Toune Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Bonjour Tout l'monde =) J'en profite pour poser mon soucis ici, on sais jamais si qqn à la réponse .Voila, sur mon CBF500, j'ai un creux au niveau de l'accélération à partir de 6000t/min. J'entend par "creux" le fait que ma moto monte dans les tours à partir de 6000 mais sans accélérer. On dirait que j'ai choper la poignée d'embrayage tout en accélérant. Someone have an answer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OhhFroZz Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Si c'est comme tu le dis, ce pourrait être l'embrayage qui patine. C'est exactement les mêmes symptômes ^^ Ca peut être dû à l'huile, aux disques d'embrage ou à ton levier gauche, voilà voilà. Je te donne mon avis je suis pas un pro hein Suricat B et Toune 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 3 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Si c'est comme tu le dis, ce pourrait être l'embrayage qui patine. C'est exactement les mêmes symptômes ^^ Ca peut être dû à l'huile, aux disques d'embrage ou à ton levier gauche, voilà voilà. Je te donne mon avis je suis pas un pro hein Thanks Vais voir ce que j'peut y faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anreek Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 on attend les mecanos Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtiwolf Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Fait comme pour moi démarrer, on m'a dit de taper dessus Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Difficile de faire un pronostic à ça, il faudrait essayer la moto pour le coup L'embrayage pourquoi pas... le problème ne se produit qu'en roulant ? si tu accélères à fond à l'arrêt le régime monte sans gêne ? Ca le fait à toutes les rapports ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 3 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 A l'arrêt , no problem. Ca me le fait, sur la 3/4/5, ptéte même la 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 pas un pro mais si sa fait sa en roulant c a dire comme les mobylettes a l'epoque du type vario sa patine et en prennent de la vitesse sa pouce c l'embrayage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 J'ai vu ça sur une voiture, une fuite d'huile qui coulait sur l'embrayage, à trop haute vitesse ça patinait... c'est peut être ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 3 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 J'essaie d'me renseigner en garage et je vous tiens au jus Chtiwolf et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 La fuite y a peu de risque vu que les disques sont refroidis par l'huile, après si la moto prend des tours sans avancer c'est possiblement l'embrayage, mais ça doit te le faire sur toutes les vitesses sauf la 6 peut-être. Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 3 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 La fuite y a peu de risque vu que les disques sont refroidis par l'huile, après si la moto prend des tours sans avancer c'est possiblement l'embrayage, mais ça doit te le faire sur toutes les vitesses sauf la 6 peut-être. Bingo =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne-plus-contacter-merci Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 J'ai eu le problème sur ma moto c'était juste une mauvaise garde d'embrayage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Oui c'est vrai, ça permet de compenser l'usure jusqu'à un certain point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EddyC38 Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 embrayage qui patine, regle ca avec les vis a la poignée et sur l autre au niveau du carter gauche (pas le côté embrayage) sinon, vérifier si il y a encore de la garniture sur tes disuqyes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maarc Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Alors pour ton huile il faut qu'elle soit MA2 sinon il y a des risque de patinage de l'embrayage. après peut être ton mélange air essence qui n'est pas bon du coup trop d'air a un moment ce qui peu se faire ressentir comme un creux ou encore disques d'embrayage usé ou le cable légèrement trop tendu (d'embrayage). après il faudrait l'essayer pour en savoir plus :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 3 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 J'vous propose de tous venir chez moi un weekend pour l'essayer Sérieusement, merci des infos, vais pouvoir m'y mettre à regarder de plus prés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maarc Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 J'vous propose de tous venir chez moi un weekend pour l'essayer Sérieusement, merci des infos, vais pouvoir m'y mettre à regarder de plus prés au pire maubeuge chez moi il n'y a que une heure donc au pire hésite pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 3 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Je vais déjà voir ce que je peut faire, aprés si je trouve pas pourquoi pas, même si ça m'embéte de faire bouger quique se soit :/ Ni de venir skatter ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 18 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Petit up pour donner quelques nouvelles.Depuis que j'ai déchicané mon pot, plus aucuns problémes ! Manque d'air dans mon mélange essence/air ?Bref, ça m'le fait plus, faut que j'essaie de rechicaner et de retenter de rouler Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Alors ça c'est vraiment très très étrange...!!! Je ne vois aucune corrélation entre les deux événements honnêtement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 18 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Alors ça c'est vraiment très très étrange...!!! Je ne vois aucune corrélation entre les deux événements honnêtement... C'est parce que j'ai une moto magique Et perso hormis un probléme d'air, J'voit rien d'autre Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Les symptômes que tu décrivais pointaient très clairement un embrayage qui patine. Il y a plusieurs causes possibles : usure, garde insuffisante, huile qui se serait infiltrée, et j'en passe. Mais le retrait de ta chicane n'a strictement rien à voir avec l'embrayage Pour faire simple concernant un embrayage "qui patine", on dit cela lorsque les "camemberts" (on va faire simple) de l'embrayage qui sont normalement collés les uns aux autres sauf quand tu débrayes, n'ont justement plus de contrainte suffisante pour rester bien en prise. Plus tu demandes à ton embrayage de transmettre de puissance, plus il faut que "ça tienne". Et comme par hasard, où se trouve la puissance sur ta moto? Dans les tours! Vers 6000tr/min et au-delà! Donc tu vois c'est pour ça qu'on a pensé à cette cause de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2015 J'en suis pas si sûr que toi Suricat, un embrayage usé est un embrayage qui patine, et c'est pas ce qu'il nous a décrit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2015 J'entend par "creux" le fait que ma moto monte dans les tours à partir de 6000 mais sans accélérer. On dirait que j'ai choper la poignée d'embrayage tout en accélérant. Que vois-tu comme autre possibilité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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