Aller au contenu

Quel SUPERMOT choisir?


maya_djavo

Messages recommandés

Hello tout le monde !! :D

 

J'aurais besoin de vos conseils en matière de supermot ^_^ Donc avis aux connaisseurs, possesseurs, etc HELLLP svp :rolleyes:

J'ai le permis moto, je roule en sportive, mais là j'aimerais changer et prendre un supermot (histoire de changer un peu, mais aussi pour progresser en stunt). Seulement, je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter.. Alors ok, KTM et Husky sortent du lot et semblent être le top du top. Mais à vrai dire, je recherche une occas, un truc pas trop cher.. Une petite cylindrée, 125cc ou 250cc qui lève facilement et homologué/homologable pour la route.

 

J'ai regardé un peu sur la centrale et le bon coin, chez yamaha, suz et compagnie, mais je ne sais vraiment pas quoi prendre, je suis totalement perdue :( Des ptits conseils ...? :unsure:

Meeeerci beaucoup les amis ^_^:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ptilu06 a dit :

un velo? parfait pour les wheelies et les stoppies, si tu tombe ca casse pas trop, pas besoin de remorque, ca coute pas cher, pas besoin d'assurance, c'est homologué route, tu peux vraiment faire pas mal de figure de stunt ;)

 

#Troll

 top, merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes du côté de la honda crf 250 m. Léger, relativement abordable niveau budget, homologué. Après pour le stunt, bien que je n'y connaisse rien, je suppose que ça devrait passer puisque certains s'entrainent en 125.

Les journaleux sont plutôt positifs à son sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Asato a dit :

Regardes du côté de la honda crf 250 m. Léger, relativement abordable niveau budget, homologué. Après pour le stunt, bien que je n'y connaisse rien, je suppose que ça devrait passer puisque certains s'entrainent en 125.

Les journaleux sont plutôt positifs à son sujet

Dacc, trop cool, merci beaucoup @Asato je vais tchecker ça :);):V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Ton topic m'intéresse beaucoup car je suis dans le même cas que toi!! A la base, je cherchais un supermot' entre 250 et 400cc.

J'ai pu entendre tout et son contraire concernant la qualité de certains supermot' surtout les petites cylindrées apparemment pas mal fragiles... Du coup, je regarde aussi les plus grosses cylindrées plus robustes d'après ce que j'ai pu comprendre.

 

Voila ce que j'ai pu trouver en petites cylindrées :

-CR250 de chez Honda (assez fragile)

-DRZ400 de chez Suz (fragile+très côté)

 

Sinon je m'intéresse aussi aux plus grosses :

-KTM 640

-Duke 690 SMCR

-Husq 701

 

 

Si tu trouve autre chose qui m'aurait échappé, je suis preneur!! :)

Bonne recherche! :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duke 690 SMCR c'est un nouveau modèle ou une erreur de frappe? :D

 

Le Duke depuis quelques année est loin d'être un SM.

 

La fragilité des "petites" cylindrée est sûrement très relative.

Un DRZ 400 est loin d'être fragile, c'est un bon SM pour commencer.

 

Parler du Smcr et de la 701 alors qu'on parle de petit budget c'est pas tout à fait adapté, tu doubles ou triples le budget facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NoopyRider a dit :

Salut salut!

 

Ton topic m'intéresse beaucoup car je suis dans le même cas que toi!! A la base, je cherchais un supermot' entre 250 et 400cc.

J'ai pu entendre tout et son contraire concernant la qualité de certains supermot' surtout les petites cylindrées apparemment pas mal fragiles... Du coup, je regarde aussi les plus grosses cylindrées plus robustes d'après ce que j'ai pu comprendre.

 

Voila ce que j'ai pu trouver en petites cylindrées :

-CR250 de chez Honda (assez fragile)

-DRZ400 de chez Suz (fragile+très côté)

 

Sinon je m'intéresse aussi aux plus grosses :

-KTM 640

-Duke 690 SMCR

-Husq 701

 

 

Si tu trouve autre chose qui m'aurait échappé, je suis preneur!! :)

Bonne recherche! :V:

Hellooo @NoopyRider :)

Alors effectivement, moi aussi j'ai entendu dire que les petites cc étaient fragiles, mais on m'a dis que pour commencer le stunt cetait vraiment bien... Donc je ne sais pas trop.
La j'ai une ZX6R monté stunt, et c'est beaucoup trop gros, trop lourd, et beaucoup trop de patate pour un/une débutant(e) en stunt. Du coup, je voulais me tourner vers autre chose de complétement différent. Alors une petite cylindrée, ok ça n'a pas de patate, mais je me dis que, vu que c'est léger, ca doit se lève facilement.
:rolleyes:
Moi je regardais les WRX chez honda et drz 400 chez suz qui sont plutot pas chers (oui encore une fois, c'est pour une moto en +, du coup impossible de faire péter le budget. Si cetait en remplacement de ma moto de route, jaurais pris une smcr ou une 701 sans hésiter :wub: mais bon, je suis pas prete à me séparer des sportives encore :mellow: hahah
Après j'avais penser à prendre un cross et l'homologué route, mais apparemment, si on change le diamètre des jantes, d'office, ca ne peut plus être homologué (c'est vrai ou faux, ça ? Je trouve ça bizarre, car il y a de nombreux cross monté route).. Si c'est possible, une petite exc chez ktm me tenterais bien !

Bon courage pour ta quête l'ami ;):DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Seph a dit :

Duke 690 SMCR c'est un nouveau modèle ou une erreur de frappe? :D

 

Le Duke depuis quelques année est loin d'être un SM.

 

La fragilité des "petites" cylindrée est sûrement très relative.

Un DRZ 400 est loin d'être fragile, c'est un bon SM pour commencer.

 

Parler du Smcr et de la 701 alors qu'on parle de petit budget c'est pas tout à fait adapté, tu doubles ou triples le budget facilement.

 Hahah oui le duke devait surement etre en trop :lol:
Dacc donc drz 400 semble vraiment etre un bon truc, je vais me pencher là dessus ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, maya_djavo a dit :

Après j'avais penser à prendre un cross et l'homologuer route, mais apparemment, si on change le diamètre des jantes, d'office, ça ne peut plus être homologué (c'est vrai ou faux, ça ? Je trouve ça bizarre, car il y a de nombreux cross montés route).. Si c'est possible, une petite exc chez ktm me tenterais bien !

Bon courage pour ta quête l'ami ;):DV

Il y a très peu de chances pour qu’une machine de cross passe les normes anti pollution, et encore moins si c’est un deux temps.

 

Les EXC ne sont pas des machines de cross mais d’enduro.

Sans mise en configuration compét’, et moyennant le montage de quelques trucs obligatoires style feux/rétros/plaque, elles sont homologuées pour la route et les chemins.

Chez KTM ce sont les SX et SX-F pour le cross (qui n’ont donc rien à faire en dehors des terrains privés). (-:

 

En principe si on passe des 17" la moto n’est plus conforme à son homologation.

En pratique les gens qui le font s’en tapent : tant que ça cartonne pas, à priori pas de soucis. d-:

 

Les enduros SM ne manquent pas sur LBC, aussi bien en 2t que 4t, et on en trouve à tout les prix. (-:

Par contre faut garder à l’esprit que ces moulins demandent d’être soignés… pas forcément compatible avec les petits budgets. (-;

Le deux temps, c’est d’l’argent. \o/

 

Dans les SM pas trop chers, il y a aussi la CCM R30.

C’est le moteur de la Freewind un poil mieux poumonnée dans une partie cycle plus rigolote. ^^

88942@ccm-r30ltt-2003.jpg

Avec des moteurs du même genre, on trouve pas mal de DR en 350-600-650 (dont le dernier, DR650SE, a presque tout de commun avec la Freewind) et même 750-800 chaussées 17".

Y a aussi moyen de tomber sur des dominator, KLR, …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...