souvent hostile, il n’y a que l’expérience qui prévale. Il faut avoir bouffé des centaines de milliers de kilomètres et avoir rencontré une infinie variété de pièges pour développer ce "sixième sens" basé sur la mémorisation d’une multitude d’indices, seuls capable de vous faire prévoir tout ou presque. C’est pourquoi il est largement préférable de faire ses premières armes avec une moto facile et peu puissante pour emmagasiner les bases de cette expérience à moindre risque avant de craquer sur la dernière sportive ultime. "

 

source: http://www.les7pechesdumotard.fr/Les-conseils-des-grands,156.html

 

salut l'ami non je ne cherche pas une 690 c'est ma moto coup de coeur mais bien trop chère à l'achat,  quand je vous dis 4000euros je parle du budget moto en elle même,  l'équipement attend déjà dans la chambre, l'enveloppe du permis à2 dans le placard, entretien moto il est sur le livret jeune,  et l'assurance sur le compte courant donc non je ne pense pas être à coter de la plaque etant donner qu'actuellement je m'oriente sur une 610Husquvarna d'une année supérieur à 2005 , sois 3500euros plus ou moins mais je ne trouve pas ma réponse encore à savoir si elle est bridable ,

le contrôle de l'evironement ça devrais le faire j'ai quelques bases quand même. 

Je ne recherche aucunement la vitesse et la puissance,  à quel moment j'ai cité ça ? Aucun je cherche le fun 

Je ne prend pas mal ton jugement mais un peu rapide en besogne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lelillois a dit :

 

Heyyyy, Tchibi is back :)

 

Ah, my God, Tchibi is remonted ! I' vient d' passer quelques semaines chez les mous du bulbe : tenants de la Terre Plate, néo-nazis, créationnistes, conspirationnistes en tous genres, allergiques à la physique de base, RMIstes et autres assisted... ça va saigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la 610 que je ne connaissais pas et que je pensais, à tord, être une petite 701. Mais en fait ça fait 40 chevaux et c'est très peu coupleux, moins que le 400 DRZ. Et ça a de la gueule je dois l'avouer.

 

Ça me semble un bon compromis entre tes envie de SM et nos conseils de prudence.

 

Petit inconvénient peut-être, la boîte semble quand même avoir été pensée pour la piste. Très courte et peu agréable à utiliser pour un usage quotidien (selon les essais que je viens de lire), mais ce n'est pas ça qui va t'arrêter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tchibidouha a dit :

Ah, my God, Tchibi is remonted ! I' vient d' passer quelques semaines chez les mous du bulbe : tenants de la Terre Plate, néo-nazis, créationnistes, conspirationnistes en tous genres, allergiques à la physique de base, RMIstes et autres assisted... ça va saigner !

 

T'étais en vacances avec les gars de l'administration Trump c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Pingouin a dit :

Je viens de regarder la 610 que je ne connaissais pas et que je pensais, à tord, être une petite 701. Mais en fait ça fait 40 chevaux et c'est très peu coupleux, moins que le 400 DRZ. Et ça a de la gueule je dois l'avouer.

 

Ça me semble un bon compromis entre tes envie de SM et nos conseils de prudence.

 

Petit inconvénient peut-être, la boîte semble quand même avoir été pensée pour la piste. Très courte et peu agréable à utiliser pour un usage quotidien (selon les essais que je viens de lire), mais ce n'est pas ça qui va t'arrêter je pense.

Effectivement les rapports courts ne m'arreterons pas pour le coup,  hé pas si con le jeuno , y prend note  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...