Aller au contenu

Accélération CBF 500


Toune

Messages recommandés

Autant pour moi, j'avais gardé en tête le "sur mon CBF500, j'ai un creux au niveau de l'accélération à partir de 6000t/min", je n'ai pas relu...

Donc oui c'est probablement ça mais comment expliquer que ça ait disparu depuis qu'il a déchicané, mystère !

 

Je me suis peut être mal exprimé alors, d'avance sorry: Ce que je veux dire c'est que ma moto accélérait normalement jusque 6000 tour, et c'est passé ces 6000 trs que je n'avais plus de patate. 

Est-ce que tu as déjà dépassé les 6000tr/min depuis que tu as déchicané ton pot ou bien tu as trop peur de te prendre un poing dans la face dès que tu t'arrêteras Toune ? :P

Oh oui, ne t'en fait pas pour ça ^^ et j'adore le bruti une fois les 4500/5000 trs passés :D

 

tu avais changer de pot récemment ? 

Oui, j'ai changé le pot récemment. =) et je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir changé de pot qui fait une bidouille

PS: va vraiment falloir que j'me mette un peu à la mécanique ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réca pépétte :

J'accéllèrais jusqu'a 6000 tours NORMALEMENT, une fois dépassé cest 6000 tours, elle montait dans les tours jusque zone rouge, sans accélérer. Comme si, J'accélére normalement, et à 6000, j'empoigne mon embrayage, mais tout en accélérant donc j'avancais plus. 

Cependant, depuis que j'ai changé mon pot, et l'ai déchicané, plus aucuns soucis ! 
 

Pour moi … aucuns doutes -  C'est l'embrayage à changer ou ta garde est mal réglé.

Mais tu dis "accélération" et juste après CB500 ?????  :) LOL

Encore Miguelito pour sortir une vanne pareil ? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essai ça ce weekend ;)
 

 

Si c'est l'embrayage, le test est simple : tu te mets genre en 3 ou 4, tu débrayes et monte assez haut dans les tours puis tu lâche l'embrayage rapidement pour voir si il accroche de suite ou pas.
On sera fixé.

Mais ça va être mignon, sachant que j'ai pas d'béquille centrale xD Pas intérêt d'avoir grand monde en face de moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'embrayage, le test est simple : tu te mets genre en 3 ou 4, tu débrayes et monte assez haut dans les tours puis tu lâche l'embrayage rapidement pour voir si il accroche de suite ou pas.

On sera fixé.

Ce genre de test ce fait aussi sur les voitures d'occasions pour voir si elle pourrais avoir un problème d'embrayage .

 

Donc dans l'ordre :

1- tu met le moteur en route ( c'est mieux  :D ), soit moteur tiède ou chaud, à l'arrêt tu met le troisième rapport ( troisièmes vitesse )

2- tu monte ton compte tour vers les 3000 tour par minutes ( pas trop sinon tu risques de te retrouver le cul par terre et la moto dans les décores si ce n'est pas ton embrayage qui merde )

3- tu sers le frein avant 

4- tu lâches ton embrayage comme si tu voulais partir en première vitesse mais un plus vite qu'avec la premiére vitesse mais pas d'un coup non plus **( j'expliquerai plus bas pourquoi )

5- quand elle commence à vouloir partir tu lâches le reste de garde qu'il te reste a la poignée d'embrayage

6- soit elle cale nette soit le moteur continue à tourner un peu ( 2 ou 3 secondes avant de calé )

Si il n'arrêt pas tous seul coupe alors les gaz pour qu'il cale .

 

Si il à calé nette, ce n'est pas ton embrayage ni la tension de ton câble (donc pas un pb de garde non plus ) 

 

Par contre si il à continué à tournée et que tu ne connais rien en mécanique passe voir quelqu'un qui connais un peu la mécanique sinon dirige toi vers un garage . 

 

**Explication :

si tu lâche ton embrayage comme un sourd (trop vite ) et que la mécanique n'est pas tendu tu risque de faire de gros dégât (pas facile d'expliquer)

c'est comme quand tu fait de la roue libre avec un vélo et que tu cogne d'un coup sur la pédale, ça claque fort et te donne un petit accoue, mais là ce serra 10 fois plus fort voir plus alors imagine ce que ça peu faire à la boite de vitesse ou un autre élément de traction . 

 

Voila j'espère avoir été claire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit retour, 

Aprés avoir discuter avec un mécano Dafy, vue qu'au niveau visuel, mon cable d'embrayage n'est pas endomagé, ce serait mes disques d'embrayage.

J'ai regardé un peu pour les changer, pas grand choses de difficile, pas super cher, mais faut avoir un minimum de matos, et refaire une vidange.

J'essaie de les changer même si actuellement, le problème ne s'est pas réitérer et je reviens vers vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour pas avoir à vidanger tu couches la moto sur le côté et tu fais tout pareil!

Apres ca marche super bien avec un cross, mais je sais pas si une bécane de route peut le faire sans risque de toucher la carrosserie...

Chez Dafy, ils m'ont dit qu'ils arrive à changer les disques sans refaire de vidange, aprés, ils ont le matos pour pouvoir la coucher, ne pas la faire bouger, le tout sans perdre d'huile. :)

aprés, un vidange ne fait pas de mal :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'une vidange ne fait pas de mal, avec un nouveau filtre à huile c'est toujours mieux.

En effet, comme indiqué dans la vidéo de High Side un embrayage usé libère plein d'impuretés que tous les autres engrenages de ton moteur se prennent dans les dents (c'est le cas de le dire !) en permanence. Faire une vidange, c'est repartir à zéro.

Et puis entre faire une vidange soi-même et avoir des remords de ne pas en avoir fait ... Mon choix est vite fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...