Aller au contenu

Accélération CBF 500


Toune

Messages recommandés

Bonjour Tout l'monde =) 

J'en profite pour poser mon soucis ici, on sais jamais si qqn à la réponse :).

Voila, sur mon CBF500, j'ai un creux au niveau de l'accélération à partir de 6000t/min. 

J'entend par "creux" le fait que ma moto monte dans les tours à partir de 6000 mais sans accélérer. On dirait que j'ai choper la poignée d'embrayage tout en accélérant. 

Someone have an answer ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme tu le dis, ce pourrait être l'embrayage qui patine.

C'est exactement les mêmes symptômes ^^

Ca peut être dû à l'huile, aux disques d'embrage ou à ton levier gauche, voilà voilà.

Je te donne mon avis je suis pas un pro hein :D

Thanks :D 

Vais voir ce que j'peut y faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ton huile il faut qu'elle soit MA2 sinon il y a des risque de patinage de l'embrayage.

après peut être ton mélange air essence qui n'est pas bon du coup trop d'air a un moment ce qui peu se faire ressentir comme un creux

ou encore disques d'embrayage usé

ou le cable légèrement trop tendu (d'embrayage).

 

après il faudrait l'essayer pour en savoir plus :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les symptômes que tu décrivais pointaient très clairement un embrayage qui patine.

 

Il y a plusieurs causes possibles : usure, garde insuffisante, huile qui se serait infiltrée, et j'en passe.

 

Mais le retrait de ta chicane n'a strictement rien à voir avec l'embrayage ;)

 

Pour faire simple concernant un embrayage "qui patine", on dit cela lorsque les "camemberts" (on va faire simple) de l'embrayage qui sont normalement collés les uns aux autres sauf quand tu débrayes, n'ont justement plus de contrainte suffisante pour rester bien en prise.

Plus tu demandes à ton embrayage de transmettre de puissance, plus il faut que "ça tienne". Et comme par hasard, où se trouve la puissance sur ta moto? Dans les tours! Vers 6000tr/min et au-delà! Donc tu vois c'est pour ça qu'on a pensé à cette cause de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...