Aller au contenu

Remise en santé d'une Africa Twin RD04


Messages recommandés

Posté(e)

J'avais bien vérifié et meme utiliser la petite technique du tournevis à l'oreille lol 

 

j'identifie bien qu'il vient de l'avant gauche, vers le bas Carter. Pour le moment je vais mettre ça en stand-by et voir en la faisant un peu plus rouler. 

Posté(e)

En bonus, demonte le carter du bas, tu le nettoies ainsi que la crepine d'huile. Si y'a de la merde dessous ou de la limaille, la pompe aspire mal l'huile et lubrifiera moins bien le moteur.

 

Edit: Oublie si tu viens de faire la vidange

Posté(e)

Eux, je crois que plein d'huile tu peux. Mais il va en couler un peu normalement, tu devras faire l'appoint.

Sur certaine moto, il n'y a pas d'huile qui vas dans l'alternateur, mais là je pense qu'il devrait y en avoir un peu.

Posté(e)

Je vais pencher la Moto sens inverse et tenter le coup alors. Mais par contre vous avez vu la tete de ma vis de carter ? Je ne garantie pas la réussite ... 

 

IMG_2168.thumb.JPG.bb8f6949b9883e66c9d8057619f94c7f.JPG

 

 

Edit : @Galor SuperTenere J'ai sapé ton travail, j'ai du changer le mail parce que j'avais fait une erreur et ça m'a désactivé le compte ^^ si jamais tu as le temps mdr 

Posté(e)

Un coup de disque sur une dremel histoire que ca fasse une empreinte pour tournevis plat. Et au tournevis à frappé ca sort tout seul. Ou sinon, tu fais chauffer la moto, ca va surement aider 

Posté(e)

Mon problème de cliquetis n'étant pas encore résolu...

 

Mais à part ça j'avais encore des remontées d'huile dans le filtre à air. 

 

J'ai décider d'attaquer le gros du travail. Réservoir retirer. Reniflard vidé (si c'est bien ça dont je parle.) les remontées d'huile devrait s'arrêter. 

 

Je vas voir si j'irais jusqu'à contrôler la distribution.... 

IMG_2191.thumb.JPG.c7a76daa579f6f2487e8d97c5ad43abf.JPGIMG_2192.thumb.JPG.4bd03499e08b83f6f80f510c28e1890f.JPG

 

 

Posté(e)

Alors un cliquetis peut venir de la chaine de distribution , de l’échappement  qui ne serait pas réellement étanche ou pas serré  "résonance  des soupapes dans le collecteur " ou alors et la boulette pourrai venir d'un mauvais serrage des bougies ...  pour ma part le cliquetis que j'avais sur la xtz750 etait les bougies ... 

 

bonne recherche lol 

Posté(e)

Effectivement Galor ^^ Moi j'ai remis un peu trop d'huile bon je vais faire gaffe. 

 

Moi je me concentre dorénavant sur le ralenti instable de ma grosse ....

 

Apparemment juste toucher aux vis de richesse et de ralenti devrait le faire.... y'a plus qu'a lol 

 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Lolito a dit :

Effectivement Galor ^^ Moi j'ai remis un peu trop d'huile bon je vais faire gaffe. 

 

Moi je me concentre dorénavant sur le ralenti instable de ma grosse ....

 

Apparemment juste toucher aux vis de richesse et de ralenti devrait le faire.... y'a plus qu'a lol 

 

regarde donc la synchro des carbus  aussi 

 

un ralenti instable peut venir de la , les papillons mal synchronisé 

Posté(e)

pas de spécialiste dans la région nantaise ? 

 

On commence à dépasser mes compétences ^^ 

 

EDIT : en fait plus j'y touche j'ai l'impression et moins elle tourne rond lol 

 

J'ai des pétarades au ralenti par moment / un soubresaut vers 2000 tr/min donc bon.... je vais pas tarder à m'avouer vaincu.... :( 

Posté(e)

@Clemfarfar

 

Je suis dans le vignoble nantais. Pour l'instant je peux pas rouler la moto. Et puis j'ose plus m'aventurer seul sans un regard secondaire pour me verifier que ce soit dans le démontage ou le reglage. 

 

 j'y ai vaguement touché. Mais elle s'est mis à pétarader sur le ralenti avant que j'y touche. Et au final je pense avoir remis la richesse tél qu'elle était. 

 

Et puis j'ai un soubresaut à 2000tr min environ ou le régime chute de 200 tr et se remet. 

 

Si tu as la possibilité de te dédier une petite demi journee réglage par chez moi on se joint en Mp :) 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Lolito a dit :

@Clemfarfar

 

Je suis dans le vignoble nantais. Pour l'instant je peux pas rouler la moto. Et puis j'ose plus m'aventurer seul sans un regard secondaire pour me verifier que ce soit dans le démontage ou le reglage. 

 

 j'y ai vaguement touché. Mais elle s'est mis à pétarader sur le ralenti avant que j'y touche. Et au final je pense avoir remis la richesse tél qu'elle était. 

 

Et puis j'ai un soubresaut à 2000tr min environ ou le régime chute de 200 tr et se remet. 

 

Si tu as la possibilité de te dédier une petite demi journee réglage par chez moi on se joint en Mp :) 

bas va falloir que je trouve du temps dans un emploi du temps chargé ;)  mais je voudrais deja savoir si tu as la RTM de cette moto 

Posté(e)

Je n'avais pas décelé les moindres détails. Je n'ai pas pu beaucoup l'essayer. Et je ne me souviens plus vraiment. Le fait de l'avoir acheter en avance de mon Permis full n'aide pas. Je ne l'ai pas rouler quotidiennement. Cela joue peut être. Il me semblait avoir fait les choses dans les règles. 

 

J'ai fait vidange, vidage du reniflard, filtre, et tôut récemment j'ai mis un peu de degrippant sur les câbles de starter pour verifier. Car je trouve qu'elle ne fait pas de soucis avec le starter et que cela reste plutot stable. 

 

Maintenant j'arrive juste à un niveau qui dépasse mes compétences. Je peux lire les procédés et les tuto mais je manque toujours un peu d'information.  Et je n'ose trop me lancer pour ne pas dégrader un peu plus le fonctionnement. 

 

Edit : @Clemfarfar

 

j'ai une RMT en anglais mais je vais essayer de me procurer la version française. 

Posté(e)

Avant ça, tu peux faire un truc très simple : retirer au moins une des deux bougies de chaque cylindre (la plus facile d'accès, puisque tu en as 2 par cylindre) et tu regardes la couleur de l'électrode ou tu nous la met en photo ici.
Ça va te dire comment est la carburation sur cette moto.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...