Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

La vitesse n'est qu'un facteur.

On est déjà moins visible pour les autres, alors il vaut mieux éviter de coller les véhicules, de déboiter à l'arrache, de zigzager...

 

Après clairement sur autoroute déserte je suis comme tout le monde, j'ai parfois envie d'ouvrir en grand sur quelques km. Dans ce cas c'est effectivement la perspective de perdre mon permis qui me fait me tenir tranquille.

Mon Z a jamais dépassé le 160 compteur lorsque j'étais dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain j'ai lancé un super débat en écrivant mon post, je suis trop doué! :D

 

Chacun fait ce qu'il veut où il veut et stou, on sait tous qu'on joue avec notre permis mais surtout notre vie, faut juste éviter de prendre celles d'autres gens en même temps si on y passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux ,mais perso je mets en ligne de compte l'utilité de certaines limitations..et si on suit ton raisonnement si l'Etat veut mettre la vitesse en agglo a,par exemple,20 km/h toi tu vas respecter la limitation?

 

ah si je précise que j'ai toujours mes 12 points sur mon permis.. ;)

Malheureusement pour toi oui, je suis un âne, mais autant j'ai du mal avec les fameuses "nationales à risques" où les limitations tomberont certainement sous les barres de 80km/h ceci dit, c'est pas pour autant que je vais pas les respecter, autant en ville, je me dit que s'il y a une zone à 45, à 30 et peut être à 20, c'est qu'il y a une raison.

Je "préfére" perdre mon permis en essayant de pousser ma meule sur une 2x2 sans circulation, que de perdre 6 points et me retrouver au tribunal parce que j'ai un gamin sous ma moto. 

 

perso la limitation je m'en branle, je roule à la vitesse que j'estime adaptée (même si dans les tréfonds de mon cerveau, les panneaux ont une influence implicite) et je pense rester un bon conducteur/motard 

Donc si ton cerveau te dit que 65kmh en agglo est la bonne vitesse, tu ne respectera pas le 50/30kmh? La le probléme n'est pas TA mise en danger, mais bel et bien la vie DES AUTRES usagers de la route, notamment les piétons.

Pauvre mamie qui, à cause de sa surdité ne t'a pas entendu, tu te dit qu'elle va pas passer car tu arrives "un peu" vite et qu'elle à du t'entendre, elle à pas regarder si qqn arrive ...

 

Je part dans l'extrême mais un extrême plausible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dis que t'étais un âne Toune..juste que ton respect des limitations est un peu trop rigide..

on peut être un bon motard et ne pas toujours respecter le code de la route,c'est pas parce que tout le monde l'apprend qu'il n'est pas dénué de défauts,comme l'homme.

 

et c'est pas parce que tu roules pas à 50 en ville que tu vas forcément tuer quelqu'un..j'ai souvenir d'une histoire avec mon paternel..il était maire d'une commune et un jour des habitants lui ont fait remarquer qu'un gars roulait vite dans le patelin avec sa saxo vts (oui t'as compris c'était moi),on s'est rencontré un jour et il m'a fait cette remarque comme quoi je roulais trop vite..s'ensuivit un débat passionnant sur le fait que je me demandais s'il roulait toujours aux vitesses indiquées sur les panneaux,et lui,m'affirmait que oui..une semaine plus tard j'apprenais qu'il venait de se prendre une prune pour excès de vitesse ...

 

alors moi je préfère dire que je suis toujours un peu au dessus des limitations (sauf cas ponctuels) plutôt que la jouer hypocrite en disant que je respecte toujours les limitations,personne ne respecte ces limitations,pour de bonnes ou de mauvaises raisons,moi j'estime juste queje fais partie de la 1ere catégorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dis que t'étais un âne Toune..juste que ton respect des limitations est un peu trop rigide..

on peut être un bon motard et ne pas toujours respecter le code de la route,c'est pas parce que tout le monde l'apprend qu'il n'est pas dénué de défauts,comme l'homme.

 

et c'est pas parce que tu roules pas à 50 en ville que tu vas forcément tuer quelqu'un..

C'étais à titre de comparaison ;)

Certes, il y a aussi des risques à 50km/h, mais il y a plus de risque où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dis que t'étais un âne Toune..juste que ton respect des limitations est un peu trop rigide..

on peut être un bon motard et ne pas toujours respecter le code de la route,c'est pas parce que tout le monde l'apprend qu'il n'est pas dénué de défauts,comme l'homme.

 

et c'est pas parce que tu roules pas à 50 en ville que tu vas forcément tuer quelqu'un..

 

Tout est une question d'adaptation du pilote à son environnement et à son état (de fatigue notamment).

C'est sûr qu'en se limitant aux limitations de vitesse, on n'a pratiquement aucun risque de se manger un mur, ou de rater un virage sauf exception.

Mais comme le dit Toune, la plupart du temps, les limitations de vitesse tiennent compte du fait qu'il y a une école, qu'il y a un centre commercial à côté, etc. pour faire en sorte que les conducteurs/pilotes soient en mesure de réagir à temps.

 

Pourquoi ne pas mettre un panneau 90 devant une école? Après tout, un enfant on le voit arriver on freine, on a le temps... - Ca, ça fonctionne si tu t'appelles Valentino, que ton nom de famille commence par R et finit par ossi, et si tout se passe bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question d'adaptation du pilote à son environnement et à son état (de fatigue notamment).

C'est sûr qu'en se limitant aux limitations de vitesse, on n'a pratiquement aucun risque de se manger un mur, ou de rater un virage sauf exception.

Mais comme le dit Toune, la plupart du temps, les limitations de vitesse tiennent compte du fait qu'il y a une école, qu'il y a un centre commercial à côté, etc. pour faire en sorte que les conducteurs/pilotes soient en mesure de réagir à temps.

Pourquoi ne pas mettre un panneau 90 devant une école? Après tout, un enfant on le voit arriver on freine, on a le temps... - Ca, ça fonctionne si tu t'appelles Valentino, que ton nom de famille commence par R et finit par ossi, et si tout se passe bien...

Parce que tu freines toi pour les gosses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on laisse de coté la ville, les limitations sont environ dans 80% des cas absurdes, et sur autoroute ça passe à 99% je pense. Après ça dépend aussi du véhicule et du conducteur mais mettre une limitation basse pour quelques un et faire chier tout le reste pour moi c'est totalement absurde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on laisse de coté la ville, les limitations sont environ dans 80% des cas absurdes, et sur autoroute ça passe à 99% je pense. Après ça dépend aussi du véhicule et du conducteur mais mettre une limitation basse pour quelques un et faire chier tout le reste pour moi c'est totalement absurde.

 

Ton impression concernant les autoroutes est encore amplifiée par le fait que tu "subis" les limitations suisses...

 

 

Mille millions de mille sabords j'avais pas vu que tu étais bridé !

 

Et oui... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute et à 130, quand tu vois les distances de sécurité et de freinage (rien que la distance de sécurité personne n'est "bon").

Alors si c'était je sais pas moi...150...160...180...ça serait juste impossible.

 

Même la plus performante des machines a ses limites et je parle même pas des limites d'un "pilote du dimanche"...les Marquez et Rossi ça court pas les rues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton impression concernant les autoroutes est encore amplifiée par le fait que tu "subis" les limitations suisses...

 

 

 

Et oui... :(

 

Et particulièrement la répression, mais en Europe c'est juste un peu mieux, j'étais en vacances en Espagne et c'est aussi 120, en revanche avec beaucoup beaucoup beaucoup moins de radar et en plus signalé, mais ça reste une limitation faible par rapport à l'environnement, j'ai fait 160km sur autoroute de nuit pour rentrer de la plage, à 120 tu risques très fortement de t'endormir mais sans aller beaucoup plus vite (150-160) t'es beaucoup plus concentré et ça reste une autoroute avec pas mal de virage, mais dans certains endroits y a des lignes droites interminable avec un trafic minime, à 120 c'est juste inadapté.  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé une solution. Je suis parti à 10500km de chez moi comme ça je roule pas et je vais pas au dessus des limitations et donc je ne mets la vie de personne en danger.

Allez rejoignez-moi tous au Pérou ! Viens ! On est bien bien bien bien bien !

Envoyé depuis une hutte au fin fond de l'Amazonie Péruvienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question d'adaptation du pilote à son environnement et à son état (de fatigue notamment).

C'est sûr qu'en se limitant aux limitations de vitesse, on n'a pratiquement aucun risque de se manger un mur, ou de rater un virage sauf exception.

Mais comme le dit Toune, la plupart du temps, les limitations de vitesse tiennent compte du fait qu'il y a une école, qu'il y a un centre commercial à côté, etc. pour faire en sorte que les conducteurs/pilotes soient en mesure de réagir à temps.

 

Pourquoi ne pas mettre un panneau 90 devant une école? Après tout, un enfant on le voit arriver on freine, on a le temps... - Ca, ça fonctionne si tu t'appelles Valentino, que ton nom de famille commence par R et finit par ossi, et si tout se passe bien...

bah c'est là ou tu as tort mon petit suricat b,le fait de respecter les limitations ça ne veut absolument pas dire que tu n'as aucun risque de manger un mur ou rater un virage,y'a bien d'autres paramètres qui entrent en jeu..et pour info j'ajuste ma vitesse à mon environnement et donc le simple fait de dire que mettre un 90 devant une école c'est juste sarcastique et dénué de sens..

et allons plus loin dans ton raisonnement donc si la limitation sur autoroute est de 130 c'est pour quelle raison? et pourquoi en Allemagne la vitesse n'est pas réglementée sur ces axes? et surtout pourquoi  ils ont moins de décès que nous? la vitesse n'est pas un facteur d'accident,c'est un facteur aggravant,sinon pour n'avoir aucu mort sur les routes on devrait interdire les engins motorisés qui dépassent les 1 km/h (oui je fais comme toi ,j'exagère) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

respecter les limitations ça ne veut absolument pas dire que tu n'as aucun risque de manger un mur ou rater un virage

 

C'est une évidence, tu penses bien que je ne suis pas de l'avis contraire.

 

et allons plus loin dans ton raisonnement donc si la limitation sur autoroute est de 130 c'est pour quelle raison? et pourquoi en Allemagne la vitesse n'est pas réglementée sur ces axes? et surtout pourquoi  ils ont moins de décès que nous? la vitesse n'est pas un facteur d'accident,c'est un facteur aggravant,sinon pour n'avoir aucu mort sur les routes on devrait interdire les engins motorisés qui dépassent les 1 km/h (oui je fais comme toi ,j'exagère) ;)

 

La vitesse est limitée sur la vaste majorité du réseau autoroutier allemand. Seuls certains tronçons (de plus en plus rares) sont sans limitation de vitesse.

La mortalité est moindre en Allemagne parce que les allemands ne font pas comme nous : ils roulent comme il faut.

Oui, tu as des tronçons sans limitation, mais crois-moi bien que dès qu'ils voient (au loin!) le panneau de limitation à 120 ou 100km/h (contre 130 et 110 chez nous), ils n'attendent pas de l'avoir dépassé pour effleurer la pédale de frein, non, ils freinent bien comme il faut pour se mettre à la bonne vitesse.

Et d'une manière générale, leur conduite est moins anarchique que celle des latins.

 

Bien entendu que la vitesse est un facteur aggravant, mais pas seulement. Elle est aussi un facteur déclenchant dans bien des cas, et notamment lorsque les infrastructures routières ne sont pas prévues en conséquence.

 

PS : j'ai généralisé volontairement. De la même manière que tous les français ne roulent pas comme des ânes, tous les allemands ne roulent pas comme il faut. Mais d'une manière générale, c'est ce que j'ai pu observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour en finir avec tout ça... CQFD les français roulent très mal et on pourrait très bien se permettre de voir des limitations de vitesses plus élevé et sans mort si tout le monde conduisait correctement, si tout le monde entretenait son véhicules correctement etc.... pour limiter au max les facteurs autres qu'humains.... mais on en revient au même point, si tout le monde était parfait, pas besoin de règles (enfin malgré les règles ça n'empêche pas)

 

Je préfère un motard qui va taper une pointe à 140 sur l'A86 sur traffic très fluide (pas dangereux) ou même un mec en kangoo pareil sur la voie de G tout seul... que ce même mec mais qui roulerait à la bonne vitesse mais sans utiliser rétro cligno contrôle etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le fait que tu te sentes "plus concentré", c'est dû à l'adrénaline, tu savais que tu "poussais un peu le bouchon" (je n'ai pas dit que tu étais un danger public, mais tu étais au-dessus).

 

Je sais pas à quoi c'est du, mais c'est bénéfique je trouve  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une évidence, tu penses bien que je ne suis pas de l'avis contraire.

 

 

La vitesse est limitée sur la vaste majorité du réseau autoroutier allemand. Seuls certains tronçons (de plus en plus rares) sont sans limitation de vitesse.

La mortalité est moindre en Allemagne parce que les allemands ne font pas comme nous : ils roulent comme il faut.

Oui, tu as des tronçons sans limitation, mais crois-moi bien que dès qu'ils voient (au loin!) le panneau de limitation à 120 ou 100km/h (contre 130 et 110 chez nous), ils n'attendent pas de l'avoir dépassé pour effleurer la pédale de frein, non, ils freinent bien comme il faut pour se mettre à la bonne vitesse.

Et d'une manière générale, leur conduite est moins anarchique que celle des latins.

 

Bien entendu que la vitesse est un facteur aggravant, mais pas seulement. Elle est aussi un facteur déclenchant dans bien des cas, et notamment lorsque les infrastructures routières ne sont pas prévues en conséquence.

 

PS : j'ai généralisé volontairement. De la même manière que tous les français ne roulent pas comme des ânes, tous les allemands ne roulent pas comme il faut. Mais d'une manière générale, c'est ce que j'ai pu observer.

 

+1000

 

D'autant que sur les portions d'autoroutes non limitées (et oui, c'est pas toutes les autoroutes non plus), le nombre d'accident est plus important et les accidents plus graves.

De plus, la vitesse n'est pas limitée, c'est à dire pas verbalisable en tant qu'exces de vitesse,, mais il y a quand meme une vitesse conseillée, et la plupart des gens la respectent. D'autant plus que le réseau routier allemand est dans un état catastrophique, et autoroutier c'est à peine mieux. A votre avis pourquoi les berlines allemandes sont aussi confortables?

Derniere chose, si tu roules à 250 sur l'autoroute non limitée, que pour une raison X ou Y tu as un accident et qu'on détermine que c'est ta vitesse trop élevée qui a est une cause de l'accident, t'es dans la merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...