Aller au contenu

Quel prix pour une réparation?


Pepito'ride

Messages recommandés

Bonjour ,

Alors voilà je vais même pas parler de la panne moto dans c'est details mais juste les prix qui me paraisse exorbitant

Alors voilà j'ai un problème  de sonde map je sais pas ou ca se trouve et si les reparations sont compliquées mais voilà le prix 

-84€ pièces 

-main d'oeuvres 291,60€ sois 375,60€

 

Et ensuite le mécano à vu que mon kit chaine est mort donc attention le prix est de ... 407€ total pour un changement du kit (100e chaine, 100 e couronne, 50e pignon et 5e pour les écrous , et 97e de main d'oeuvre environ prix aprox)

 

Alors je sais pas si s'est moi qui suis encore dans le monde des bisounours ou si on essaye de me rouler mais la ca commence à me gonfler à savoir qu'il y'a un mois de ca je sortais de la grosse révision alors je sais pas si c'est le genre de panne qu'on peut voir à l'avance mais 700balles et quelques de grosse révisions et changement de joints spy de fourche pour un mois apres repasser un chéquos  de 700 balles ...

 

Voilà merci à ceux qui prendrons le temps de me lire est ce que je me fais rouler ou alors c'est banal et si les reparation de la map serais complexe à faire ou moins chère ailleurs merci d'avance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, o/

 

Pour le capteur MAP, rien de bizarre sur le prix.
Niveau main d'œuvre aucune idée… faudrait savoir à combien de temps le mécano estime le changement.

Mais à priori c'est pas un truc super facile d'accès, la chose étant placé côté rampe d'injection il me semble.

 

407 € juste le kit chaîne posé ? Le mécano dans mon coin me propose à peu près le même prix pour changer ma chaîne… de distribution.😱

Un kit complet coûte moins de 200€ sur le grand internet.

Par contre 97 € de main d'œuvre… soit il monte la chaîne en 2h à la sortie du lit les yeux tout collés, soit son taux horaire fait peur.

En tombant le bras oscillant, j'ai mis une heure pour monter ma chaîne (achetée fermée). 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Luvwahraan a dit :

 

Ça me donne franchement envie de rire le prix du kit chaine , je vais voir ailleurs pour me renseigner sur le remplacement du capteur map voir un peu Parce que 300 balles de main d'oeuvre ca fait beaucoup à moins qu'ils doivent ouvrir la moto en deux pour changer le capteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à comparer ce qui est comparable.

Si le kit chaine est de la pièce d'origine, c'est un prix "normal". Et, bien souvent, ces kit d'origine tiennent 2 fois plus longtemps que les kits aftermarket.

Concernant les prix de la MO, compte plus ou moins 50/60€ TTC de l'heure.

Donc 6h pour ta sonde MAP et 2h pour changer le kit chaine.

 

Je ne connais pas l'histoire de sonde MAP donc je ne me prononcerai pas. Par contre, 2 heures pour changer un kit chaine, ça me semble long (si c'est un pro qui le fait)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

Bien souvent ils tiennent 2 fois moins longtemps aussi... 

Ce n'est pas mon vécu ni ce que j'ai pu lire ici et là. Mais après tout, je ne connais pas tout, loin de là !

Quoiqu'il en soit, si c'est un cons qui fait le travail, il va forcement mettre de l'origine au prix de l'origine. Pour avoir de l'AFAM ou autre, il faut aller chez un gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pepito'ride a dit :

Euh 400 balles pour un kit d'origine car paraît quand même énorme

Chez Honda, tarif officiel d'un kit chaine de CB500 de 1998 (donc, à priori, de toutes les CB500 des année 90 début 2000) :

234€ la chaine DAIDO ou

263,5€ la chaine RK EXCEL

Courrone + pignon : 199€

 

Total : entre 433€ et 462.5€ le kit chaine hors pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Niklos a dit :

Chez Honda, tarif officiel d'un kit chaine de CB500 de 1998 (donc, à priori, de toutes les CB500 des année 90 début 2000) :

234€ la chaine DAIDO ou

263,5€ la chaine RK EXCEL

Courrone + pignon : 199€

 

Total : entre 433€ et 462.5€ le kit chaine hors pose.

 

Abusé ! Comme quoi on se fait des idées parfois sur le prix d'entretien de marques premium ou soit disant plus abordables, mais il faut surtout vérifier avant de penser que chez X ou Y c'est forcément moins cher que chez les "Premium". Car quitte chaîne complet pour la Versys c'est 250€ hors pose chez Kawa par exemple. On est très loin de ces tarifs. 

 

ça me rappelle un échange qu'on avait eu avec @Animal où il m'avait prouvé que les coûts d'entretien courant chez KTM n'étaient pas plus chers que ceux de Kawasaki. Alors que de base j'aurais pas dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, on m'a toujours dis, "Buell, ça va te couter cher".

Un disque Buell : 400€

Une paire de disque de Hornet : 550€

 

Un changement d'huile de fourche (inversée) faite par le cons pour la Buell + changement huile moto filtre et boite : 260€

Faite par un gris sur le CB500 (juste l'huile de fourche !) : 200€

 

Réfection moteur Seven Fifty (nettoyage rampe, changement des "injecteurs" (les trucs qui envoient l'essence dans les carbu) : 500€

Changement du pignon de à huile sur la Buell + révision et vidange : 500€

 

Changement du liquide de Frein Buell : 40€

Changement du liquide de frein Seven Fifty : 120€

 

Bref, on dit souvent que les japonaise c'est moins chère que les Ricaines et Européennes mais au final... C'est pas forcement le cas !

 

edit : j'oubliais, changement complet du frein AV par des pièces d'origine (MC, durite, étrier) Buell : 900€

Sur une Hornet : 1600€

(prix des pièces uniquement)

 

edit 2 : autre exemple : prix d'une courroie (on ne change que la courroie et pas la couronne ni le pignon et que la durée de vie moyenne est de 40 000km)

200€ en after market comme d'origine.

A monter, eh bien c'est très simple et à la porté de tous.

 

Et oui on dérive, mais au final, j'entends souvent dire que les motos autres que japonaises coutent chères à l'entretien mais, de mon expérience, ce n'est pas forcement le cas. Et même au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...