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Le topic des raleurs :)


Anreek

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à l’instant, VelocyRaptor a dit :

HTC c'est de la merde

 

C'est sûr que taper avec des pattes pleines de griffes, s'pas simple !

 

Et oui comme d'hab ils visent au plus rentable, balek royal des morts sur la routes, c'est juste un écran de fumé usé jusqu'à la corde...

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Je pense qu'après avoir balancé aux médias 80 km/h sur les routes et la grogne inévitable que ça va produire ils diront non on va sélectionner quelques routes. Donc ouf de soulagement des usagers et la mesure passera tranquille.  Bien sûr ces routes seront à fort roulage pour que les nouveaux radars embarqués puissent être rentables rapidement.  Ces bagnoles coûtent environ 170.000€ chacune + la redevance à la société qui les  exploite. Sachant qu'un roulage journalier à 50 km/h de moyenne pendant 6 heures et 5 jours par semaine pendant 40 semaines ça fera 60.000 km par an. Faudra les changer tous les 2 ans. Donc faudra rentabiliser à mort ! Donc ces bagnoles rouleront essentiellement sur les grands axes peu dangereux où ça sera humainement et mécaniquement impossible de tenir le 80 sauf de rouler dans une charrette . Ensuite il feront un bilan et trouveront que la limitation est efficace et ils étendront à d'autres routes progressivement en même temps que le parc des radars mobiles embarqués augmentera. Et hop ni vu ni connu des recettes fiscales vont tomber dans l'escarcelle du système. 

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il y a une heure, mpcla a dit :

Y'a des jours, faut pas chercher...

Content je rentre du taf plus tot (rdv reporté),  l'er6 petarade dans tous les sens, foutu le dawa sur l'A1, je m'arretes à la première sortie pour voir ce qu'il se passe, plus de chicane....

 

C'est ballot :P 

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Il y a 13 heures, Animal a dit :

 

C'est ballot :P 

 

Comme tu dis...

 

La grande question : où est passé cette chicane?

Je n'y comprend rien, je check les serrages des 3 bécanes à la dynamo  a peu près tous les 3 mois.

Si on me la tiré, je ne vois pas ce que le gars pourrait en faire car seulement adaptable sur mon pot...

60 balles pour un bout de métal quand même...

Bref, commandé hier soir, je vais prendre le R1 pour aller au boulot, sa m'évitera de me prendre une prune sur Lille...

(fallait que je finisse le rodage du nouveau moteur de toute façon...)

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Putin je vais devenir fou !!!!!!!

 

Si j'ai pas la poisse, je ne sais pas ce que c'est...

Après ma chicane qui disparait comme par magie de l'er6 la veille.

Hier, je me dis, faut que je finisse le r1, le nouveau moteur est monté, tous est réglé au poil, j'ai tous checké sur la revue technique.

Plus qu'à faire un appoint d'huile puisque nouveau moteur.

Je me dis donc, il pleut, je m'en fou, je fais 10/20 bornes.

Je met donc le contact, et là, le moteur ne se cale pas au ralenti et monte dans les tours pour rien, sa arrive à 6000 tour.

Je cherche pas, je coupe le contact direct (les boules que le moteur s'emballe...)

Deuxième essai, le moteur refait la même, je coupe aussi tous de suite le contact.

A ce moment là, je ne suis pas bien du tous, tous fonctionné nickel lors de la synchro, qu'est ce qu'il se passe, bordel !!!! 

 

Comme d'hab, grosse remise en question, et je ne sais pas pourquoi, après ma précédente péripétie avec les bougies, je commence par là.

J'enlève l'antiparasite du cylindre 1, cylindre 2, et au 3 putin, la bougie vient avec l'antiparasite mais sans le filetage... C'est quoi ce délire ....

Là, je comprend qu'il y avait une fuite dans la culasse, d'où la monté dans les tours, grosse sueur froide...

D'ordinaire, je suis assez relax en mécanique car d'expérience, plus on s'énerve, plus on amplifie la merde.

Mais me dis qu'un filetage de bougie coincé dans la culasse, je ne vais jamais y arriver.

 

A ce moment là, ma femme arrive dans le garage, me dit qu'elle a des contractions (4 jours du terme de la naissance de notre fille).

Je cherche pas, je lache tous, appel les sages femmes de la maternité, qui me dise qu'elle prenne un bain, ça peu être un faux travail.

Je lui fais couler un bain, dans le même temps court chercher la valise de maternité et dossier médical, me change car j'étais en bleu de travail.

Au bout de 15 min, madame me dit "c'est bon", plus de contraction, c'était bien un faux travail.

Comme elle était fatigué après tous ça, au lit, je lui met un épisode en streaming, elle s'endort au bout de 5 minutes...

 

Avant de retourner sur le R1, je me pose, boit un thé et me grille une clope pour me détendre...

J'appel un de mes potes (mécano de profession), lui explique mon problème, il est pas rassuré non plus, sa sent la dépose moteur...

Je me dis, je lache pas, même si j'y passe toute la nuit, j'ai l'idée miraculeuse de prendre un long tournevis plat.

Je passe 2 heures mais réussi à tourner avec le tourne vis, millimètre par millimètre le filetage de la bougie coincé dans la culasse.

J'arrive enfin au bout, c'est desserré, plus qu'à sortir cette merde.

Heureusement, j'avais comme tous mes potes fabriqué ce qu'on appel entre nous un "rattrape ta connerie" (aimant fixé sur un pique a brochette avec du chatertone pour récupérer des pièces malencontreheuresement tombé dans des endroits inaccessibles).

Miracle le bout de filetage sort... et le filetage de la cullasse et intacte, il est 1 h du mat...

 

Je suis content, mais la colère ne descend pas, j'étais à la limite du moteur qui s'emballe, ceux qui savent ce que sa implique, savent aussi que c'est la catastrophe d'autant que c'est un moteur de R1 pas une 103...

Tous ça pour une bougie de merde toute neuve, je ne suis pas un débile, je sert mes bougies à la dynamométrique, puisque comme les culasses ne sont pas très accessibles, je doit y aller au cardan, et on est pas précis sur un serrage avec la clé en angle...

Je peux envisager qu'on péte la partie porcelaine, ça c'est fragile, mais pas le filetage bordel !!!

 

1512718509-20171208-070018.jpg

 

Je vais à MCOM tous à l'heure, ils vont entendre parler du pays, le vendeur a intérêt à me remplacer ça gratos, vu la merde qu'il m'a vendu, s'il a pas envie que je lui arrache la tête!!!!!

 

 

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la vache violent effectivement ... Content que tu ai fini par y arriver.

 

il y a 35 minutes, mpcla a dit :

Heureusement, j'avais comme tous mes potes fabriqué ce qu'on appel entre nous un "rattrape ta connerie" (aimant fixé avec sur un pique a brochette avec du chatertone pour récupérer des pièces malencontreheuresement tombé dans des endroits inaccessibles).

 

Ahahaha oui ça c'est un classique. Il y a 3 semaines j'ai du fabriquer un "rattrape ta connerie" mais pour récupérer un bout de plastique (support d'ampoule) minuscule tombé au fond de mon optique ... Fil de fer + chatertone au bout en espérant arriver à accrocher ce petit bout ... 20 minutes plus tard bingo ...  

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Wé jamais vu ça, ça fait un an que je fais de la mécanique intensive le week end avec des potes (motos et voitures).

C'est passionnant au passage et au final n'est que pure logique.

Des bougies j'en ai serré et desserré à la pelle.

On a démonter sur l'année un moteur de CBR, GPX, et mon ancien moteur de r1, donc les bougies c'est normalement une formalité.

 

Et wé, le "rattrape ta connerie" c'est juste indispensable pour bricoler, sa m'a sorti de pas mal de galère, douille tombée sur le moteur, vis qui se fait la male et va se nicher dans les endroits où s'en se truc, sa devient l'enfer... ;)

 

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il y a 4 minutes, mpcla a dit :

Wé jamais vu ça, ça fait un an que je fais de la mécanique intensive le week end avec des potes (motos et voitures).

C'est passionnant au passage et au final n'est que pure logique.

Des bougies j'en ai serré et desserré à la pelle.

On a démonter sur l'année un moteur de CBR, GPX, et mon ancien moteur de r1, donc les bougies c'est normalement une formalité.

 

Et wé, le "rattrape ta connerie" c'est juste indispensable pour bricoler, sa m'a sorti de pas mal de galère, douille tombée sur le moteur, vis qui se fait la male et va se nicher dans les endroits où s'en se truc, sa devient l'enfer... ;)

 

 

Par contre avec des vis en titane le rattrape ta connerie ben t’es nické :P 

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il y a 23 minutes, Animal a dit :

 

Par contre avec des vis en titane le rattrape ta connerie ben t’es nické :P 

 

exacte, dans ce cas là, soit avec une pince si c'est encore suffisamment accessible, soit tu dois tous démonter et tu pleures.

Rahhh j'monte en pression depuis ce matin, j'vais me le faire le vendeur de MCOM...

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il y a 3 minutes, mpcla a dit :

 

exacte, dans ce cas là, soit avec une pince si c'est encore suffisamment accessible, soit tu dois tous démonter et tu pleures.

Rahhh j'monte en pression depuis ce matin, j'vais me le faire le vendeur de MCOM...

 

Apres un default de fabrication ca peut arriver pour tout et n'importe quoi, just a lui de te remplacer la piece, mais essaie de lui expliquer calmement, de lui donner envie de te rendre service. et s'il répond pas a ta demande, alors seulement tu lui arrache la tete. Mais donne lui une chance de se ratraper.

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J'commence a connaitre le gaillard, il a essayé de me la mettre à l'envers sur un kit xénon la dernière fois en me disant que c'était moi qui avait grillé la ballast, ce qui étais faux, le fusible aurait sauté si surtension... J'ai tellement foutu le bordel et l'ai menacé d'un recours avec la protection juridique qu'il a cédé.

 

Mais là, y'a même pas de sujet, la pièce était défaillante, on voit bien sur le joint que j'ai fais le serrage correctement, à default il serrait complètement écrasé.

Donc s'il me fait des manières, ça va chauffer... J'ai pas pour habitude de me laissé faire par ce genre de guignol, là, j'suis vraiment en colère, sa aurait pu avoir des conséquences dramatiques et le moteur est neuf...

 

J'ai aussi un métier commercial, s'il y a le moindre défaillance dans mes prestations (ceux qui n'est arrivé qu'une fois sur 6 ans), je passe ça en geste commercial et prend donc à ma charge les frais que sa engendre par respect pour mes clients...

 

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Il y a 9 heures, mpcla a dit :

...

Je suis content, mais la colère ne descend pas, j'étais à la limite du moteur qui s'emballe, ceux qui savent ce que sa implique, savent aussi que c'est la catastrophe d'autant que c'est un moteur de R1 pas une 103...

Tous ça pour une bougie de merde toute neuve, je ne suis pas un débile, je sert mes bougies à la dynamométrique, puisque comme les culasses ne sont pas très accessibles, je doit y aller au cardan, et on est pas précis sur un serrage avec la clé en angle...

Je peux envisager qu'on péte la partie porcelaine, ça c'est fragile, mais pas le filetage bordel !!!

 

1512718509-20171208-070018.jpg

 

Je vais à MCOM tous à l'heure, ils vont entendre parler du pays, le vendeur a intérêt à me remplacer ça gratos, vu la merde qu'il m'a vendu, s'il a pas envie que je lui arrache la tête!!!!!

 

 

Pas cool ton affaire, NGK la bougie non? Costaud normalement ça!!

 

Perso les bougies j'y mets de la pâte au cuivre pour éviter que ça colle et faciliter le remplacement, puis je serre au contact + 1/8 de tour en gros, mais c'est surement plus facile d'accès sur ma bécane que sur ton R1. 

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Il y a 18 heures, Renoufle a dit :

 

Question con mais pourquoi tu continues à aller là bas du coup ? :huh:

 

Je ne faisais plus d'achat, pour les bougies c’était un concours de circonstance, quand j’étais dans la zone moto à 12h10 et devais remplacer en urgence mes anciennes irridiums HS, MCOM était le seul magasin ouvert jusque 12h30...

J'ai d'abord eu un vendeur hier au tel, qui me dit, c'est de votre faute, il fallait faire attention au serrage, je lui réponds qu'il se positionne sans même avoir vu la pièce et qu'avant d'être affirmatif il serait judicieux de se spécialiser en mécanique.

Je finis par débarquer et là ça s'est super mal passé, je tombe sur le type que me la vendu, lui fait le topo sur son matos défaillant, même discourt, je lui dit qu'il me remplace sa merde, on voit bien que la bougie a un défaut constructeur, le joint n'est même pas écrasé démontrant que je n'ai pas forcé sur le serrage et que s'il ne reprend pas sa merde je lui fou mon point dans la gueule, comme le ton monte, ses collègues de l'atelier se pointent, je ne redescend pas, ait des propos très durs et finalement un gars arrive (aucune idée de sa fonction) et me refile une bougie neuve, bref aucune considération client, si je n’étais pas monté dans les tours, je n'aurai pas eu satisfaction (une bougie c'est juste 10 balles, et présume bien moins en prix fournisseur)

 

Il y a 15 heures, Tonton en Vadrouille a dit :

Pas cool ton affaire, NGK la bougie non? Costaud normalement ça!!

 

Perso les bougies j'y mets de la pâte au cuivre pour éviter que ça colle et faciliter le remplacement, puis je serre au contact + 1/8 de tour en gros, mais c'est surement plus facile d'accès sur ma bécane que sur ton R1. 

 

J'en discutais avec mes potes mécanos, les NGK sont de bonnes bougies, mais très sensibles à l'essence qu'il s'agisse d'irridium ou traditionnel.

Ils me disaient au passage n'avoir jamais vu de leur carrière une casse du filetage... Souvent c'est la parti porcelaine qui casse car fragile si les gars positionnent mal leur douille dans la culasse...

( dans ce cas, aspirateur puissant pour virer tous les résidus avant de retirer la bougie)

Quand tu dis que tu serres au contact, tu veux dire contact après serrage du joint je présume...

 

Quoi qu'il en soit, la galère continue, j'ai tous remonté hier, fuite d'essence au trop plein de la rampe de cambu, j'ai donc tous démontés et remontés (suffit d'un manchon pas bien hermétique pour foutre le bordel), et là elle démarre plus et n'entends plus de combustion, j'ai fais une charge batterie cette nuit (rincée a force de réglages), je rééssai ce matin et croise les doigts pour que les bougies ne soit pas encore une fois noyées...

Y'a plus rien qui me surprend sur cette bécane, j'ai eu le même tour quand j'avais l'ancien moteur, mais dès que toute les merdes sont exorcisées, qu'elle est réglée au petit oignon, c'est une machine de guerre...

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