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Posté(e)

Coucou à tous ! 
Je poste ce petit topic pour savoir et voir vos ressentis sur l'éclairage de vos motos !
Je suis monté en ampoule H4 55W, ce qu'il y a de plus basique sur ma moto et j'avoue que de nuit ... je le sens pas surtout sur les routes de campagne autour de chez moi...
D'où mon interrogation sur les ampoules, j'ai regardé rapidement, on m'a fortement conseillé les Osram Night Breaker plus mais pas loin de 20 €, or pour 35€ j'ai la possibilité de passer en Bi-Xénon 35w (pas homologué toussa je sais...).
D'où ma question à ceux qui sont monté en xénon (d'origine ou pas ) remarquez-vous un changement fort ? de meilleurs détails de la route etc...
Car pour moi la question se pose ... Est-il nécessaire de passer dans l'illégalité pour se sentir en sécurité ? Surtout que j'ai tendance à me faire remarquer (et entendre ...) ce serait con de prendre des prunes à tout va...
Donc je me tâte...

 

En récapitulatif pour le moment : 

En Homologué : 

- Philips X-TREM vision : http://www.motomag.com/Test-ampoule-Philips-X-TremeVision-Moto-pas-si-claire.html#.VNOm-fmG-So

- OSRAM Night Breaker

- Philips BlueVision : Un poil blanc mais sans plus

 

Non Homologué : 

- Kit Xénon et Bi-Xénon ...

 

Inconnu au bataillon ?!

- Ampoule LED ventilée TECHNOGLOBE ?

Posté(e)

Evite le xenon, comme tu dis c'est pas légal et y'a une raison à ça ! Tu mets en danger la sécurité des autres automobilistes car tu vas les aveugler, ton optique n'est pas prévue pour diffuser correctement un éclairage au xenon.

+1 pour la Osram ou Philips X-treme (~ 15€ l'unité), ça éclaire vraiment fort et bien blanc pour en avoir eu ! ;)

http://www.amazon.fr/Philips-681004-Treme-Vision-H4/dp/B00440CWBM/ref=sr_1_4?s=automotive&ie=UTF8&qid=1423155544&sr=1-4&keywords=philips+h4+x-treme

http://www.amazon.fr/AMPOULE-ORIGINE-PHILIPS-12342XV-B1/dp/B00NMEEHNM/ref=sr_1_5?s=automotive&ie=UTF8&qid=1423155544&sr=1-5&keywords=philips+h4+x-treme

Posté(e)

Perso j'ai moi aussi l'ampoule d'origine et c'est vrai qu'un peu plus de clarté serait la bienvenue

J'avais également vu ces ampoules dites "H4+" qui sont censées éclairer beaucoup mieux (je dis "censées" car pas testé personnellement)

Vu que ça coute quasiment le même prix qu'une ampoule standard je dirais pourquoi se priver? :D

 

Par contre 35€ pour du xénon tu m'étonnes un peu :huh:

c'est plutôt le prix de l'ampoule mais il faut rajouter un ballast pour que la moto puisse le supporter et il faut compter environ 100€ de plus

en plus comme tu l'as dit le xénon n'est pas légal sur les motos (du moins sur la majorité des motos) parce qu'il faut un réglage continu de la hauteur du faisceau pour ne pas éblouir

 

J'aurais donc tendance à te conseiller une ampoule H4+ qui est parfaitement légale ;)

 

si vraiment tu as besoin de beaucoup plus d'éclairage, tu peux aussi ajouter des feux additionnels

Posté(e)

Vaux mieux que tu prennes les ampoules Osram plutot que le kit Xenon...

Car 1. C'est pas Homologué

2. Si ta un probleme avec ton Xenom, ca va couter plus cher que de reprendre une ampoule :P

 

 

 

Moi perso, je roule avec une ampoule H4 jaune (Retro'Attitude :P ), la nuit je vois rien c'est clair (mais je roule pas la nuit), mais par rapport au voiture que je croise, les gens font plus attention quand il voit une phare jaune au loin qu'un phare blanc ou xenon...

Posté(e)

Il parait que l'éclairage LED est moins efficace car il y a une rupture nette du faisceau

En clair si ça éclaire à 30m ça éclaire à 30m pas plus

alors qu'une ampoule classique "bave" un peu donc son faisceau va plus loin (même si ça éclaire moins au bout du faisceau)

Posté(e)

J'avais testé de la LED , c'est jolie mais ça éclaire pas à 2M... les bloc optiques ne sont pas conçus d'origine pour ...

 

Et si si 35€ c'est bien le KIT H4 bi xénon +  ballast  :rolleyes:

 

Après j'avais testé les Blue Vision de Phillips sur ma clio , j'en avais été déçu, surtout à 35€ les 2 ampoules ça fait mal au derch' ... Un éclairage pas si blanc que ça et au final guère mieux que les ampoules que j'avais d'origine sur ma clio...

 

Mais c'est clair que le seul désavantage du Xénon c'est cette histoire d'homologation... pour le CT je m'en foutrais presque vu que nos 2 roues n'y passent pas  :P

 

Donc pour le moment : 

ça serait peut être de la OSRAM, le Nightbreaker + 

 

http://www.ebay.fr/itm/221660668358?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

 

Ou technoglobe qui as sortie ce genre de truc à LED , mais là aussi peu de retour et vu le prix.... : 

 

http://www.mcom-moto.com/FR/ampoule-led-ventillee-bi-h4-code-et-phare_5-27012.html?gclid=CjwKEAiAxsymBRCegqiLzI7Q1S8SJADOgQrzCm1Gv6xHzCO01K1kj169eBGTQUhoYg_RjXvaNJhCehoC9h3w_wcB

Posté(e)

Les Blue Vision Philips ne sont faîtes que pour éclairer plus blanc que l'origine mais pas pour gagner en puissance, c'est limite l'inverse d'ailleurs.

Mais les X-treme c'est clairement autre chose ;)

 

20€ sur amazon livrée samedi Huuuuuuuuuuuuum au pire si ça va pas j'inaugurerais la partie vente du site xD

 

Arrrrrrrrrrrrrrg j'hésite lol

Posté(e)

35€ le kit xénon!? wah je sais pas où tu l'as trouvé

le moins cher que j'ai vu devait être à 70€ :D

 

75€ l'ampoule! t'as le temps de griller quelques H4 pour ce prix là XD

 

Perso j'aurais bien envie de tester les Xtrem vision de Phillips c'est celles qui ont les meilleurs retours ^^

Posté(e)

35€ le kit xénon!? wah je sais pas où tu l'as trouvé

le moins cher que j'ai vu devait être à 70€ :D

 

75€ l'ampoule! t'as le temps de griller quelques H4 pour ce prix là XD

 

Perso j'aurais bien envie de tester les Xtrem vision de Phillips c'est celles qui ont les meilleurs retours ^^

 

Regarde les KIT HID : VEGA , apparemment c'est du français , et c'est ce qui était proposé par mon concess, 35€ sans le montage.

 

Tu peux en trouver sur leur site ici : http://www.vega-automoto.fr/kit-moto-hid-xenon-vega-h4hilo-6000k-35w-c2x12652614

 

Sinon bah à 20€ j'ai 1 ampoule Xtrem sur amazon, je vais tester je verrais bien, j'ai regarder 2-3 fofo , apparemment elle fait son taff, merci @Galorv6, je connaissais pas ce modèle :)

Posté(e)

35 les bi-xénon ;o, je veux je veux je veux !! tu as trouvé ça ou ? quelle chaleur ?

 

35 c'est le prix de mon concess , mais à tu les trouves à ce prix aussi sur le web en 6000K. Regardes du côté de la marque VEGA comme dit plus haut  :rolleyes:

Posté(e)

moi j'avais une extrème vision 100% de philips (pour voiture, ça sert a rien de payer le double pour la moto c'est la même la H4) c'était pas comme en plein jour mais c'était mieux que celle standard, c'est clair.

Posté(e)

Franchement laisse tomber le xénon, en plus de pas être homologué, ça a plus tendance à foutre le bordel sur la moto qu'autre chose (voyant, problème en tout genre) de ce que j'ai pu voir..

Posté(e)

Pour ma part j'avais monté un kit xénon sur ma CBR 125, je n'ai jamais eu de problème avec (outre l'illégalité mais les bleus ne m'ont jamais embêté, pourtant il se voyait bien et de loin..)

Sur ma fazer, j'utilise ça pour mes H4 et H7 : http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h4-mtec-super-white-blanc-pur-p-1040.html quant à mes veilleuses : http://www.ledperf.com/ampoule-t10-magnifier-a-10-leds-sg-haute-puissance-loupe-blanches-culot-w5w-p-5074.html

 

Le rendu est sympa et ça éclaire bien

Posté(e)

Moi, j'ai à l'idée de mettre un kit bi-xenon, en plus comme ma moto possède des lentilles, ça ne devrait pas déranger les autres usagers de la route. Mais je suis assez satisfait de mon éclairage surement dû aux lentilles d'ailleurs  ;)

Posté(e)

Pour moi l'éclairage c'est vraiment un grand débat où tout le monde aura des avis différent sur une même ampoule, sur du Xenon..et.c... Et surtout, une même ampoule n'apportera pas du tout le même gain d'un modèle de moto à un autre.

 

Par exemple sur les Hayabusa de 1ère Génération (99/07) le Xenon est vraiment au top ! Sur les 2ème Générations (08/->) le Xénon n'apporte aboslument rien, voir même moins bien que les ampoules d'origines. En code on éclaire le ciel... :(

 

Pour ce qui est des ampoules Xtreme Méga Vision Ultra White Nocturne Ultra + que +.... Pas mal de gars au HCF (Hayabusa Club de France) les ont essayés et les retours ne sont pas si convaincant que ça... Certains vont s'en contenter, d'autres sont revenus à l'origine.

 

Après tu peux tester les Ampoules 100w. Non homologuées bien entendu, et elle ne se trouve pas partout. En général dans des boutiques spécialisées Rallye. Autour de 10€ l'ampoule

Un pote en Hayabusa roule avec ce genre d'ampoule depuis 2008 et aucun soucis de faisceau qui fond ou de bloc optique déformé. Un réglage du bloc optique pour ne pas trop éblouir et roule ma poule...

 

Ensuite pour les LED, on voit beaucoup d'avis négatifs mais quand on voit les ampoules LED qui sont montées c'est un peu normal... Les LED faut y mettre le prix. Les ampoules avec 50 Led tout le tour de l'ampoule, ça ne vaut rien...

Par contre aujourd'hui (enfin je ne sais pas depuis quand c'est sorti) il y a des LED qui ont l'air assez efficaces mais par contre le prix fait peur.... autour de 70€ l'ampoule

En voici un lien : http://www.lequipement.fr/produit/eclairage/tecno-globe/ampoule-led/essai

 

 

Moi perso, si je devais rouler régulièrement de nuit je prendrai direct les LED.  

Posté(e)

Il parait que l'éclairage LED est moins efficace car il y a une rupture nette du faisceau

En clair si ça éclaire à 30m ça éclaire à 30m pas plus

alors qu'une ampoule classique "bave" un peu donc son faisceau va plus loin (même si ça éclaire moins au bout du faisceau)

 

C'est ce que j'adore^^

Je n'aime pas quand ça "bave" :s

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