Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

Vous dîtes que quand on est trop haut dans les tours et qu'on rétrograde, la roue arrière se bloque mais, comment les motards font quand ils sont sur une voie express et qu'ils veulent doubler une voiture, il rétrograde et direct après il accélère sans bloqué la roue

 

Oui bien sûr mais là on parle du cas où tu es déjà proche de la zone rouge, et où tu rétrogrades pour avoir encore plus de frein moteur.

Exemple dans ma vidéo où j'essayais de suivre la 1190 : https://youtu.be/-AJausUPej8?t=39s on entend distinctement qu'au rétrogradage le pneu arrière dérape (et ce n'est pas le frein à tambour arrière qui ferait ça tout seul...) ;)

Dans mon exemple, c'est bref, ça dure une fraction de seconde parce que je ne voulais pas spécialement déraper, mais dans le cas des supermot' qui veulent balancer l'arrière en dérapage en entrée de courbe, bam ils te descendent deux rapports alors qu'ils étaient déjà haut dans les tours, et du coup impossible au moteur de se mettre à un régime aussi haut, il est obligé de faire glisser la roue arrière (elle n'est pas bloquée j'insiste, sinon ce serait difficile à gérer en courbe, mais elle roule juste beaucoup moins vite qu'elle ne roulerait normalement vue la vitesse de la moto à cet instant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'est trop haut dans les tours et que tu rétrograde, tu risque plus de faire de la bouillis de soupapes (et par conséquent bloqué la roue car t'aura explosé ton moteur), tu peut voir le resultat sur une des vidéos de walterrifics, d'ailleurs si il continue a rouler comme il fait, il va repéter son moteurs dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour je sais pas c'est quand tu embrayes d'un seul coup que tu risques de bloquer ta roue

si tu embrayes doucement en réaccélérant tu as peu de risques mais bon dans un moment de stress t'as pas forcément les bons réflexes (sauf peut-être si tu as plusieurs années d'expérience)

 

et j'insiste sur le fait que oui on peut bloquer sa roue en embrayant trop vite

ça m'ait arrivé une fois sur le parcours rapide quand je passais le permis avec une ER-6

ça fait bizarre quand même :P

et je savais pas ce qui s'était passé c'est le moniteur qui me l'a dit après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'insiste sur le fait que oui on peut bloquer sa roue en embrayant trop vite

ça m'ait arrivé une fois sur le parcours rapide quand je passais le permis avec une ER-6

ça fait bizarre quand même :P

et je savais pas ce qui s'était passé c'est le moniteur qui me l'a dit après

 

Je ne vois pas comment? Sauf si, par exemple, tu freines comme un cochon au point de bloquer la roue arrière mais là ce n'est pas le frein moteur qui bloque ta roue mais le fait qu'en plus tu freines fort, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le mono qui l'a dit, alors ...  :P

le mec qui a 20 ans de moto (dont de la compétition) je lui fais confiance :P

 

 

Je ne vois pas comment? Sauf si, par exemple, tu freines comme un cochon au point de bloquer la roue arrière mais là ce n'est pas le frein moteur qui bloque ta roue mais le fait qu'en plus tu freines fort, non?

sur une moto (comme sur tout véhicule d'ailleurs) le frein moteur est équivalent à l'accélération (en terme de puissance)

fais un essai : roule à 50 en 3 et descends 2 rapports et lâche ta poignée d'embrayage d'un coup

tu vas sûrement laisser un peu de gomme sur la route :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma marraine qui vient bouffer ce soir avec ma mère, et ont demandé à apéro dinatoire mais nouveau truc de ma marraine pour emmerder le monde, elle s'est découvert un problème avec le gluten et les oeufs... Sans déc', tu m'expliques comment jsuis censé faire un apéro dinatoire après ma journée de taff, pour 4 personnes avec des bordels sans gluten ni oeufs.......  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne bloque pas, c'est juste une question de vitesse relative, c'est ce qui permet de prendre des virages en glisse en supermoto par exemple... Si ça bloquais, ça voudrai dire que ton moteur ne tourne plus du tout (ce qui arrive dans le cas d'un serrage ou d'une casse moteur).

 

Après en fonction de ta moto, tu peux avoir du dribble ou pas, c'est du aux accours donnés par le moteur lorsqu'il est entrainé par ta roue arrière, c'est la que tu commence à tracer des pointillés sur la route. Un embrayage anti dribble permet d'absorber ce phénomène mais ne t'empêche pas de glisser. Certaine moto récente en sont équipée, comme ma duke par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma marraine qui vient bouffer ce soir avec ma mère, et ont demandé à apéro dinatoire mais nouveau truc de ma marraine pour emmerder le monde, elle s'est découvert un problème avec le gluten et les oeufs... Sans déc', tu m'expliques comment jsuis censé faire un apéro dinatoire après ma journée de taff, pour 4 personnes avec des bordels sans gluten ni oeufs.......  :angry:

 

Laisse tomber le dinatoire, garde que l'apéro :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma marraine qui vient bouffer ce soir avec ma mère, et ont demandé à apéro dinatoire mais nouveau truc de ma marraine pour emmerder le monde, elle s'est découvert un problème avec le gluten et les oeufs... Sans déc', tu m'expliques comment jsuis censé faire un apéro dinatoire après ma journée de taff, pour 4 personnes avec des bordels sans gluten ni oeufs.......  :angry:

 

En effet, ça va être chaud car du gluten, il y en a un peu partout maintenant  :o

 

Sinon tu peux faire :

 

1.Un plat avec des bâtonnets de légumes genre carotte, céleris fenouil, choux fleurs etc... Tous ça accompagné d'une petite sauce à base de crème fraîche et d'herbe aromatique genre ciboulette, un peu de sel et de poivre et le tour est joué.  :D

 

2. Tu prends un plat à bords hauts, tu mets des tomates cerises + de la feta coupée en petits morceaux, un filet d'huile d'olive, un peu d'ail écrasé, du persil et de la ciboulette hachés, du sel et du poivre. Tu mélanges le tout, quelques cure dents pour attraper les trucs et baaammm c'est prêt

 

3. Une tranche de jambon que tu tartines de fromage genre boursin ou tartare. Tu roules ton jambon, tu plantes des cure dents à intervalle régulier, tu coupes entre chaques cure dents et tooooc c'est prêt

 

Je m'arrête là pour les recettes sinon il va falloir créer un topic spécial" Apéro"  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rebondir (doing!) quand on rétrograde haut dans les tours, on dribble et t'as la sensation de bloquer la roue car le frein moteur est extrêmement puissant.

Cela arrive très fréquemment sur des bicylindres, c'est pourquoi certains sont équipés de système anti-dribble à double embrayages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le coup l'autre jour lors d'une séance arsouille avec une Golf en A ^^ sortie d'un virage je tombe sur un STOP, du coup je claque mes rapports rapidement et freine fort, la roue arrière se bloquait partiellement sur le rythme du frein moteur, sensation de faire du supermot et de partir en glisse contrôlée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la roue ne se bloque pas, car sinon le moteur serait éteint comme l'as dit Animal, dans le même genre si tu tentes de bloquer la roue arrière avec le frein sans embrayer, tu vas avoir du mal. A ne pas trop essayer, car on peut se faire surprendre par le moteur qui repars.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la N°1, c'était prévu sauf que ma sauce c'est fromage blanc, curry, jus de citron et sel/poivre. Pour le N°3, c'est prévu aussi. J'avais aussi pensé faire une soupe froide concombre/lait de coco. Mais on va avoir que dalle de consistent...

 

Le whisky c'est consistant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la N°1, c'était prévu sauf que ma sauce c'est fromage blanc, curry, jus de citron et sel/poivre. Pour le N°3, c'est prévu aussi. J'avais aussi pensé faire une soupe froide concombre/lait de coco. Mais on va avoir que dalle de consistent...

 

Pour quelque chose de plus consistant et qui est super bon !!! Testé et approuvé  :P

 

Des minis croissants au jambon/gruyère ou au saumon fumé

 

Tu prends de la pâte feuilleté prête à dérouler, tu l'étales, une couche de jambon, du gruyère par dessus.

Tu découpes des triangles puis tu roules !!! Au four et voilà ça cuit super vite et c'est très très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...