Jump to content

Asato

Membre
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

About Asato

  • Rank
    Membre
  • Birthday 09/15/1993

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Tours 37

Recent Profile Visitors

807 profile views
  1. Une seule chose à te conseiller : fais des simulations, au moins sur internet pour commencer. AMV, mutuelle des motards ont des simulateurs de prix bien fait par exemple. Quand à la difference entre svs et svn, le svs sera certainement plus cher. Par exemple, j'ai commencé avec un er6f, j'ai payé plus que si c'était un er6n. Au même titre que lorsque j'avais un cbr600f, je payais plus que si c'était un hornet et pourtant ce sont les mêmes motos. Pour le choix entre svs ou n, hormis l'assurance, seul des essais pourront t'aider à choisir. Certains ne jurent que par du carénage et d'autres aiment en prendre plein la tronche en roadster. La position du svs n'est pas radicale rassures toi, ce n'est pas une sportive. Dans la même gamme tu as les er6n/f et cbr/cb500 voir la version trail cb500x. Regardes aussi vers les plus petites cylindrées avec la ninja 300 par exemple qui devrait rentrer dans ton budget tant au niveau achat qu'assurance. V
  2. Je te le confirme. Aucune obligation de redaction de pv en cas de sinistre matériel et sans dégât aux infrastructures publiques et privées. C'est sur la décision du militaire ou fonctionnaire qui intervient. Et je confirme également pas de pv a posteriori. Pour le reste de ton argumentation, l'article mentionné par @Animal sur la ffmc devrait bien aider l'auteur à faire le point sur les responsabilités de chacun et l'importance des témoins. Je n'ai donc pas besoin d'en dire plus. V
  3. @mpclaDire qu'il faut que les deux véhicules se soient obligatoirement heurtés pour qu'il y ai deux parties en cause est faux et induit en erreur. C'est une légende qu'on se raconte au coin du feu pour se faire peur. En revanche il faut que tu prouves l'implication de l'autre vehicule tiers. Ici les témoignages suffisent. Quant à l'absence de pv des FDO, rien d'étonnant, accident non corpo, à la rigueur même avec une gêne à la circulation, pas de pv. Au meme titre qu'ils n'en drésseront pas à posteriori, maintenant l'affaire se joue entre assureurs, avec l'appui des témoins.
  4. Si la manoeuvre reconnue illégale de l'autre véhicule est la cause de ton accident, alors il est en tort à 100% et tu dois être indemnisé. Il ne reconnaît pas ses tords mais qu'y a-t-il d'inscrit sur le constat pour le coup ?
  5. Permis A2. Même tarif, mais permis gros cube. Le permis A1 est restreint à la conduite de 125cm3, et si pour toi la moto n'est pas un simple moyen de locomotion urbain, alors aucun intérêt au A1.
  6. J'ai changé de moto il y a peu. J'ai remarqué que malgré le pot d'origine, les voitures se poussent plus facilement en embouteillage avec ma ducati qu'avec mon ancienne street avec pot sc project ou mon ancien cbr decatalysé. Après je ne saurais pas dire pourquoi, si ça vient du type de bruit ou de l'éclairage led plus visible que l'halogène. Mais je penche plus pour cette dernière hypothèse.
  7. Pour commencer, comme dit plus haut, essayes la SBK 848. La CBR600RR n'a rien à voir. Ce n'est pas vraiment la même catégorie de moto. Niveau fiabilité, de mémoire c'est un modèle bien précis qui a endeuillé l'image de la marque, ça doit être la 748. Mais une ducati bien entretenue, bien traitée peut aller loin, après il y a les aléas inhérents à toutes les motos. Ce sont malgré tout des motos qui exigent un soin plus important que les japonaises par exemple. Une ducati qui ne roule pas est une ducati qui tombe en panne. Par contre, tu habites à Paris ? Saches que la 848 est insupportable en ville, elle est pas super confortable, elle cogne, vibre, et surchauffe. Elle est faite pour les routes rapide voir circuit, et ne doit passer en ville que pour en sortir rapidement. Maintenant la décision te revient, mais si tu veux vraiment une sportive, tourne toi à mon avis vers un gex ou assimilé, qui sera bien plus agréable de part sa position et son 4 cylindre. N'oublis pas que la 848 est un gros bi italien qui a son caractère. Quant à l'argument de la protection offerte par une sportive, tourne toi plus vers une sport gt type Z1000SX, CBR600F, qui seront bien plus protectrices. Bon courage pour le choix. V
  8. Pour qu'un véhicule puisse circuler sur le territoire, le constructeur doit passer à la DRIRE. Pour qu'un silencieux soit homologué il doit respecter des normes anti pollution, qu'elles soient sonore ou de l'air. Si la modification (ici du silencieux) entraîne des changements de caractéristiques sur la CG (puissance, bruit max,...), il faut retourner à la DRIRE. Sinon la moto est aux normes et homologuée. Pour se faire rembourser des accessoires non d'origine comme un échappement mon assureur par exemple me demande une souscription supplémentaire et présentation des factures. Dernier point, concernant les FDO. Tu as deux types d'infractions qui peuvent être relevées : Le buit excessif et ce même avec l'echappement d'origine (exemple de la panigale 1299 homologué à 107 DB il me semble), cette verbalisation découle du comportement, rouler à un régime élevé par exemple. Verbalisation et immobilisation possible par moyen de contrôle ou à l'appréciation de l'agent. Deuxième verbalisation possible, celle de l'utilisation d'un échappement NH, par exemple le fait de virer la chicane le rend nh. Mon point de vue dans tout ça, prends toi le pot homologué que tu as vu, laisse chicane et catalyseur et roule cool en ville pour ne pas gêner les pietons et riverains. Ton bandit fera déjà un très beau bruit. V
  9. Sinon essaye de trouver un Fazer 600 déjà en mtt1, c'est toujours ça d'économisé
  10. Bridage fait obligatoirement par le concessionnaire de la marque de la moto
  11. Si tu mets la moto sur une remorque, tu la laisse dessus jusqu'à ton permis, et tu assures la remorque avec des garanties supplémentaires pour assurer son contenu. Ca peu peut être le faire ? Ou sinon tu stocks chez un pro qui lui est assuré pour les motos en gardiennage. Mais ça doit pas être donné.
  12. Félicitation, une affaire qui roule. Profites bien, notre première moto on s'en souvient toujours.
  13. La deuxième gs à l'air plus propre, point positif elle est full origine. A voir en vrai. Après je ne sais pas si tu es focalisé sur la gs 500 mais regarde vers la cb 500 ancien modèle. Meilleure réputation surtout en fiabilité avec un châssis correcte pour son âge. Même budget environ. Et un look plus réussi selon moi.
  14. 1500€ pour ça, je pense que tu devrais passer ton chemin. A mon avis elle est tombée plus d'une fois cette moto, guidon changé, pas d'embout de guidon, rétroviseurs changés également ainsi que les clignotants, bon après c'est peut être pour des raisons esthétiques mais si il n'y a plus les pièces d'origine, méfiance. Quant au kit chaine neuf qui a déjà des points de rouille et la graisse qui est étalée sur le pneu, ça me fait plus pensé au mec qui à graissé sa chaine juste avant la vente et qui ne l'a jamais fait avant ou très peu, mais je peux me tromper. Pour l'histoire d'axe de roue inclinée, ça peut être effectivement rien, mais dans le cas contraire tu risque de payer limite plus chère en réparation que pour la moto, sans compter qu'en cas de chute provoquée par ce problème, étant donné que c'est un particulier, tu ne pourra pas te retourner contre lui, à moins de prouver qu'il t'a volontairement cacher des points importants mais là bon courage. Je pense comme les autres, tu devrais regarder ailleurs, quitte à attendre un peu (je sais c'est dur) que la saison passe pour que les prix baissent, en profiter pour augmenter ton budget si tu le peux, afin de t'ouvrir un panel plus important de moto. Et si l'attente est trop longue, toujours selon ton budget, tu te loue des motos en A2 de temps en temps à la journée pour profiter du beau temps, même si je te le concède, ce n'est pas pareil que d'avoir sa moto. Maintenant la décision te revient, c'est toi qui décide.
  15. Si je ne me trompe pas, ica est une marque alors que sra est une norme. Ainsi, ica te propose un gravage sra avec l'enregistrement dans le fichier argos, mais en plus tu as une puce électronique et une complémentaire en cas de vol.
×
×
  • Create New...