Aller au contenu

Problème pour purger le liquide de frein ou plutôt l'air


Pepito'ride

Messages recommandés

Yo les gars, 

Voilà une moto c'est bien beau mais il faut de l'entretien hors je suis absolument pas mécano et c'est la première moto donc mes premieres galères ça va de sois. 

J'me suis dis que j'allais pas faire chier le bof à chaque soucis mécanique donc je me met à cafouiller partout sur la bécane ,  je m'attele à la purge du frein avant comme une grosse merde qui fonce tête baissé sans regarder un seul Putain de tuto sur ytb ! donc voilà je vide tout le liquide de frein dans ma petite bouteille d'evian sans remettre du nouveau liquide de frein or maintenant le liquide que je rajoute dans le maître cylindre ne coule pas dans le circuit, vlatipas que je regarde sur les sites Internet que je trouve des trucs genre si ça descend pas fais le monter prend une seringue et mais en pression dans la vis de purge ...

J'essaye le truc bam tout qui pète en l'air sous la pression de la seringue avec la durite , sa m'énerve encore plus ?

Donc mes collègue mécanos De motoVlog.fr je voudrais bien une solution avec un schéma détailler De la procédure à suivre parceque en mécanique je suis un gros teubé ?

(j'ai remarquer que des genres de grains et de saletés étaient présent dans le maitre cylindre , je sais pas si c'est inquiétant mais j'ai tout nettoyer avec un ti chiffon , et j'espère aussi ne pas mettre trompé de topic encore une fois ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, VelocyRaptor a dit :

...

 

il y a 5 minutes, Clemfarfar a dit :

alors rapidement tu as donc une purge sur ton etrier , dés que tu freine tu ouvre la purge ,  tu ressert et tu relache le frein ;) voila 

il faur répéter l'operation plusieurs fois ! attention le DOT3/4/5... est un produit qui bouffe la peinture !! donc bien protéger la moto

Merci de vos réponses les gars mais les tutos la je l'ai regardé , hors le problème c'est que la je circuit et remplis d'air total et quand j'execute cette Putain de manoeuvre de purge y'a rien qui fucking descend. ?

alors sois je mis prend Archi mal or je pense pas être plus con q'un autre pour serrer une vis et tenir une poignée à la rigueur j'ai vu une petite substance maronnatre remontée légèrement dans le maître cylindre peut être des résidus de l'ancien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pepito'ride a dit :

 

Merci de vos réponses les gars mais les tutos la je l'ai regardé , hors le problème c'est que la je circuit et remplis d'air total et quand j'execute cette Putain de manoeuvre de purge y'a rien qui fucking descend. ?

alors sois je mis prend Archi mal or je pense pas être plus con q'un autre pour serrer une vis et tenir une poignée à la rigueur j'ai vu une petite substance maronnatre remontée légèrement dans le maître cylindre peut être des résidus de l'ancien... 

si ton circuit se fait pas ... maitre cylindre h/s mais j'y crois pas ...

 

pour moi , tu peux  déja pomper dans le vide , tu dois rater une étape je pense . j'ai vidé plusieurs fois le maitre cylindre sur la xtz  mais j'ai jamais eu de probleme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clemfarfar a dit :

si ton circuit se fait pas ... maitre cylindre h/s mais j'y crois pas ...

 

pour moi , tu peux  déja pomper dans le vide , tu dois rater une étape je pense . j'ai vidé plusieurs fois le maitre cylindre sur la xtz  mais j'ai jamais eu de probleme 

je suis pas expert mais je vois pas se que je peut faire mal , je serre le frein dévisse , réviser et relâcher,  etc mais rien qui bouge dans le Maitre-cylindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clemfarfar a dit :

sa prend du temps a amorcer ça se fait pas en une fois ;) , sinon tu peux contre amorcer avec une seringue et un tuyau mais je crois que tu as deja essayé , moi j'ai pas d'autre solution 

Excellent la technique de la seringue à part bouffer du Do4 dans la geule ça a rien donner mdr , mais pour la seringue ça doit fonctionner mais j'ai pas compris comment faire et comme je suis nerveux quand je perd ? 

Ben écoute je retente demain en me concentrant à fond en espérant que cnest Moi qui suis con Si y'a des détaillé pour la seringue j'veux bien en tout cas merci pour l'aide, combien de liquide il fait à peut près parceque il m'en reste peu on vas dire qu'il y'a eu quelques catastrophes cette après-midi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Clemfarfar a dit :

...

 

Il y a 13 heures, Jo Lapoule a dit :

...

J'ai compris mon erreur les gars le truc c'est que ma poignee opposer une résistance elle ne remonter pas entièrement donc fallais que je la tire vers moi pour exercer une pression dans le circuit et la hop magie quand t'appuie le liquide coulé bon c'est pas encore finis mais la c'est où que de la pratique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pepito'ride a dit :

 

J'ai compris mon erreur les gars le truc c'est que ma poignee opposer une résistance elle ne remonter pas entièrement donc fallais que je la tire vers moi pour exercer une pression dans le circuit et la hop magie quand t'appuie le liquide coulé bon c'est pas encore finis mais la c'est où que de la pratique ?

;) parfait alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais ce genre d'opération, regarde un tuto avant, ou demande conseil sur le forum. Les freins c'est ta vie. Ce serait con de la gâcher juste parce que tu étais trop pressé.

J'aurais pu t'indiquer 3, voire 4, façons de faire ta purge sans galérer. Et avec un bonus si ton MC dispose lui aussi d'une vis de purge.

Là, franchement, vu ce que tu racontes, perso ta moto je ne la prendrais pas pour rouler, j'aurais trop peur de me tuer avec au premier coup de frein.

 

Rachète du DOT (ça ne coûte rien), et refais une purge SANS VIDER LE CIRCUIT, en remplissant par le haut, avec un tuyau transparent sur la vis en bas pour voir s'il y a des bulles ou non.

Et steuplé, rajoute un peu de ponctuation/majuscules dans tes messages, je suis peut-être le seul, mais j'ai du mal à te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pingouin a dit :

 

D'accord ca marche , j'vais mettre de la ponctuation !

non tkt pingouin ma purge est bien faite j'ai test et j'ai refais couler plusieurs fois le liquide pour voir si aucune bulle d'air sorter .

Tout est OK , mon seul problème était le serrage de la poignée de frein .

Comme je cafouille à tout sur la bécane en ce moment , ben le levier de frein était trop près de la poignée de gaz ce qui la fait butée la poignee donc impossible de mettre en pression le circuit...

Mais la c'est good ?

Si tu as des techniques donne les je suis preneur.  Car j'ai mis du longtemps à faire la purge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...