Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

Oui et non ;)

 

Un exemple tout bête : Melic s'est rendu compte que la chaîne de sa Honda Transalp 650 (55cv - 5.6mkg à 5500tr) était la même (juste deux maillons en moins) que celle d'une KTM 990 Adventure (106cv - 10mkg à 6750tr) :D Compatible aussi avec les Honda VFR de mémoire.

 

Il y a des pas différents, des longueurs différentes, des modèles renforcés en option... mais une même chaîne (hormis le nombre de maillons) semble pouvoir se monter sur des motos assez différentes... ;)

 

Voir sur ce site par exemple pour les motos compatibles en fonction de la référence de la chaîne : http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-sfaart-CHF-Chaines-Afam.php?page=2

 

Un échantillon des motos compatibles avec la référence de ma chaîne Afam 520XSR-G par exemple.

Genre elle se monte aussi sur une MV Agusta 750 F4 ^^ rien à voir avec ma XTZ 750 :P

 

Motovlog.fr,-1447666120-U30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon à savoir ça ! Merci Galor! ;)

 

Purée je viens de regarder le prix d'un kit chaîne renforcé de la marque Regina (on prend toujours cette marque dans ma famille) pour la TDM... 241€... :o

Et quand je pense que je vais certainement devoir changer ma chaine avec pignon toussa toussa ... j'ai peur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kits chaîne s'usent-ils plus vite sur des motos qui ont beaucoup de couple ou bien sont-ils dimensionnés en conséquence ?

C’est surtout ce qu’on fait du couple qui va changer la chose.

C’est de l’acier donc pas de mystère : si on tire dessus ça se détend et si on manipule avec douceur ça vit longtemps.

J’ai les kits du MTX (presque tendu au max) et du CB (ce n’est plus une chaîne c’est un accordéon tellement il y a de points durs )-X ) à changer.

Ça va piquer. )-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Galor je sens qu'à moins de me faire beaucoup de sous par parrainages mon prochain kit chaîne ne sera pas un Regina! :/

Luvwa, c'est sûr mais d'un côté c'est tellement bon de sentir tout le couple d'un coup, de rétrograder bien à fond pour avoir un max de frein moteur... Snif, moi qui ne voulais devenir accro à aucune drogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et en plus comme tu es arrivé récemment sur le forum, que nous sommes une bande d'affreux jojos et que la vie est trop injuste... on t'attachera à un arbre et on ira tous essayer à tour de rôle ta moto... pour nous assurer que tu ne risques rien sur ton terrible engin ! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et en plus comme tu es arrivé récemment sur le forum, que nous sommes une bande d'affreux jojos et que la vie est trop injuste... on t'attachera à un arbre et on ira tous essayer à tour de rôle ta moto... pour nous assurer que tu ne risques rien sur ton terrible engin ! :P

 

C'est moi qui teste la moto en premier  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il est impératif que je le fasses aussi...

Je n'ais jamais eu a retendre auparavant mais depuis que BlackThunder me l'a fait remarquer, ça m'inquiète...

Mais pas envie de faire n'importe quoi non plus... Il faut que je me renseigne un peu avant de me lancer.

Et si je regardais le tuto de Motard de Charleroi :D

J'ai galéré deux fois pour enlever le pignon et la barre du sélecteur !

Je te conseille (je ne suis pas mécano, mais le plus débile d'entre nous y arriverait je pense^^) d'enlever le cale-pied gauche pour dévisser plus facilement la barre du sélecteur et avoir plus de place pour le nettoyage, puis de débloquer le pignon (en utilisant le frein arrière, voir en mettant un bout de bois en travers de la roue) avant de démonter la chaîne + roue.

J'ai la béquille centrale donc ça aide beaucoup aussi^^

Par contre un truc que je ferai de temps en temps, c'est nettoyer la graisse qui s'accumule au niveau du pignon !

V'là comment c'était tout dégueux, il y a avait une tonne de graisse accumulée O.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...