Seph Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Posté(e) le 25 février 2019 Je pense que ma meule ira seulement sur piste en SM donc pas besoin de refaire la CG et si je roule sur route je serai un délinquant sans CG adapté. J’ai conscience des risques avec l’assurance, la seule chose qui compte c’est de protéger les autres, la meule ou moi ça compte moins. la CRF ou le DRZ au tier ne coûteront pas grand chose, premièrement parce c’est pas des motos récentes et deuxièmement parce que pas super puissant. Si tu veux pas trop de puissance et que t’arrives à trouver un 250 M fais toi plaisir. Citer
ShedgV Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2019 Il y a 1 heure, Seph a dit : Si tu veux pas trop de puissance et que t’arrives à trouver un 250 M fais toi plaisir. J'en ai trouvé un justement ! Il y a 1 heure, Seph a dit : la CRF ou le DRZ au tier ne coûteront pas grand chose, premièrement parce c’est pas des motos récentes et deuxièmement parce que pas super puissant. Je préfère m'assurer tous risques.. du coup les tarifs grimpent vite. Et d'ailleurs je pense pas que juste du fait que tu ais changé 2/3 trucs sur ta moto (même si c'est plus mais chut ) font de toi un "délinquant", comme tu l'as dit c'est plus ou moins autorisé (même si c'est pas légal) mais est-ce que des assurances ont déjà refusées de payer car la moto a été transformée en SM et que la CG a pas été mise à jour (alors que eux ont été mis au courant de la modification du véhicule, bien sûr) car sinon cela aurait peut-être freiner certaines personnes dans leur(s) projet(s) SM .. Citer
Seph Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Posté(e) le 25 février 2019 Pour une moto pas neuve le tout risque n’est pas utile je pense. Pour les assurances aucunes idées mais si elles ont envie de te fister elles disent que ta moto n’est pas comme sur la CG donc elles te laissent dans la merde. La plupart roulent en connaissent de cause en espérant que l’assurance fera son taff en cas de problème. Citer
ShedgV Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2019 Je préfère toujours rouler en tous risques, comme on sait jamais ce qui peut se passer j'aurais jamais de surprise en tous risques Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 27 février 2019 Signaler Posté(e) le 27 février 2019 Sachant que celui qui décide le jour J ce n'est pas le "petit conseillé" derrière son bureau que tu vas voir en agence, mais un expert mandaté qui ne te connait ni d'Eve ni d'Adam et qui fait son métier, à savoir faire dépenser le moins possible à l'assurance qui l'emploie Donc s'il trouve une anomalie grossière sur ton véhicule, c'est tout cuit ! Bien entendu, tout dépend aussi de l'accident et des sommes en jeux. S'il y a du corporel, ouch ! Citer
Niklos Posté(e) le 27 février 2019 Signaler Posté(e) le 27 février 2019 Toutàfé. D'où l’importance d'avoir un véhicule non modifié et en bon état (idéalement avec les facture d'entretien) pour être sûr d'être bien assuré (ou, à défaut, prévenir l'assurance de la modification et la faire valider) Le 25/02/2019 à 22:35, Seph a dit : Pour une moto pas neuve le tout risque n’est pas utile je pense. C'est très difficile à juger comme ça. Déjà, à partir de quand considères tu qu'une moto n'est plus neuve. Parce que techniquement, dès que le contact a été mis, elle n'est plus neuve. Quand tu regardes la définition de "véhicule neuf" sur le net, tu as un peu tout et rien. En tout cas, je n'ai pas trouvé de définition légal. Selon certains, c'est moins de 6 mois et moins de 10 000km. D'après ce site, voici ce qu'est un véhicule neuf selon la loi : L’Union Européenne considère comme neuf tout véhicule de moins de 6 mois et moins de 6000 km. La France, par contre a, pour faire plus compliqué, trois définitions, dépendant de l’organisme concerné : en effet, en droit fiscal français, un véhicule neuf est un véhicule de moins de 6 mois ou de moins de 6 000 km. Pour la chambre criminelle de la cour de cassation, un véhicule perd sa qualité de véhicule neuf dès lors qu’il a été immatriculé. Enfin, pour la chambre commerciale de la cour de cassation, un véhicule perd sa qualité de véhicule neuf lorsqu’il a été conduit (une définition retenue également par la Cour de justice européenne). Bon ok, tu vas dire que je chipote, mais au final, à partir de quand, selon toi, il n'est plus judicieux de s'assurer en TR ? Moi je pense qu'il faut prendre au cas par cas. Une Avinton, même de 10 ans, doit être assurée tout risques... Un CB500 de 10 ans et 200 000km, pas besoin... Je pense que c'est un peu à prendre au cas par cas. Ceci étant dit, tout cela n'est que matériel et assez "bon marché" comparé au frais hospitalier potentiel. L'important est donc toujours d'être parfaitement bien assuré pour soit et pour les autres. Le véhicule n'est qu'accessoire. Citer
Ptilu06 Posté(e) le 27 février 2019 Signaler Posté(e) le 27 février 2019 il y a 52 minutes, Niklos a dit : Je pense que c'est un peu à prendre au cas par cas. CQFD moi perso ma moto (2013, 40.000Km) valeur 4.000/4.500 euro je dirai. elle est en tout risques. J'ai eu un sinitre en Novembre et un en Janvier, les deux, non responsable, j'ai rien dépensé, et je viens de recuperer la moto comme neuve. J'ai eu la chance que les deux aient accepté de faire un constat etc. apres je vois aussi le prix de l'assurance comme un micro credit, certe le jour ou je me taule l'assurance va me demander de payer la franchise et ne voudra pas faire les reparations par exemple, mais avec le cash je peux me racheter un meule. a mon sens, quand on se met au tiers, faut absolument, et cest pour moi une condition sinequanone, mettre tous les mois, les sous de coté pour etre pret a faire face a toutes eventualités (non couverte par le tiers) Citer
Animal Posté(e) le 27 février 2019 Signaler Posté(e) le 27 février 2019 J'assure tout en tout risque, même ma voiture a 180000km qui a fortiori n'est plus neuve ! Assuré au tiers il faut juste assumer que tu peux perdre ton véhicule sans contre partie. ShedgV et Ptilu06 2 Citer
Seph Posté(e) le 27 février 2019 Signaler Posté(e) le 27 février 2019 Même en tout risque si ta voiture vaut kedalle tu auras kedalle. La seule raison pour le tout risque c’est le remboursement à neuf pendant 2 ans. Après tout dépend du tarif du tout risque, si chaque année ça te coûte la moitié de la valeur de la moto ça sert à rien. Citer
Ptilu06 Posté(e) le 27 février 2019 Signaler Posté(e) le 27 février 2019 Il y a 1 heure, Seph a dit : si chaque année ça te coûte la moitié de la valeur de la moto ça sert à rien. ouai je suis un peu ce meme genre de logique. y a un moment donné ou l'assurance "devient trop cher pour ce que c'est" Citer
Animal Posté(e) le 27 février 2019 Signaler Posté(e) le 27 février 2019 Il y a 4 heures, Seph a dit : Même en tout risque si ta voiture vaut kedalle tu auras kedalle. La seule raison pour le tout risque c’est le remboursement à neuf pendant 2 ans. Après tout dépend du tarif du tout risque, si chaque année ça te coûte la moitié de la valeur de la moto ça sert à rien. Elle vaut pas que dalle. J'ai eu un accident avec une 205 pourrie qui valait 2000€ à tout peter. Bah j'ai récupéré mes 2000€. J'étais bien content. Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 27 février 2019 Signaler Posté(e) le 27 février 2019 il y a 12 minutes, Animal a dit : Elle vaut pas que dalle. J'ai eu un accident avec une 205 pourrie qui valait 2000€ à tout peter. Bah j'ai récupéré mes 2000€. J'étais bien content. Ce n'était pas plutôt 2.000 anciens francs J-P Motard et ShedgV 2 Citer
Invité Posté(e) le 27 février 2019 Signaler Posté(e) le 27 février 2019 il y a 23 minutes, Jo Lapoule a dit : Ce n'était pas plutôt 2.000 anciens francs Toi, on va finir par t'appeler Jo l'embrouille Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 27 février 2019 Signaler Posté(e) le 27 février 2019 il y a 39 minutes, Chris a dit : Toi, on va finir par t'appeler Jo l'embrouille Je pense sérieusement de plus en plus à changer de pseudo ^^ Partir sur un truc à base de pigeon Pépin et J-P Motard 2 Citer
Niklos Posté(e) le 28 février 2019 Signaler Posté(e) le 28 février 2019 @Jo Lapoule : Jo Lepigeon Citer
Invité Posté(e) le 28 février 2019 Signaler Posté(e) le 28 février 2019 il y a 12 minutes, Niklos a dit : @Jo Lapoule : Jo Lepigeon Ou Jo le croucrouuuuu Citer
Niklos Posté(e) le 28 février 2019 Signaler Posté(e) le 28 février 2019 Ou "Jo le taxi" mais là on change de registre Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 28 février 2019 Signaler Posté(e) le 28 février 2019 PiJo Oups, on pollue un sujet crossbit... euh d'enduriste sur route Citer
Canon Fou Posté(e) le 28 février 2019 Signaler Posté(e) le 28 février 2019 Pour reprendre le sujet d'origine, ma première moto était un enduro (à la limite du trail), une Yamaha WR250R. Solide, fiable, compatible A2 sans bridage. J'ai tellement aimé cette moto que je l'ai gardée. C'était un modèle de démo, elle avait 64 km au compteur quand je l'ai achetée en octobre 2013, elle vient de passer les 38'000 maintenant, et zéro soucis. Le moteur n'a jamais été ouvert, j'ai simplement fait l'entretien normal. Dans le même genre, il y a la Honda CRF250L et la Kawasaki KLX250, un poil moins joueuses mais aussi un peu moins chères. A noter qu'elles ne sont plus au catalogue. Les trois sont des enduros civilisées, donc il ne faudra pas en attendre des performances dignes de machines de course genre WR250F ou CRF250R, par contre c'est utilisable au quotidien sans être trop contraignant au niveau de l'entretien. Vidange tous les 5000 km pour la mienne. En 2015 ou 2016, quand je n'avais que celle-ci Et l'année dernière, telle qu'elle est maintenant, pour un usage plus spécifique A dispo pour d'autres informations J-P Motard, Jo Lapoule et Galor SuperTenere 3 Citer
Ptilu06 Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 Révélation et la moto fait environ 240cm hauteur de selle, mais tu peux la faire rabaisser chez un concessionnaire a 210cm. Canon Fou 1 Citer
Invité Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 il y a 1 minute, Ptilu06 a dit : Masquer le contenu et la moto fait environ 240cm hauteur de selle, mais tu peux la faire rabaisser chez un concessionnaire a 210cm. @Canon Fou et ses jambes de 3 km de long Il nous faudrait une échelle pour grimper sur cette meule Citer
Seph Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 J’ai du mal à mettre le type de meule dont parle @Canon Fou dans le groupe des enduros. C’est des trails sous vitaminé mais on est loin de l’enduro. Le CRF 250 L c’est loin d’un enduro, bien plus lourd, trop d’equipement pour la route moteur qui a pas grand chose dans le sac... Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 il y a 26 minutes, Seph a dit : J’ai du mal à mettre le type de meule dont parle @Canon Fou dans le groupe des enduros. C’est des trails sous vitaminé mais on est loin de l’enduro. Le CRF 250 L c’est loin d’un enduro, bien plus lourd, trop d’equipement pour la route moteur qui a pas grand chose dans le sac... J'aurais dit exactement la même chose mais à l'inverse "Le CRF 250 L c'est loin d'un trail" ^^ A mes yeux c'est de la moto loisir à louer pour des stages / formations découverte etc. J'ai beaucoup de mal à la catégoriser, que ce soit comme une enduro ou un trail. Citer
Seph Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 Si un trail doit faire 200kg effectivement, c’est pas un trail. Pour moi enduro c’est : Légèreté (meme si certain 450 4T approche les 130kg), puissance. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 il y a 8 minutes, Seph a dit : Si un trail doit faire 200kg effectivement, c’est pas un trail. . Le Trail doit surtout être polyvalent. Y'a rien de polyvalent avec cette moto (d'origine) qui n'a qu'une petite autonomie, pas de protection pilote, pas de confort etc... C'est vraiment juste bon pour le TT et faire de la route pour aller à une balade TT avec l'avantage de la fiabilité et du faible entretien que n'a pas une enduro. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.