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L'éclairage des motovlogger !


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 les caisseux et leurs anti-brouillards qui sont interdits d'utilisation quand il n'y a pas de brouillard...

 

Ils sont autorisés par temps de pluie en complément ou remplacement des feux de croisement aussi. Je trouve ça débile par contre... mais c'est légal.

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Ils sont autorisés par temps de pluie en complément ou remplacement des feux de croisement aussi. Je trouve ça débile par contre... mais c'est légal.

(à l'avant uniquement).

Et sur route sinueuse également, même par temps sec. Et là, ça ouvre "légèrement" la porte à  l'interprétation.

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  • 2 semaines après...

Pour ma part j'avais monté un kit xénon sur ma CBR 125, je n'ai jamais eu de problème avec (outre l'illégalité mais les bleus ne m'ont jamais embêté, pourtant il se voyait bien et de loin..)

Sur ma fazer, j'utilise ça pour mes H4 et H7 : http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h4-mtec-super-white-blanc-pur-p-1040.html quant à mes veilleuses : http://www.ledperf.com/ampoule-t10-magnifier-a-10-leds-sg-haute-puissance-loupe-blanches-culot-w5w-p-5074.html

Le rendu est sympa et ça éclaire bien

Bon, un truc bien déjà, c'est que je vais pouvoir utiliser mon ampoule Technoglobe Bi H4 que j'ai utilisé sur la FZ6 pour le feux de route.

J'ai juste à acheter une H7 et les veilleuses.

Je pensais suivre ce tuto pour coupler mes feux avant afin de les avoir tous les deux allumés, mais j'ai peur de tout casser, donc c'est mort, mdr

Il faut aussi que j'installe le feu arrière MotoDynamic fumé !

Pfiou, ´vais avoir du taf avant le rasso national^^

Via mobile.

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  • 2 semaines après...

 

De mon côté, 100.000Km (sur 3 motos différentes) avec des kits xénon divers et variés et je n'ai jamais été embêté par les bleus, même lorsque je les suivais. Si on fait attention à bien régler son phare et qu'ils ne sont pas cons, y a pas de raison. 

 

Il parait que l'éclairage LED est moins efficace car il y a une rupture nette du faisceau

En clair si ça éclaire à 30m ça éclaire à 30m pas plus

alors qu'une ampoule classique "bave" un peu donc son faisceau va plus loin (même si ça éclaire moins au bout du faisceau)

L'avantage et l'inconvénient du xénon par rapport à l'halogène, c'est qu'il est nettement plus précis. Donc ça te fait un phare plus puissant mais moins "baveux". Donc si c'est réglé un chouillat trop haut, comme la moto va se cabrer à chaque accélération, ça gênera les autres usagers de la route. 

 

 

 

Par contre, je reviens sur la question des tarifs. Mon dernier kit en date (celui que j'ai sur la Street) m'a coûté 26,59€ (frais de port inclus) pour du double Bi-Xenon et lorsqu'un ballast est mort le mois dernier (problème de régulateur des Street?) j'en ai eu pour 5,62€ de ballast de remplacement (pour un modèle plus petit que le slim que j'avais eu de base). Donc les mecs qui vous vendent des kits à 120€ se foutent de vous, sachez le.  <_<

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  • 2 ans après...

Gros up sur le topic :D

 

J'ai une question pour les spécialistes ! On commence à voir arriver des ampoules LED sans le moindre ventilateur ou autre. Genre ça : https://www.next-tech-france.com/ampoule-led-h7/844-ampoules-led-h7-40w-puissante-blanc-next-tech-3701107025466.html

 

Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ? Car jusqu'à présent monter du LED revenait à prendre quelque chose ressemblant aux technoglobe gold, mais du coup c'est la galère à installer et il faut parfois bidouiller pour caler tout ça sous l'anti-poussières ...

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