Aller au contenu

Serveur Teamspeak 3 Motovlog.fr [abandonné]


TikkY

Messages recommandés

Sur tablette et smartphone, si on veux répondre à quelqu'un à l'écrit qui n'a pas de micro, on doit sur TS basculer sur une autre fenêtre, alors que sur Discord tout est sur une même page et on continue de voir qui parle exactement.

Et pour voir une photo sur TS, on doit systématiquement cliquer sur un fichu lien qui nous emmène vers l'appli du navigateur, alors que sur discord l'image apparaît toute seule. Idem sur PC, ça simplifie les choses et c'est bien plus agréable à l'usage.

Rien que pour ça, le TS est juste dépassé, c'est très pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta page blanche... tu as désactivé JavaScript? Si oui, voila pourquoi tu as cette page.

La page blanche c’est quand je vire noscript et tout les blocages de pubs (la seule chose bloquée étant alors google anal).

Sinon avec j’ai… une page blanche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page blanche c’est quand je vire noscript et tout les blocages de pubs (la seule chose bloquée étant alors google anal).

Sinon avec j’ai… une page blanche. :D

Bizarre chez moi ça passe bien sauf quand je bloque JS (même avec google bloqué ça passe).

 

Enfin bon on ne va pas polluer le topic avec ça... ;)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je connaissais pas discord et je le trouve bien pratique car justement pour les fichiers que l'on s'envoi ils apparaissent directement que se soit sur pc/mac ou téléphone puis je trouve qu'il est moins compliquer d'utilisation et gratuit en plus :) 

Après ce n'est que mon avis mais j'aime bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on a testé à 4 personnes hier.

Au départ sur TS : un son pourri, de faible qualité et souvent avec de l'écho et du larsen quand on se superpose un peu... impossible d'envoyer une image directement issue du smartphone/de la tablette, et une image du web s'affiche dans un foutu lien qu'il faut ouvrir sur une autre page.

On passe sur Discord : boudiou la qualité audio fait un bon en avant, c'est nettement plus propre et sans souci technique, des échos très très raisonnables si on se superpose en parlant et encore. Je peux partager les photos de mon smartphone sans souci et ça s'affiche directement. Je peux aussi lire la conversation écrite et y participer tout en sachant exactement qui me parle via son avatar qui s'affiche.

Bref, mis à part "l'habitude" de certains pour l'interface TS, ce dernier est de loin bien dépassé que ce soit au niveau des fonctions ou de l'interface... admettez-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une IP dynamique Rameur, donc facile de revenir sur TS. Mais si nous avons un retour là dessus, je t'ai prévenu en MP...  ^_^ à tes risques et périls :P

Ne tant t'en fais pas pépé gaga, j'ai tous les Star Wars à regarder et j'ai plein de montages vidéo à faire :D :D

Modifié par GalorV6
et du français à améliorer :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas en parler de ça RJ, tu donnes une raison aux accros du TS là :D

Mais ça ne retire pas le fait qu'il est graphiquement dégueulasse et les autres points insupportables à l'usage pour moi (liens "inactifs", ne pas pouvoir poser une image depuis son appareil mobile, impossible d'avoir la conversation écrite + savoir qui parle à la fois sur un appareil mobile, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images en direct ça flood à fond le chat de discord et ça fait chier si tu veux pas les voir, le son est très bien sur TS jamais eu de problème.

 

TS c'est fait pour parler pas pour écrire (à part pour faire chier Chris et pour les relou qui ont pas de micro, If you know what i mean :D), discord pareil, si tu veux écrire tu vas sur le chat du forum. :>

 

Échanger à l'écrit c'est moisi et ça peut trop porter à confusion.

 

Si tu vas souvent sur TS tu connais les voix, donc pas besoin de voir qui parle. :D

 

Pour ce qui est de la "sécurité", si un mec veut te faire chier il y parviendra quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on a testé à 4 personnes hier.

Au départ sur TS : un son pourri, de faible qualité et souvent avec de l'écho et du larsen quand on se superpose un peu... impossible d'envoyer une image directement issue du smartphone/de la tablette, et une image du web s'affiche dans un foutu lien qu'il faut ouvrir sur une autre page.

On passe sur Discord : boudiou la qualité audio fait un bon en avant, c'et nettement plus propre et sans souci technique, des échos très très raisonnables si on se superpose en parlant et encore. Je peux partager les photos de mon smartphone sans souci et ça s'affiche directement. Je peux aussi lire la conversation écrite et y participer tout en sachant exactement qui me parle via son avatar qui s'affiche.

Bref, mis à part "l'habitude" de certains pour l'interface TS, ce dernier est de loin bien dépassé que ce soit au niveau des fonctions ou de l'interface... admettez-le.

Pour la qualité j’ai le contraire : de TS à Discord ça passe de bien dégueu à bien pourri. /-:

Le truc qui me gêne beaucoup sur Discord est l’absence de push-to-talk.

Pas question de laisser mon micro capter tout ce qui se passe, ou de gêner les gens quand j’éternue 69 fois de suite en me cognant les coudes dans le bureau avec les doigts de pieds coincés contre un meuble de sale de bain.

Du coup pas de micro pour moi.

Sinon il est vrai que c’est plus lisible que sur TS, et en plus il y a des notifications.

Manque plus qu’un overlay pour voir qui parle pour que ce soit agréable.

Les images en direct ça flood à fond le chat de discord et ça fait chier si tu veux pas les voir, le son est très bien sur TS jamais eu de problème.

Il me semble avoir vu des options pour changer/limiter cela.

Échanger à l'écrit c'est moisi et ça peut trop porter à confusion.

Et échanger à l’oral est long, confus voir parfois incompréhensible, bouffe de temps de réflexion, empêche de machouiller son jouet qui couine et pourri le son des vidéos/musiques qu’on matte en même temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dispo sur Discord :)

C’est censé l’être…

Sauf que ça marche pas. :D

Dispo aussi je crois ?

J’ai rien d’autre que les notifs après les avoir activé, et rien de ce genre dans les options. )-:

Mais j’pense surtout que c’est parce qu’il n’existe pas de client linux.

À la place c’est un wrapper tout pourri pour la version web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discord manque encore de quelques attraits pour moi... Les images c'est bien mais ça flood comme le dit Phes, les possibilités de réglages pour éviter les échos sont trop limitées et à l'usage j'ai plus d'écho avec discord que TS... Ce n'est visuellement pas clair non plus entre connectés, non connectés, il y a soit trop d'infos soit pas assez.

 

Discord est prometteur, mais n'est pas tout à fait équivalant à TS à mon gout.

 

Et la version mac est salement buguée, encore plus que celle de TS qui est déjà une honte. Et je ne veux pax utiliser l'interface web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, retour sur la discussion qu'on eu avec Tikky hier soir : Il est évident que discord a des attraits en terme de gestion comparé a TS. Si le but est de juste parler avec les collègues les 2 le font très bien, petit bémol pour discord ou le sont peut perturber certains utilisateurs. Pour le reste Discord prend le dessus bien que non abouti. Encore un bémol malgrès tout, c'est pas toujours évident de s'y connecter, surtout si comme Rameur on a les capacités en informatique d'un bulot ! Mais Chris a réussi elle ! :P

 

Donc à terme, je pense qu'il faudrait supprimer le TS et garder discord. Les réfractaires vont s'y faire, on peut toujours taper la discute de la même façon, et on peut facilement demander des fonctions ou des corrections aux développeurs. Les bugs sont corrigés rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis calme, je peux parler. Je trouve dommage qu'il y ait un manque de communication encore... Je n'étais pas sur le TS au moment de votre discussion, et j'ai appris ça un peu par hasard aujourd'hui et j'ai dû demander à droite, à gauche pour avoir des infos. J'étais sous le choc. 

 

Ça fait un moment que les modos voulaient qu'on "migre" vers Discord mais ça ne me plaît pas du tout. Je n'aime pas le changement et j'aime bien râler :P J'arrive enfin à utiliser un peu le TS à savoir faire des ptits trucs. Je l'utilisais déjà avant, à une époque lointaine quand j'étais une vraie geek xD 

Depuis le changement du fofo, je ne sais déjà plus rien faire, alors si en plus, vous m'enlevez le TS... Tout le monde va savoir que je suis une merde en info... Quoi ? tout le monde le sait déjà ? même pas vrai :ph34r: 

 

Donc, je ne vais pas vous dire que je suis favorable. Après, on m'a expliqué quelques raisons du changement, mais est ce que vous avez vraiment cherché pour trouver une solution ? à ce problème de "sécurité". On a beaucoup d'informaticiens quand même sur le fofo, au moins la moitité ! il y a aucun moyen de régler ce souci ? J'ai juste cette impression,si je peux dire, que vous avez choisi la facilité plutôt que d'essayer de trouver une solution au problème. Ce n'est que mon avis, et je peux me tromper. Je ne dis pas que vous faites rien, on sait tous, on imagine en tout cas, que c'est du taff de gérer un forum et de l'entretenir, le protéger, etc.. Vous nous mettez à disposition plein de trucs, et je suis reconnaissante pour tout ça et je vous remercie. Par contre, vu que ça fait un moment que vous nous "gonlfez" avec votre Discord, vous avez juste trouvé une excuse pour virer le TS... 

 

De toute façon, j'ai l'impression que votre décision a déjà été prise alors bon... Mon message va servir à rien, mais je préfère vous dire le fond de ma pensée. Je suis directe, après on n'aime ou pas, je m'en fou royalement. 

 

Bisou de votre chieuse préférée ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @IronGirl (Hard) pour ton avis clair.

 

Tu auras plus d'explications dans le pavé qui va apparaitre incessamment sous peu. Et pour répondre à ta question si on ne peut rien faire pour corriger les failles de sécurité de TS, non, pour la simple et bonne raison que le soft en lui même n'est pas sécurisé, c'est une passoire.

 

Maintenant, je suis en grande partie responsable, on aurait dû prendre une décision claire sans tourner autour du pot. J'ai voulu ménager la chèvre et le choux, j'ai voulu amener ce changement doucement en essayant de convaincre les gens du bien fondé de ce choix, mais visiblement la discussion sereine n'est pas vraiment possible quand il s'agit du TS.

 

Maintenant j'ai exposé tous les points qui fait qu'on a pris cette décision. Après ce pavé si vous n'êtes toujours pas convaincu, c'est vous qui voyez. Mais ce qui est sur c'est que la décision est prise, et on ne reviendra pas dessus à moins qu'il y ai un gros problème avec le Discord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, TikkY a dit :

Merci @IronGirl (Hard) pour ton avis clair.

 

Maintenant, je suis en grande partie responsable, on aurait dû prendre une décision claire sans tourner autour du pot. J'ai voulu ménager la chèvre et le choux, j'ai voulu amener ce changement doucement en essayant de convaincre les gens du bien fondé de ce choix, mais visiblement la discussion sereine n'est pas vraiment possible quand il s'agit du TS.

 

Maintenant j'ai exposé tous les points qui fait qu'on a pris cette décision. Après ce pavé si vous n'êtes toujours pas convaincu, c'est vous qui voyez. Mais ce qui est sur c'est que la décision est prise, et on ne reviendra pas dessus à moins qu'il y ai un gros problème avec le Discord.

 

 

Je veux bien entendre tout un tas de chose mais quand la discutions ne va pas dans ton sens et donc que cela ne te convient pas la discutions n'est pas sereine!?

 

C'est vrai qu'on a était très très virulent....

 

Maintenant je ne vois pas pourquoi j'irais contester ta décision, c'est ton serveur, le service est gratuit....A partir de là je ne peut plus contester.

 

Ce qui est dommage c'est la manière (très mal adroite) avec laquelle cela à était fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...