Pingouin Posté(e) le 27 août 2017 Signaler Posté(e) le 27 août 2017 Y vient pas de ton pot d'échappement le cliquetis ? Citer
Lolito Posté(e) le 28 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2017 J'avais bien vérifié et meme utiliser la petite technique du tournevis à l'oreille lol j'identifie bien qu'il vient de l'avant gauche, vers le bas Carter. Pour le moment je vais mettre ça en stand-by et voir en la faisant un peu plus rouler. Citer
EddyC38 Posté(e) le 28 août 2017 Signaler Posté(e) le 28 août 2017 C'est l'alternateur à gauche... Demonte le carter et vrifie qu'il n'y a pas d'element qui a prit du jeu ou qui se devisse. La Chaine de distri se trouve à droite dessus non? Lolito 1 Citer
Lolito Posté(e) le 28 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2017 Alternateur changer il y a deux ans... défectueux deja ? Sachant qu'il n'a pas 3000 km ? Je peux l'enlever moteur plein d'huile ? Ou c'est direct ? (Question à 1 millions) Citer
EddyC38 Posté(e) le 28 août 2017 Signaler Posté(e) le 28 août 2017 En bonus, demonte le carter du bas, tu le nettoies ainsi que la crepine d'huile. Si y'a de la merde dessous ou de la limaille, la pompe aspire mal l'huile et lubrifiera moins bien le moteur. Edit: Oublie si tu viens de faire la vidange Citer
EddyC38 Posté(e) le 28 août 2017 Signaler Posté(e) le 28 août 2017 Eux, je crois que plein d'huile tu peux. Mais il va en couler un peu normalement, tu devras faire l'appoint. Sur certaine moto, il n'y a pas d'huile qui vas dans l'alternateur, mais là je pense qu'il devrait y en avoir un peu. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 28 août 2017 Signaler Posté(e) le 28 août 2017 Il y a 15 heures, Lolito a dit : J'attends ma validation d'inscription sur transalpage Tu viens d'être validé j'ai mis une pièce dans la machine de l'admin pour accélérer la procédure, il glande rien sinon... Je peux dire ce que je veux il ne lit pas ici EddyC38 1 Citer
Lolito Posté(e) le 28 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2017 Je vais pencher la Moto sens inverse et tenter le coup alors. Mais par contre vous avez vu la tete de ma vis de carter ? Je ne garantie pas la réussite ... Edit : @Galor SuperTenere J'ai sapé ton travail, j'ai du changer le mail parce que j'avais fait une erreur et ça m'a désactivé le compte ^^ si jamais tu as le temps mdr Citer
Bounes Posté(e) le 28 août 2017 Signaler Posté(e) le 28 août 2017 Sinon il reste la technique ultime de souder une tige en croix à la visse Citer
EddyC38 Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Posté(e) le 29 août 2017 Un coup de disque sur une dremel histoire que ca fasse une empreinte pour tournevis plat. Et au tournevis à frappé ca sort tout seul. Ou sinon, tu fais chauffer la moto, ca va surement aider Citer
Lolito Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2017 Mon problème de cliquetis n'étant pas encore résolu... Mais à part ça j'avais encore des remontées d'huile dans le filtre à air. J'ai décider d'attaquer le gros du travail. Réservoir retirer. Reniflard vidé (si c'est bien ça dont je parle.) les remontées d'huile devrait s'arrêter. Je vas voir si j'irais jusqu'à contrôler la distribution.... Citer
Clemfarfar Posté(e) le 31 août 2017 Signaler Posté(e) le 31 août 2017 Alors un cliquetis peut venir de la chaine de distribution , de l’échappement qui ne serait pas réellement étanche ou pas serré "résonance des soupapes dans le collecteur " ou alors et la boulette pourrai venir d'un mauvais serrage des bougies ... pour ma part le cliquetis que j'avais sur la xtz750 etait les bougies ... bonne recherche lol Toune 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2017 Le 26/08/2017 à 20:21, Lolito a dit : J'ai trouvé l'huile vraiment dégueu Révélation J'ai pensé à toi tout à l'heure ^^ je trouve mon huile pire que ça et tu sais quoi ? Elle avait très exactement 4776 km Comme quoi il ne faut pas imaginer le pire pour si peu... Lolito 1 Citer
Lolito Posté(e) le 10 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2017 Effectivement Galor ^^ Moi j'ai remis un peu trop d'huile bon je vais faire gaffe. Moi je me concentre dorénavant sur le ralenti instable de ma grosse .... Apparemment juste toucher aux vis de richesse et de ralenti devrait le faire.... y'a plus qu'a lol Citer
Clemfarfar Posté(e) le 10 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2017 il y a 9 minutes, Lolito a dit : Effectivement Galor ^^ Moi j'ai remis un peu trop d'huile bon je vais faire gaffe. Moi je me concentre dorénavant sur le ralenti instable de ma grosse .... Apparemment juste toucher aux vis de richesse et de ralenti devrait le faire.... y'a plus qu'a lol regarde donc la synchro des carbus aussi un ralenti instable peut venir de la , les papillons mal synchronisé Citer
Lolito Posté(e) le 10 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2017 pas de spécialiste dans la région nantaise ? On commence à dépasser mes compétences ^^ EDIT : en fait plus j'y touche j'ai l'impression et moins elle tourne rond lol J'ai des pétarades au ralenti par moment / un soubresaut vers 2000 tr/min donc bon.... je vais pas tarder à m'avouer vaincu.... Citer
Clemfarfar Posté(e) le 11 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2017 Tu as touché a ta richesse ? Elle petarade à l échappement trop riche oui prise d air au collecteur Tu es d ou de Nantes? Je suis de saint Nazaire Lolito 1 Citer
Lolito Posté(e) le 11 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2017 @Clemfarfar Je suis dans le vignoble nantais. Pour l'instant je peux pas rouler la moto. Et puis j'ose plus m'aventurer seul sans un regard secondaire pour me verifier que ce soit dans le démontage ou le reglage. j'y ai vaguement touché. Mais elle s'est mis à pétarader sur le ralenti avant que j'y touche. Et au final je pense avoir remis la richesse tél qu'elle était. Et puis j'ai un soubresaut à 2000tr min environ ou le régime chute de 200 tr et se remet. Si tu as la possibilité de te dédier une petite demi journee réglage par chez moi on se joint en Mp Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2017 Et tu n'avais aucun de ces problèmes durant l'essai à l'achat de la moto ? Citer
Clemfarfar Posté(e) le 11 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2017 Il y a 3 heures, Lolito a dit : @Clemfarfar Je suis dans le vignoble nantais. Pour l'instant je peux pas rouler la moto. Et puis j'ose plus m'aventurer seul sans un regard secondaire pour me verifier que ce soit dans le démontage ou le reglage. j'y ai vaguement touché. Mais elle s'est mis à pétarader sur le ralenti avant que j'y touche. Et au final je pense avoir remis la richesse tél qu'elle était. Et puis j'ai un soubresaut à 2000tr min environ ou le régime chute de 200 tr et se remet. Si tu as la possibilité de te dédier une petite demi journee réglage par chez moi on se joint en Mp bas va falloir que je trouve du temps dans un emploi du temps chargé mais je voudrais deja savoir si tu as la RTM de cette moto Citer
Lolito Posté(e) le 11 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2017 Je n'avais pas décelé les moindres détails. Je n'ai pas pu beaucoup l'essayer. Et je ne me souviens plus vraiment. Le fait de l'avoir acheter en avance de mon Permis full n'aide pas. Je ne l'ai pas rouler quotidiennement. Cela joue peut être. Il me semblait avoir fait les choses dans les règles. J'ai fait vidange, vidage du reniflard, filtre, et tôut récemment j'ai mis un peu de degrippant sur les câbles de starter pour verifier. Car je trouve qu'elle ne fait pas de soucis avec le starter et que cela reste plutot stable. Maintenant j'arrive juste à un niveau qui dépasse mes compétences. Je peux lire les procédés et les tuto mais je manque toujours un peu d'information. Et je n'ose trop me lancer pour ne pas dégrader un peu plus le fonctionnement. Edit : @Clemfarfar j'ai une RMT en anglais mais je vais essayer de me procurer la version française. Citer
Clemfarfar Posté(e) le 11 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2017 j'etais comme toi , il y a quelques mois maintenant bas je fais si sa fonctionne pas je re-test ... j'ai l'appareil pour la synchro , j'ai aussi pour la richesse mais j'ai pas encore eu le temps de tester sur la xtz richesse de ta moto : 2 tours 1/4 et 2 tours 3/4. Lolito 1 Citer
Lolito Posté(e) le 11 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2017 Entre 2 tours 1/4 et 2 3/4 ? Ou tu parle pour chaque carbu ? Je "visse" d'abord à fond et défait de cette valeur ? (Visser sens horaire lol) Citer
Clemfarfar Posté(e) le 11 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2017 tu sers ta vis a fond mais doucement car la vis de richesse a une aiguille au bout qu'il faut pas ecraser , et apres tu compte les tours oui pour chaque carbus Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2017 Avant ça, tu peux faire un truc très simple : retirer au moins une des deux bougies de chaque cylindre (la plus facile d'accès, puisque tu en as 2 par cylindre) et tu regardes la couleur de l'électrode ou tu nous la met en photo ici. Ça va te dire comment est la carburation sur cette moto. Citer
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