Aller au contenu

Épreuve de la circulation, formalité ou difficulté ?


SaphozzO

Messages recommandés

Salut Yannik, on pourrait te dire tout ce que tu veux, on remplace pas l'inspecteur malheureusement. Soit patient ^^

J'ai passé le A2 le 08/08/18, j'ai seulement reçu mon permis aujourd'hui :ph34r:

 

Ne te ronge pas le cerveau avec des vers d'incertitude, occupe toi l'esprit en attendant mardi ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yannik a dit :

 

vous en penser quoi ?

Franchement, impossible de deviner, avec les examinateurs !

Inutile de se faire des noeuds au cerveau!

Perso j'ai été recallé à la circu, l'examinateur n'avait fait aucun commentaire à la radio, le même jour, idem pour un autre éléve de ma moto-école, 

Par contre une troisième éléve de l'école (fille, donc): deux fois l'éxaminateur lui fait la remarque qu'elle doit contrôler ses intersections + elle calle en plein carrefour ...

 le gars et moi avons étés recallés, la fille a été reçue ...    faut savoir rester zen ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2018 à 22:10, AzulBrazo a dit :

Franchement, impossible de deviner, avec les examinateurs !

Perso, j'ai passé pas mal d'examens de la route (ratés et réussis), j'ai toujours su si j'étais reçu ou non... On sait si on fait des bêtises ou pas. Mieux que cela, on est avec son moniteur qui sait si on est reçu ou non. Ou alors il ne sait pas faire son boulot correctement...

Contrairement aux "on-dit", le résultat est objectif et non subjectif.

 

Même si on peut tomber sur des examinateurs un peu cons qui fond tout pour te mettre mal à l'aise. Au final, c'est ce que tu fais qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... hummm ... 

Je crois quand même qu'il y a une part de subjectif, surtout pour la circu !

A l'issue de nos trois passages, le pronostique de mon moniteur était le même que moi: les 2 gars reçus, la fille recallée ... finalement, c'était l'inversse, elle avait d'ailleurs fait des erreurs qui engagaient sa sécurité.

 

Pour moi, le motif annoncé était ambigü: position a l'entrée d'un rond point, où je devais aller -plus où moins- en face, je suis resté sur la voie de droite puis sur l'anneau extérieur. (Aucun autre véhicule)

... l'éxaminateur a considéré que c'était une erreur, que j'aurai du aborder le rond point sur la voie de gauche puis me placer sur l'anneau intérieur pour ensuite changer de voie pour la sortie du rond point ...

 

Bref, éxaminateur mal luné, consigne sévéres ou quotas ... ça existe aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Niklos a dit :

Perso, j'ai passé pas mal d'examens de la route (ratés et réussis), j'ai toujours su si j'étais reçu ou non... 

 

Suis pas d’accord. Des fois ça peut être limite. 

On ne peut pas tout le temps faire une généralité d’une expérience personnelle ...

 

Il y a 7 heures, Niklos a dit :

Mieux que cela, on est avec son moniteur qui sait si on est reçu ou non. Ou alors il ne sait pas son boulot correctement...

 

Mon moniteur ne donnait plus son avis car il avait eu trop de surprises positives ou négatives avec à la clefs des réactions ensuite d’élèves chiantes à gérer. Il expliquait qu’il ne voyait pas forcément toujours ce que vois l’examinateur ou l’inverse. Sachant que le moniteur conduit la voiture donc n’est pas 100% focalisé sur le candidat à l’inverse de l’examinateur ... De plus mon moniteur était motard au quotidien alors que certains examinateurs (c’etait le cas de la mienne) avait le permis lui permettant d’évaluer le permis A/A2 mais n’etait pas motarde. L’évaluation peut donc être légèrement différente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂😂 j en peux plus d attendre lol allez encore 1 journée de stress et on verra bien au pire j espère juste que le délai ne sera pas trop long pour repasser..

et je me dis que peux être entre le sans faut et l éliminatoire il y as quand même 2 note de 1 et 2 point alors croison les doigts 😋😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...