Aller au contenu

Épreuve de la circulation, formalité ou difficulté ?


SaphozzO

Messages recommandés

  • 9 mois après...

Bonsoir a tous j'ai passer mon permis moto aujourd'hui mais je ne suis pas sur de l'avoir l'inspecteur ma envoyer sur l'autauroute jétais dans la voie d'accelerration j'ai fait mon angle mort mais il y avait un poid lours jarrive presque a la fin l'inspecteur ma dit que je me mettais en danger j'ai ralentie je me suis insérer une fois le poid lours passer du coup ma monitrice ne ses pas s'il va me le donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous j'ai passer mon permis moto aujourd'hui mais je ne suis pas sur de l'avoir l'inspecteur ma envoyer sur l'autauroute jétais dans la voie d'accelerration j'ai fait mon angle mort mais il y avait un poid lours jarrive presque a la fin l'inspecteur ma dit que je me mettais en danger j'ai ralentie je me suis insérer une fois le poid lours passer du coup ma monitrice ne ses pas s'il va me le donner.

 

Bonsoir! :)

 

Plus que jamais, time will tell ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ummm situation délicate... mais si tu t'es retrouvée en bout de voie d'accélération quasiment arrêtée, c'est pas très bon malheureusement.

Il faut évaluer au plus vite la manière dont tu vas t'insérer, soit en réduisant l'allure sans jamais avoir à t'arrêter, soit en étant dynamique et en donnant un bon coup de gaz si c'est faisable sans faire une queue de poisson au véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ses bien le soucie ses que avant de partir il ma dit fait attention a notre securiter et a la votre donc ses pour sa que je me suis pas engager devant le camion je savait que la voiture ne passer pas du coup arriver en bas il me dit freiner et engager vous quand vous pouvez

 

Edit BikersCowBoys : un petit effort sur l'orthographe s'il te plaît ;) Pour t'aider :

"oui je sais bien le souci c'est que avant de partir il m'a dit fais attention à notre securité et à la votre donc c'est pour ça que je me suis pas engagée devant le camion je savais que la voiture ne passait pas du coup arrivé en bas il me dit freinez et engagez vous quand vous pouvez"

(après pour plus de lisibilité il aurait fallu découper ta phrase en 3 mais bon on n'est pas chez maître Capello... un minimum sera déjà bien ;) )

Au fait "Bienvenue à toi" au passage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me suis dit. Il m'a dit ça avant de partir et dans la voiture il n'a pas compris pourquoi j'avais pas pris la décision de m'engager, alors ma monitrice n'a pas compris non plus.

.

Modifié par GalorV6
correction... merci de faire un (gros) effort par respect pour ceux qui vont te lire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous j'ai passer mon permis moto aujourd'hui mais je ne suis pas sur de l'avoir l'inspecteur ma envoyer sur l'autauroute jétais dans la voie d'accelerration j'ai fait mon angle mort mais il y avait un poid lours jarrive presque a la fin l'inspecteur ma dit que je me mettais en danger j'ai ralentie je me suis insérer une fois le poid lours passer du coup ma monitrice ne ses pas s'il va me le donner.

Difficile de juger sans avoir vu la situation. Déjà qu’en étant présent c’est parfois pas évident…

Que tu te sois arrêtée n’est pas top, mais bon ça arrive (et le stress n’aide pas) ; mieux vaut ça que de s’engager à l’arrache.

Par contre je serais étonné qu’un inspecteur donne le permis s’il a dit que tu t’es mises en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous.

 

Pour éviter de recréer un autre sujet, je me permets de déterrer ce sujet qui date un peu mais comme il semble centraliser tous les témoignages concernant l'épreuve de la circulation.

 

Donc voilà le topo, j'ai passé ma circu ce jour. Pour moi ça s'est bien passé, pas de fautes mettant ma sécurité ou celle des autres en danger sauf que... Pendant que le deuxième candidat passait et que je suis dans la voiture, l'inspecteur me dit de faire attention à mes trajectoires, que j'étais trop tendu au guidon. On rentre au centre d'examen et là c'est l'immense déception, le moniteur me dit "C'est mort, je pense que tu l'as pas". Apparemment la moto "tremblait" du fait que j'étais trop crispé au guidon. Pensez-vous que cela justifie un ajournement ? Quel motif de faute éliminatoire serait retenu ? "Défaut de maîtrise" ? Y a-t-il eu ma sécurité ou celle des autres en jeu ? D'autant plus que je n'ai jamais été comme ça au guidon jusqu'à présent, on va mettre ça sur le compte de la température qu'il faisait et du stress... Et c'est dès que je suis sorti d'agglo qu'il y aurait eu ce problème, donc dès que j'ai pris de la vitesse.

 

J'aurai la réponse Samedi matin mais là pour le coup c'est la grande inconnue. S'il n'y a pas de faute éliminatoire précise, comment l'inspecteur peut m'ajourner dans la notation ? Ne pas m'accorder suffisamment de points ?

 

En plus, j'ai eu mon plateau du premier coup fin novembre, épreuve que je redoutais pourtant le plus, je n'aurai pas cru que la  circulation me poserait autant problèmes.

 

Selon mon moniteur je l'ai pas. Je connais quelqu'un qui avait eu la même chose, le moniteur lui avait dit non puis finalement il l'a eu...

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une histoire de points ...

Il peut faire en sorte que tu n'en n'aie pas assez au final.

Enfin sans vouloir te faire passer une nuit blanche hein ?! (voire deux en fait )

 

Mais si c'est juste ça ... Ton mono s'emballe surement.

Le gars qui a fait la circu avec moi se faisait hurler dans le micro de rouler plus vite par l'inspecteur, il était vraiment en dessous des limitations de vitesse, il s'est pris une bache une fois revenu, pour autant il a eu le sésame !
:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien :D je me suis fait engueuler par l"examinateur car je roulais pas au limitation voulu :( , il commençait a flotter et comme je m'etais pris une pelle en mobylette  sous ce temps la ... j'ai toujours une peur sous la pluies ! Pour te rassurer , il m'a donné mon permis quand même il m'a juste dit de prendre plus confiance en moi sous la pluies :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit patient et attend la réponse ! ;)

Forcément en examinateur a le pouvoir, que ce soit en moto ou en voiture, j'en connais un paquet qui se sont fait recalé sans vraie raison...

Mais ton moniteur ne peut pas deviner (d'ailleurs il est peut être défaitiste ou pessimiste et à juste peur que te ne réussisse pas justement).

Surtout dit nous la réponse en tout cas ! :D

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...