Aller au contenu

attention a mettre des vidéos en ligne risque de perdre votre permis


lebreton56

Messages recommandés

Je pense sincèrement que les flics ont d'autres chats à fouetté plutôt que de passer leurs temps sur YT pour observer nos possibles erreurs. Au cas par cas, ça doit forcément arrivé, mais comme dit précédemment, surtout pour des excès.. excessif, ou encore pour des actions dangereuses pour les autres usagers de la route etc.. M'enfin bon, de toute manière, je sais pas si c'est vraiment intelligent de poster ses gros excès de vitesse ou ses grosses conneries sur YT, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote à eu le même soucis quand il a fait une roue sur plusieurs centaines de mètres. Un peu plus loin les gendarmes au milieu de la route à faire des grands gestes pour qu'il s'arrtête, et la sanction tombe !!

 

"Non maitrise du véhicule"

 

Le pote a demandé de trouver autre chose comme infraction car c n'était pas vraiment adapter ! Et pour moi il n'avait pas vraiment tord

Se taper une roue faut maitriser quand même ! Bon c'est interdit ok, et je suis d'accord avec ça, mais non maitrise du véhicule ça me fait rire :D

 

Bon moi je risque rien à ce niveau car je sais pas en faire...trop peur ! C'est pour les bon ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir au premier message de ce post, je m'inscris aujourd'hui sur le forum PNJ CAm et voilà sur quoi je tombe : un post de Septembre 2013

 

Clermont-l'Hérault : les motards se filmaient à 116 et 189 km/h

Après dix mois d'enquête, trois jeunes ont été identifiés. Ils diffusaient les images sur les réseaux sociaux.

Ces vidéos fleurissent sur les sites de partage d’images : on y voit des automobilistes et autres motards se filmer en train de battre des records de vitesse, faisant fi de la loi et des règles élémentaires de prudence. Mais trois de ces vidéastes amateurs viennent d’être confondus par les gendarmes de Lodève.

"Des images postées sur YouTube

Au départ, il y a ces images postées sur YouTube, le 11 novembre 2012 : un motard a placé une mini-caméra sur son compteur et on le voit rouler jusqu’à 116 km/h sur une portion de route limitée à 50.... La seconde moto arrive carrément à 189 km/h sur une portion limitée à 90 !

Une longue enquête

"Notre service de veille sur les réseaux sociaux a repéré ces motards et a reconnu la route, la RD 908, entre Clermont-l’Hérault et Bédarieux, indique le capitaine Celle, commandant la compagnie de Lodève. Ils filmaient le compteur mais aussi des dépassements dangereux de véhicules sur des lignes blanches continues."

L’enquête a été longue mais, grâce aux vérifications techniques, via les adresses des ordinateurs, les auteurs de la mise en ligne des vidéos viennent donc d’être retrouvés. Il s’agit de deux jeunes Héraultais demeurant à Loupian et Hérépian et d’un individu habitant en Moselle, tous trois âgés de 23 à 25 ans.

"En terme de sécurité routière, c’est catastrophique"

Ils ont été placés en garde à vue, cette semaine, pour mise en danger par violation manifeste d’une obligation de sécurité et provocation d’un délit par image communiquée au public par voie électronique.

À travers cette affaire, les gendarmes espèrent faire un exemple : "Avec ces films, on risque le phénomène de surenchère : faire mieux que ce que le petit camarade a mis en ligne. En terme de sécurité routière, c’est catastrophique", rappelle le capitaine Celle.

Source Midi-Libre
 
 
Pour moi, même si ce genre de vidéos pullulent sur youtube, faut vraiment pas être malin pour mettre une vidéo en ligne, en train de faire un très gros excès de vitesse. Non ?
 
Après j'ai quand même une tite question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.
 
Est-il possible avec un logiciel prévus, de déflouter une vidéo ? Comment ça je regarde trop la télé...  :P
Ceci permettrai aux autorités de prouver l'excès de vitesse avec ce procédé
 
Autre possibilité : régler la caméra pour que le compteur ne soit pas visible ! Ok mais y a un MAIS !
Malgré ça il y a quand même moyen de prouver un excès de vitesse. Pas précisément mais possible quand même
 
J'vous laisse deviner comment ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "défloutage" sans avoir le fichier d'origine c'est peu probable

Pour trouver a combien tu roule en regardant une vidéo c'est plutôt simple, c'est juste du calcul. Tu prend 2 point.... tu compte les secondes qui s'écoulent et tu calcul la vitesse... pas besoin de compteur

 

Aprèsc'est qu'une approximation et je suis pas sur que pour un leger excès de vitesse ca fasse foi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le défloutage ;)

 

Oui pour le calcul de vitesse il suffit de se servir des bandes blanches sur la route.

Ils prennent une partie de la vidéo où ils pensent voir un dépassement de vitesse important et ils calculent.

Etant donné que les bandes blanches ont une longueur précise et un espace qui l'est tout autant, c'est assez simple !

 

J'ai appris ça lors d'une journée trajectoire FFMC30 et la Gendarmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le défloutage c'est impossible, parce que ce sont des pixels perdus que tu ne peux rattraper d'aucune façon, on est pas dans les séries tv qui te font des reconnaissances faciale avec une vidéo qui filme en 360p  :D

 

Après il faut savoir qu'une vidéo est difficilement recevable devant un tribunal parce qu'elle peut être modifiée de mille façons différentes, en revanche dès que le compteur est affiché à des vitesses bien supérieures et que le décors défile dans des proportions similaires, ou que la conduite met clairement en danger les autres usagers, là les condamnations pleuvent.

 

Ce n'est pas parce que vous avez rouler à 55 ou 60 compteur en ville pendant un motovlog qu'on va lancer des procédures qui coûtent un pont pour vous chopper. Donc faut arrêter d'en faire des caisses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip arrêtons de faire peur et d'exagérer...

Je pense comme mes camarades que si ses personnes ce sont fait retirer leurs permis c'est qu'il le méritaient et ont publiés des vidéos abusées...

Et j’espère ne pas me tromper! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs qui postent ce genre de vidéo font juste la course à qui à la plus grosse...

C'est les même qu'on retrouve avec des gex en full alors qu'ils sont jeune permis..

 

Ouais .... comme ceux qui se la pète en rencontre inter-motovloggueur (devant un petit jeune) avec leur pot qui fait plein de bruit VS des mec en pot d'origine

 

Sifflote :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defaut de maitrise du vehicule.. Ils lui ont mis 90 neuros et pas les points il me semble.

A confirmer par Rapace si c'est bien ça le nom de l'infraction.

 

Le défaut de maitrise de véhicule n'existe pas, dans le code de la route en tous cas.

On ne peut pas être verbalisé pour avoir subit un évènement indépendant de notre volonté, comme pour avoir glissé sur des gravillons, s'être fait percuter par un animal etc.

C'est pas comme percuter le véhicule devant parce qu'on a pas respecté les distances de sécurité.

Si un jour on vous parle de défaut de maitrise c'est "Conduite d'un véhicule dans des conditions ne permettant pas de manœuvrer aisément."

 

Le défaut de maitrise de la vitesse du véhicule existe par contre (amende de 90, 135, 350 selon le temps mis pour payer. Le tribunal peut la fixer à 750 € maximum). Et il peut souvent être appliqué.

Par exemple si dans un rond-point vous roulez à 49 et vous plantez, et que la limitation de vitesse est de 50 hm/h, on peut vous relever cette infraction.

On sait bien que 49 km/h dans la majorité des ronds-points c'est très risqué.

Même si dans ce cas vous n'avez pas fait d'excès de vitesse, on considère qu'il y a un excès de vitesse eu égard aux circonstances. Ce n'est pas parce qu'il y a écrit que c'est limité à 90 qu'il faut rouler à 90, ça on l'apprend au permis.

Pour info à la base, quand elles sont crées à un endroit, les limitations sont décidées sur des critères techniques (dimensions, inclinaison, revêtement, direction etc etc) par la voirie, c'est pas au cas par cas. C'est pour ça qu'on voit souvent des limitations qui nous paraissent connes.

 

Après quand il y a enquête, c'est les circonstances qui détermineront les tords.

Même si selon la loi untel est en défaut de maitrise de la vitesse, c'est la jurisprudence (la justice qui fait au cas par cas) qui décidera en fonction des circonstances.

 

Mon avis perso pour les infractions routières c'est que chacun devrait prendre ses responsabilités. Celui qui se sait capable de rouler sportivement ou en dépassement constamment les limites devrait avoir le droit de le faire sans se faire verbaliser, à condition de ne jamais causer de tord à un tiers. Le jour où il aura un accident, il ne serait pas couvert pas les assurances, et tant pis pour lui.

Mais bon, évidemment c'est trop flou pour être applicable (quoi que c'est à peu près le système américain je crois).

 

Je pense sincèrement que les flics ont d'autres chats à fouetté plutôt que de passer leurs temps sur YT pour observer nos possibles erreurs. Au cas par cas, ça doit forcément arrivé, mais comme dit précédemment, surtout pour des excès.. excessif, ou encore pour des actions dangereuses pour les autres usagers de la route etc.. M'enfin bon, de toute manière, je sais pas si c'est vraiment intelligent de poster ses gros excès de vitesse ou ses grosses conneries sur YT, non ?

 

Exactement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais .... comme ceux qui se la pète en rencontre inter-motovloggueur (devant un petit jeune) avec leur pot qui fait plein de bruit VS des mec en pot d'origine

 

Sifflote :D :D :D

alors là, je vois pas de quoi tu parles  :rolleyes:

 

rapace bouge pas, demain je te donne ce qu'on m'avais collé comme raison, mais je suis sur que c'est ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir à tous je viens relancer le sujet :) 
Si toute fois on montre qu'on est en infraction du types ( ligne blanche, stop, feu rouge, wheeling.. ) tout les délits qui sont autres que la vitesse,

savez vous comment cela se passe au niveau de la justice ? 
( car la vitesse est difficile à déterminé avec un floutage mais les infractions des autres types sont explicites donc potentielles utilisables )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MotArtDeRue a dit :

Bonsoir à tous je viens relancer le sujet :) 
Si toute fois on montre qu'on est en infraction du types ( ligne blanche, stop, feu rouge, wheeling.. ) tout les délits qui sont autres que la vitesse,

savez vous comment cela se passe au niveau de la justice ? 
( car la vitesse est difficile à déterminé avec un floutage mais les infractions des autres types sont explicites donc potentielles utilisables )

Je pense pas que ce qui ont des grosses vues sur Youtube et qui ne roulent pas comme des saints aient déjà eu des soucis avec les forces de l'ordres :) 
A partir de là, je pense que tu as pas grand chose a craindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appart ça, on a peur de se faire prendre pour une ligne blanche, un petit excès ou encore un feu passé limite, mais après il y a des personnes qui font bien pire et qui n'ont jamais rien eu à cause de youtube.. personnellement je n'ai jamais entendu dire qu'un seul type qui fait du crossbitume c'est fait prendre pour une de ces vidéos... et étant donné qu'il n'y a pas ce genre de con personne sur le forum (à ma connaissance:ph34r:) je crois qu'on a pas trop de soucis à se faire. Non ? :lol: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, afv a dit :

Les "cross-bitume" au delà qu'il soit difficile de les identifiés, ils ne vont pas les chercher, pas rentable...

Mieux vaux un bon gros connard, à 100 au lieu de 90, avec une irridium et sans chicane, la plaque pas à 30° sans gilet jaune en train de faire de l’interfile dans une des villes qui n'est pas en test, avec la vignette d'assurance dépassée de la veille mais le papier vert dans le porte feuille et des phares aux xénons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...