Invité Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Bonjour les gens de Motardie !!! Comme vous le savez tous ( ou pas si vous habitez dans une grotte ), nous sommes en période de canicuuuuule ! Ne supportant pas super bien la chaleur mais voulant à tout prix rouler à moto, j'ai vu qu'il existait des gilets " rafraîchissants " chez les différents équipementiers J'ai repéré notamment celui ci : Gilet rafraîchissant Macna DRY COOLING VEST qui est comme ça : Bon c'est quand même pas loin de 130€ le machin Je te mets le lien du site pour tous les détails techiniques okaaay ! https://ixtem-moto.com/Gilet-moto/Macna/Gilet-rafraichissant-Macna-DRY-COOLING-VEST_p112922.html?utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Home&utm_source=Criteo+(via+Shopping+Flux) Quelqu'un possède t il ce gilet ? Serait-il possible d'avoir un retour ? Tu sais, savoir si tu en es content ou pas, toussa toussa Éventuellement, si tu as un autre modèle qui fait le même job que celui là et en moins cher, ça m'intéresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Il paraît que c'est pas mal, mais ils disent que la durée de rafraîchissement fluctue vachement en fonction de la température. Je suis sceptique... @Jo Lapoule ... tu veux pas craquer dis... Jo Lapoule et Luvwahraan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 il y a 1 minute, lelillois a dit : Il paraît que c'est pas mal, mais ils disent que la durée de rafraîchissement fluctue vachement en fonction de la température. Il suffit de le re-remplir avec de l'eau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 il y a 1 minute, Animal a dit : Il suffit de le re-remplir avec de l'eau... tu as déjà testé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 il y a 10 minutes, lelillois a dit : Il paraît que c'est pas mal, mais ils disent que la durée de rafraîchissement fluctue vachement en fonction de la température. Je suis sceptique... @Jo Lapoule ... tu veux pas craquer dis... Euh non merciiii xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 il y a 6 minutes, lelillois a dit : tu as déjà testé? Non, mais c'est comme ca que ca fonctionne... Les gens disent que l'efficacité est limité dans le temps sur un remplissage d'eau c'est tout, ca fonctionne par evaporation (comme le linge humide sur une bouteille pour avoir de l'eau fraiche dans le desert)... Perso s'il faut le remplir toute les 3h ca ne me dérange si c'est efficace. Mais les mecs qui écrivent les avis sont souvent un peu couillon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 à l’instant, Animal a dit : Perso s'il faut le remplir toute les 3h Si c'est toutes les trois heures ça va. J'avoue avoir été tenté vu que j'ai (quand il sera enfin revenu de SAV) un blouson Macna. Mais habitant en extrême Nordie du Nord... ça puait le méga troll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Je n'ai jamais tester celui là, mais j'ai le gilet rafraichissant de BMW et il marche très bien. Il me semble que c'est le même principe. A noter que le gilet BMW vaut 100€ et taille plutôt grand. (Je me du M/L en temps normal et chez BM c'est plutôt du S...) Je trouve que le top pour le porter c'est d'avoir un TShirt en dessous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 il y a 15 minutes, Niklos a dit : Je trouve que le top pour le porter c'est d'avoir un TShirt en dessous. C'est ce qui est conseillé à priori ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 il y a 27 minutes, Niklos a dit : Je n'ai jamais tester celui là, mais j'ai le gilet rafraichissant de BMW et il marche très bien. Il me semble que c'est le même principe. A noter que le gilet BMW vaut 100€ et taille plutôt grand. (Je me du M/L en temps normal et chez BM c'est plutôt du S...) Ah ah intéressant ! Bon après, c'est le côté taille plutôt grand qui me gène un peu Je n'ai pas carrure d'une nageuse est allemande donc si toi tu prends du S euh.... à voir, si ils proposent des tailles plus petites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 il y a 10 minutes, Chris a dit : Ah ah intéressant ! T'enflamme pas frangine, si ça tombe il va faire 15 degrés dans une semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 il y a une heure, lelillois a dit : T'enflamme pas frangine, si ça tombe il va faire 15 degrés dans une semaine Oh tu crois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 il y a 4 minutes, Chris a dit : Oh tu crois ? Remarque tu es bien plus au sud toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 il y a 3 minutes, lelillois a dit : Remarque tu es bien plus au sud toi Vouiii c'est la canicule ! Plus sérieusement, je trouve le principe vraiment bien ! J'ai le souvenir de ma première grosse balade avec ma katoche l'éé dernier, au fin fond du cher ou de la Nièvre, enfin, dans ce coin là ! Il faisait 38 degrés ! A la fin, j'étais décalquaayyyyyy Donc cette solution du gilet rafraîchissant me plaît bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 il y a 2 minutes, Chris a dit : Donc cette solution du gilet rafraîchissant me plaît bien C'est vrai que c'est pas mal. Mais le prix... abusé... comme d'hab quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 il y a 1 minute, lelillois a dit : C'est vrai que c'est pas mal. Mais le prix... abusé... comme d'hab quoi Ouais, c'est assez cher je trouve aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 il y a 1 minute, lelillois a dit : C'est vrai que c'est pas mal. Mais le prix... abusé... comme d'hab quoi Faut voir la solution BMW... Les tarifs pour ce genre de gilet, même non destiné à la moto (qui n'ont rien de spécifique), sont tous dans ces eaux là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Pour servir 3 fois par an chez moi. Faut réfléchir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 il y a 6 minutes, lelillois a dit : Pour servir 3 fois par an chez moi. Faut réfléchir. Bah faut voir, c'est quand même régulier d'avoir chaud en roulant, à 30 degrés ca doit deja être sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 il y a 4 minutes, Animal a dit : Bah faut voir, c'est quand même régulier d'avoir chaud en roulant, à 30 degrés ca doit deja être sympa. C'est clair. Mais bon, je vais déjà voir si Macna me recontacte un jour pour le SAV du blouson (un mois et demi presque). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 il y a 5 minutes, lelillois a dit : Pour servir 3 fois par an chez moi. Faut réfléchir. Moi, c'est pour faire mon road trip dans le désert que je veux le prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 il y a 3 minutes, Chris a dit : Moi, c'est pour faire mon road trip dans le désert que je veux le prendre T'as pris un pet au casque avec le soleil toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 il y a 12 minutes, lelillois a dit : T'as pris un pet au casque avec le soleil toi Elle n'a pas attendu le soleil Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Hop, dans ma wishlist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 il y a 1 minute, Animal a dit : Elle n'a pas attendu le soleil maintenant que tu le dis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés