J-P Motard Posté(e) le 9 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2017 oui la R1 c'est une super moto: moteur, cadre, frein. Moi j'ai eu une R1 Steelfighter, c'était la R1 mais transformée en supermot' et c'était de la dynamite ! Au départ c'était ça avec 150 ch.: et vendue avec le kit yamaha ça devenait ça : Par contre (il y a 40 ans !! ) j'ai eu une Renault 20TS et j'ai voulu changer les bougies, 3 sur 4 filetages sont restés dans le moteur ! Le mécano de chez Renault m'avait dit que ça leur arrivait fréquemment (plus jamais de Renault ! ) Maintenant un défaut dans un processus industriel est toujours possible. C'est surtout l'attitude de ces voleurs marchands qui est incroyable. Citer
Animal Posté(e) le 9 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2017 il y a 26 minutes, J-P Motard a dit : Moi j'ai eu une R1 Steelfighter, c'était la R1 mais transformée en supermot' Non, pas en supermot' Jo Lapoule 1 Citer
J-P Motard Posté(e) le 9 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2017 19 minutes ago, Animal said: Non, pas en supermot' Oui enfin pas un trail non plus ! donc en un OVNI démoniaque ! https://www.motoplanete.com/yamaha/2038/YZF-R1-1000-STEEL-FIGHTER-2003/contact.html Citer
Tonton en Vadrouille Posté(e) le 9 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2017 Il y a 3 heures, mpcla a dit : Quand tu dis que tu serres au contact, tu veux dire contact après serrage du joint je présume Tu présume bien Citer
Animal Posté(e) le 16 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2017 il y a 49 minutes, lema3x a dit : Crotte T’es bon pour changer ton soufflet de cardan Citer
Luvwahraan Posté(e) le 16 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2017 Il y a 4 heures, lema3x a dit : Crotte Révélation Ton pneu est devenu tout liquide à force de rouler comme un avion. d: Citer
Invité Posté(e) le 16 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2017 Il y a 5 heures, lema3x a dit : Crotte Révélation OOh mon dieu c'est horrible, elle saigne, achève la !!!!!!!!!! Citer
lema3x Posté(e) le 17 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2017 Le 16/12/2017 à 15:59, lema3x a dit : Crotte re-crotte. Après nettoyage des orifices, remplissage, nouveaux joints en cuivre, serrage à 23Nm.. Ca fuit toujours :/ Ca ne vient pas du soufflet. Comme je n'ai pas de table élévatrice: un petit selfie avec lampe de poche: Sapuduku.. Citer
Invité Posté(e) le 17 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2017 il y a 8 minutes, lema3x a dit : re-crotte. Révélation Après nettoyage des orifices, remplissage, nouveaux joints en cuivre, serrage à 23Nm.. Ca fuit toujours :/ Ca ne vient pas du soufflet. Comme je n'ai pas de table élévatrice: un petit selfie avec lampe de poche: Sapuduku.. Euthanasie.... Citer
lelillois Posté(e) le 17 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2017 il y a 18 minutes, lema3x a dit : Sapuduku.. T'as plus qu'à lui mettre une chaîne Jo Lapoule, J-P Motard et lema3x 3 Citer
EldaRider Posté(e) le 17 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2017 Sans entretien qu'ils disaient Ptilu06, J-P Motard et Christopher 3 Citer
lema3x Posté(e) le 17 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2017 il y a 48 minutes, VelocyRaptor a dit : Euthanasie.... Boarf non, elle n'a que 106k et aura 25 ans dans 15 jours. Bon, à priori, ce serait ça: http://www.chromeheads.org/discus/messages/6/438604.html?1265644060 -> ça veut dire que -comme je n'ai pas le temps pour l'instant, -il fait noir assez tôt, -ce sera la première fois que je fais ça, -faut seulement commander les pièces, -je n'ai pas la super place dans mon garage, et -je n'ai pas envie d'encore baisser mon pantalon pour me la faire mettre par tous les mécanos de la concession.. pff quoi.. il y a 23 minutes, EldaRider a dit : Sans entretien qu'ils disaient Oué, je conserve mon titre de pilote de "BMW qui perd de l'huile" EldaRider et Ptilu06 1 1 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 20 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2017 Je suis blazé... Pire que blazé même, je suis dégoûté ! Le moteur que j'ai acheté ne correspond pas du tout aux documents qui m'ont été transmis avec lors de l'achat. D'après les données que le garage a retrouvé, le moteur que j'ai acheté et installé dans ma moto proviendrait d'une Duke 390 de 2013, et aurait pas loin de 20.000 km... Beaucoup de pièces sont cassées, ou à changer (piston, chemise, arbre à cames, etc...). La facture pourrait s'élever à 1.800€ en tout, et il me semble que ce n'est que le prix des pièces... La raison de la casse serait une mauvaise lubrification... (bien entendu moi j'en ai pris soin durant le peu de kilomètres que j'ai effectué avec) Ptilu06 et J-P Motard 1 1 Citer
Seph Posté(e) le 20 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2017 Haha, tu t'es mis dans une sacré merde en achetant cette meule. XD Je vois pas comment tu peux améliorer ça.:l Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 20 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2017 il y a 12 minutes, Seph a dit : Haha, tu t'es mis dans une sacré merde en achetant cette meule. XD Je vois pas comment tu peux améliorer ça.:l Ça tu l'as dit... Citer
Animal Posté(e) le 20 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2017 il y a 23 minutes, Jo Lapoule a dit : Je suis blazé... Pire que blazé même, je suis dégoûté ! Le moteur que j'ai acheté ne correspond pas du tout aux documents qui m'ont été transmis avec lors de l'achat. D'après les données que le garage a retrouvé, le moteur que j'ai acheté et installé dans ma moto proviendrait d'une Duke 390 de 2013, et aurait pas loin de 20.000 km... Beaucoup de pièces sont cassées, ou à changer (piston, chemise, arbre à cames, etc...). La facture pourrait s'élever à 1.800€ en tout, et il me semble que ce n'est que le prix des pièces... La raison de la casse serait une mauvaise lubrification... (bien entendu moi j'en ai pris soin durant le peu de kilomètres que j'ai effectué avec) C'est pas comme si on t'avait dit que c'était louche ton moteur à pas cher... Tu as toujours l'ancien moteur ? Jo Lapoule 1 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 20 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2017 Il y a 2 heures, Animal a dit : C'est pas comme si on t'avait dit que c'était louche ton moteur à pas cher... Tu as toujours l'ancien moteur ? C'est vrai Oui oui je l'ai toujours, et finalement, je vais faire réparer mon moteur, et utiliser les pièces du deuxième moteur (si elles sont en bon état) pour le réparer. J'ai proposé cela à Orléans Nord Moto, mais il ne semblait pas très emballé par l'idée, ce que je comprends totalement 😉 J'ai trouvé un garage pas trop loin capable de le faire. C'est la solution la moins coûteuse quoi... :/ Citer
Animal Posté(e) le 20 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2017 il y a 13 minutes, Jo Lapoule a dit : C'est vrai Oui oui je l'ai toujours, et finalement, je vais faire réparer mon moteur, et utiliser les pièces du deuxième moteur (si elles sont en bon état) pour le réparer. J'ai proposé cela à Orléans Nord Moto, mais il ne semblait pas très emballé par l'idée, ce que je comprends totalement 😉 J'ai trouvé un garage pas trop loin capable de le faire. C'est la solution la moins coûteuse quoi... :/ Au final l'ancien moteur avait quoi ? Je pense que ca vaudrait plus le coup de le reprendre et de le réparer avec des pièces neuves histoire de partir sur un truc sûr... Parce que récupérer les pièces de ton moteur moisi... Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 20 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2017 à l’instant, Animal a dit : Au final l'ancien moteur avait quoi ? Je pense que ca vaudrait plus le coup de le reprendre et de le réparer avec des pièces neuves histoire de partir sur un truc sûr... Parce que récupérer les pièces de ton moteur moisi... Une fourchette de sélection kapout, au moins deux pignons sur un des deux arbres de transmission kapout. Si les pièces du moteur moisi sont en très bon état, ça vaut sûrement le coup, je pense. Citer
Lolo-bikeuse Posté(e) le 20 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2017 Que la Force soit avec toi @Jo Lapoule tu vas en avoir besoin ! Jo Lapoule 1 Citer
Animal Posté(e) le 20 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2017 Il y a 2 heures, Jo Lapoule a dit : les pièces du moteur moisi sont en très bon état Relis bien cette portion de phrase @Jo Lapoule, puis réfléchis, puis relis-la encore ! Lolo-bikeuse, Renoufle, Jo Lapoule et 1 autre 1 3 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 21 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2017 Il y a 6 heures, Animal a dit : Relis bien cette portion de phrase @Jo Lapoule, puis réfléchis, puis relis-la encore ! Espèce de trou d'balle Il y a 6 heures, Lolo-bikeuse a dit : Que la Force soit avec toi @Jo Lapoule tu vas en avoir besoin ! Que mon porte monnaie soit bien rempli aussi... Parce que là j'en ai raz-le-bol... Lolo-bikeuse et Animal 1 1 Citer
Invité Posté(e) le 21 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2017 Il y a 6 heures, Jo Lapoule a dit : Espèce de trou d'balle Que mon porte monnaie soit bien rempli aussi... Parce que là j'en ai raz-le-bol... Il te reste qu'a faire la poule de luxe au bois de boulogne :] Citer
Animal Posté(e) le 21 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2017 il y a 19 minutes, VelocyRaptor a dit : Il te reste qu'a faire la poule de luxe au bois de boulogne :] C’est le côté luxe qui va être difficile à faire... Jo Lapoule 1 Citer
Messages recommandés