Aller au contenu

IronGirl a besoin de vous !


IronGirl (Hard)

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Je poste un message ici pour que vous m'aidiez.
Bon, je vous dis déjà, je suis une merde en mécanique (genre je sais même pas changer une ampoule...)

Je vais recevoir mon support de plaque d'immatriculation latéral la semaine prochaine. Si je veux vous montrer le résultat, je vais devoir le monter toute seule (mon frère ne rentre que le samedi aprem)
J'ai déjà vu un tuto pour démonter le support d'origine et le nouveau support n'est pas très compliqué à mettre.
Mon problème c'est le branchement des fils de la lampe qui éclaire la nouvelle plaque....

http://www.forumsportster.com/t2967-Support-plaque-laterale.htm: tuto que j'ai trouvé mais je n'ai pas le même support.

Support commandé: PLAQUE-LATERALE-SUR-SABRE-SPORTSTER-COME
J'ai pris le support avec une lampe intégré sur le côté droit.

Je voulais savoir s'il y avait un autre moyen que de souder les deux fils entre eux ?

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soudure à l'étain n'est pas très compliqué, tu en as surement fais au collège.

 

Sinon tu peux utiliser des cosses mâle/femelle, tu mets ton fil dedans et tu pinces la base de la cosse pour la faire tenir, et ensuite tu emboîtes le mâle dans la femelle (sans connotation ;) ) et voila.

 

16890g10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être inscrit à ton site pour voir ^^

 

Oui il y a un autre moyen propre que de souder (et pas soudre :P), ce sont les cosses étanches mâles et femelles.

Avec ça, tu n'as qu'à dénuder entre 5mm et 10mm tes câbles, tu les places dans la gorge de la cosse et tu serres fermement avec une pince.

Reste plus qu'à faire entrer papa dans maman et la connexion est faîte :P c'est fiable et durable.

 

031301b_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets de simple "dominos" (en attendant que ton frère face la soudure par exemple, car c'est quand même moins efficace à long terme )

C'est le truc que tu mets pour attacher avec des luminaires au plafond, non ? J'ai pas réussi à mettre ce genre de trucs....

 

 

La soudure à l'étain n'est pas très compliqué, tu en as surement fais au collège.

 

Sinon tu peux utiliser des cosses mâle/femelle, tu mets ton fil dedans et tu pinces la base de la cosse pour la faire tenir, et ensuite tu emboîtes le mâle dans la femelle (sans connotation ;) ) et voila.

 

 

J'ai toujours été nulle en Technologie au collège  -_-

Mais le truc des cosses m'a l'air pas trop compliqué à faire.

 

 

Il faut être inscrit à ton site pour voir ^^

 

Oui il y a un autre moyen propre que de souder (et pas soudre :P), ce sont les cosses étanches mâles et femelles.

Avec ça, tu n'as qu'à dénuder entre 5mm et 10mm tes câbles, tu les places dans la gorge de la cosse et tu serres fermement avec une pince.

Reste plus qu'à faire entrer papa dans maman et la connexion est faîte :P c'est fiable et durable.

 

 

Arf j'ai du mal à mettre papa dans maman  :D

Pour le tuto, il sert juste en gros à démonter l'ancien support, pour connecter les deux fils il dit juste de les "soudre" alors désolé j'ai repris le même terme que lui.... Mais, j'ai changé dans mon premier message, merci pépé Galor !

 

 

bien joué galor j'aurais pas dit mieux :P

si tu veux que ce soit étanche à 100% tu peux toujours ajouter une gaine thermorétractable dessus

évidemment on ne peut pas voir le tuto donc difficile de te conseiller précisément

Une gaine thermorétractable ? genre du chatterton ça marche ? j'utilise ça pour l'équitation et je crois que c'est pas mal pour protéger non ?

 

En tout cas, merci pour vos réponses ! Vous êtes au top les mecs

Bon bah, j'espère que je vais réussir à faire tout ça vendredi soir  :lol:

 

PS: les cosses, on les achète genre au castorama ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du chatterton ça marche aussi oui

après t'es pas obligée de t'embêter avec ça si tu prends les cosses que galor a montré ;)

tu dois pouvoir en trouver chez casto ou mr bricolage (sur internet t'as http://www.autoelectricsupplies.frqui est vraiment pas cher par contre tu risques de payer plus cher de fdp que de matériel :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt une boutique auto je dirais, Norauto, Feu Vert et compagnie ;) prend les modèles étanches comme je t'ai montré, tu seras tranquille ;)

Okay, j'irais voir ce week-end. 

 

 

du chatterton ça marche aussi oui

après t'es pas obligée de t'embêter avec ça si tu prends les cosses que galor a montré ;)

tu dois pouvoir en trouver chez casto ou mr bricolage (sur internet t'as http://www.autoelectricsupplies.frqui est vraiment pas cher par contre tu risques de payer plus cher de fdp que de matériel :D)

Ça marche :) 

Je préfère acheter en magasin, je commande très rarement sur internet, juste quand j'ai pas le choix  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...