Aller au contenu

Attention, faire des vidéos comprend des risques


Keyzer-one

Messages recommandés

Pour ceux qui ne le suivrait pas via Facebook, je veux juste vous communiquer ce qui arrive a Qwerty Julien.

 

On aime ou pas ces vidéos néanmoins ce qui lui arrive peut nous arriver et il faut s'en méfier...

 

Apparemment il s'agirait d'un boloss d'une de ses vidéos qui porte plainte pour atteinte a la vie privée...

 

Une vidéo explicative suivra...

 

"Qwerty julien, ZE motard belge

Plainte contre moi pour atteinte à la vie privée...
a cause de mes vidéos. ...
Bon je contacte mon avocat... puis je vous ferai une video explicative pour ne pas se mettre hors la loi.
En attendant le procès je vous tiendrai au courant.
Oui. Des videos sur internet peuvent vous ammener a la prison.
Qui l'eut cru ....."

 

10429408_303350616532282_280651978368983

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, tendu :s

Je me suis déjà fais le film dans ma tête, et j'en ai conclu que ça serait oeil pour oeil, dent pour dent, le mec s'attaque à ma vie je m'attaque à la sienne (ou un de ses proches) :P

Sur BF lors d'un match bien sûr ;) (ou pas. . .)

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs, C'EST LA FIN DU MONDE !!!

Tout le monde panique pour sa chaîne, sa vie !

"Je fais quoi ? Je ferme ma chaîne ? Je met toutes mes vidéos en privé ? Ajhhhhhhhhhhh au secours !!!! Tous les flics sont après mon cul !!!"

Ils sont drôles ces gens-là, arrêtez de paniquer, ce n'est pas parce que Qwerty a "un souci avec la justice" qu'ils font la chasse aux sorcières --'

Faites plus de floutages à l'avenir et basta, faut stopper la paranoïa --'

Ps : ce message fait suite à divers commentaires que j'ai pu voir sur FB...

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une loi protège les gens que vous filmez, sauf document signé autorisant la diffusion. "Le Droit à l'image". Donc flouttez les visages, et si l'automobiliste est en cause dans un accident garder l'original pour l'assurance et les autorités. 

Je vous conseil de floutter les visages/plaques, ça peut couter très cher en france aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a possibilité de mettre un message a chaque fin de video, comme quoi la divulgation de vie privée sur la video est totalement fortuite? (un truc du genre)

Il faut surtout floutter les mineurs, la y a pas de cadeaux, tu paie cash. Même si c'est deux secondes tu peux avoir des problèmes. C'est chiant mais c'est la loi.

 

"La personne dont l'image est en cause peut agir pour s'opposer à l'utilisation de son image en demandant aux tribunaux d'appliquer l'Art. 9 du code civilqui consacre le droit de tout individu au respect de la vie privée. Cette action est néanmoins limitée et on ne peut invoquer une atteinte au droit à l'image qu'à la condition que celle-ci soit dégradante ou dépourvue de tout objectif d'information du public."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est la vidéo spécial haloween qui a été retiré, nommé: "un zombie, une journée de merde et des boloss", pour le coup, sa journée de merde continue.

Par contre, je vient de regarder la vidéo et ont voit aucuns visages dans la séquence boloss (vidéo en 720p).

La seule femme qu'on voit dans la vidéo, c'est celle dans sa VW coccinelle qui pour le coup, n'est pas une boloss, Julien lui fait signe de passé en premier au feu.

 

Je vous déconseille quand même de remettre la vidéo, ça pourrait agravé la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs, C'EST LA FIN DU MONDE !!!

Tout le monde panique pour sa chaîne, sa vie !

"Je fais quoi ? Je ferme ma chaîne ? Je met toutes mes vidéos en privé ? Ajhhhhhhhhhhh au secours !!!! Tous les flics sont après mon cul !!!"

Ils sont drôles ces gens-là, arrêtez de paniquer, ce n'est pas parce que Qwerty a "un souci avec la justice" qu'ils font la chasse aux sorcières --'

Faites plus de floutages à l'avenir et basta, faut stopper la paranoïa --'

Ps : ce message fait suite à divers commentaires que j'ai pu voir sur FB...

Via mobile.

 

Jo je veux bien mais c'est juste impossible de flouter toute les personnes et plaques que tu croises... Sinon, tu floutes la vidéo en entier et puis, ça n'a plus aucun sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs, C'EST LA FIN DU MONDE !!!

Tout le monde panique pour sa chaîne, sa vie !

"Je fais quoi ? Je ferme ma chaîne ? Je met toutes mes vidéos en privé ? Ajhhhhhhhhhhh au secours !!!! Tous les flics sont après mon cul !!!"

Ils sont drôles ces gens-là, arrêtez de paniquer, ce n'est pas parce que Qwerty a "un souci avec la justice" qu'ils font la chasse aux sorcières --'

Faites plus de floutages à l'avenir et basta, faut stopper la paranoïa --'

Ps : ce message fait suite à divers commentaires que j'ai pu voir sur FB...

Via mobile.

 

J'ai pensé exactement la même , certains "youtubeurs" en profite un peu pour se faire mousser  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitchoo Noo a aussi le même problème de droit à l'image, sauf que là c'était avec la police directement... Heureusement il n'a eu qu'un avertissement et j'espère de tout coeur que Querty aura juste un avertissement et suppression de la vidéo (qui est déjà faite je pense?)

 

Le problème comme je lui ai dit sur FB c'est que en ce moment le "droit à l'image" n'est pas encore très bien expliqué dans la loi, les journalistes ne peuvent pas non plus flouter chaque visage dans la rue comme vous vous ne pouvez pas flouter chaque plaques, chaque visages, chaque enseignes ect

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...