Aller au contenu

Besoin d'aide en informatique


Mister_Jo

Messages recommandés

Bien le tuto TB. C'est un reflexe à avoir sous Windows, dès que tu installes un soft tu fonces voir les options de paramétrages pour gérer l'utilisation mémoire, la taille du cache... Bref tout ce qui bouffe des ressources inutilement. Les softs windows sont très forts pour pomper des ressources à tout va en se pensant seuls sur ton disque :D

 

Au passage je conseille également un petit vidage de cache automatique à intervalles réguliers juste histoire de... Et surtout ne jamais placer ce type de cache sur un SSD, pas top pour la durée de vie les accès en lecture/écriture sans cesse sur ce genre de disque (le SSD est là pour gérer un cache bien spécifique pour accélérer l'accès aux applis courantes).

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en déplaçant le cache sur le HDD, tu ne profites plus des temps d'accès au top du SSD.

Les SSD plus récents sont très endurants, ce qui n'était pas le cas sur les premières générations.

Acheter un SSD et basculer quasiment tout sur le HDD c'est très dommage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Pour ça que j'ai précisé de ne pas déplacer "ce type de cache". J'entends par là que les SSD sont là pour accélérer l'accès aux applications mais n'ont pas vocation à être des espaces de stockage. Il est bon de stocker les fichiers systèmes et ceux nécessaires aux lancement des applis mais c'est tout.

Bon après si on a les moyens autant ne tourner qu'avec des SSD pour tout, ça peut pas faire de mal ;)

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait j'ai tout suivi et je suis reviendu à 66 Go de libre.

 

Par contre sur première j'ai pas trouvé la façon de vider le cache.

Mais en cherchant je trouve dans "edition" et "preferences" puis "media" qu'il y a le dossier "database" que j'ai créer pour AE...

 

150306121956299325.png

 

 

En fait je me rend compte que je suis une quiche en informatique...  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThePhoneMT (SFR)

Faites gaffe avec CCleaner, faut pas le faire trop souvent non plus, je vous rappelle que si vous avez un disque dur, il a certain nombre de tours qui peut effectué ! 

 

Si vous faite un nettoyage type CCleaner, ne le faite pas tout les jours quoi, sinon au bout de 9/12 mois votre HDD est mort.

Le minimum est d'en faire un par mois.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...