Galor SuperTenere Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2015 Moi je dis, vive la chambre à air et la rustine alors Citer
Moricien Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2015 Pression préconisée par le constructeur ? C'est un peu beaucoup sauf si duo ou autoroute régulièrement. Sinon il vaudrait mieux descendre vers 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière quand tu es seul et pour des petites routes, tu auras un meilleur grip mais une usure un poil plus rapide. ça c'est un long débat... Certaines moto , tu enleves 0,2 bar et elle devient une enclume ... Envoyé de mon iPhone tombé du camion Citer
Le Tib Riding Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2015 Une mèche est une répartition provisoire le temps de faire le nécessaire pour la réparation correcte du pneu. Souvent une mèche même si elle est bien placée finira par perdre C'est bien ce qu'il me semblait. J'avais même dit à mon mécano que je voulais revenir chez lui dès que possible pour changer mon pneu après avoir posé la mèche. Il m'avait dit que mon pneu pouvait rouler jusqu'à sa fin de vie. résultat : je ne mets plus les pieds chez lui ! Galor SuperTenere 1 Citer
BikerWolf Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2015 Moi je dis, vive la chambre à air et la rustine alors Oui et non une crevaison sur ta chambre à air et tu es immobilisé directement car le passage d air est constant tandis qu un tubeless souvent c est crevaison lente voir inexistante tant que le corps étranger est présent C'est bien ce qu'il me semblait. J'avais même dit à mon mécano que je voulais revenir chez lui dès que possible pour changer mon pneu après avoir posé la mèche. Il m'avait dit que mon pneu pouvait rouler jusqu'à sa fin de vie. résultat : je ne mets plus les pieds chez lui ! Dis à ton mécano de ma part d aller vendre des frites il aurait du te mettre un mini combi A6 ou une emplatre et la ton pneu pouvait rouler jusqu'à la fin Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2015 Un coup de bombe anti crevaison et retour à la maison pour changer la chambre à air J'ai crevé par une bonne épine de haie à 20km de chez moi, je suis rentré à la maison sans m'en rendre compte et avec de l'arsouille ce jour là en plus au retour Citer
afv Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2015 J'ai aussi 2.5 et 2.9, moi quand j'ai crevé à l'arrière, mon pneu ne s'était pas affaissé, même avec moi dessus (très rigide), j'ai mis une mèche et 2000km plus tard pas la moindre fuite. Citer
BikerWolf Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2015 Un coup de bombe anti crevaison et retour à la maison pour changer la chambre à air J'ai crevé par une bonne épine de haie à 20km de chez moi, je suis rentré à la maison sans m'en rendre compte et avec de l'arsouille ce jour là en plus au retour Une bombe dans une chambre à air Oo ils sont fou c est français cris, Galor SuperTenere et Toune 3 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2015 Ouai j'ai que ca de toute façon mdr donc crevé pour crevé je tente tout le jour où ça m'arrive sur la route puis bon vu le prix d'une chambre à air... Citer
BikerWolf Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2015 Ouai j'ai que ca de toute façon mdr donc crevé pour crevé je tente tout le jour où ça m'arrive sur la route puis bon vu le prix d'une chambre à air...Kit réparation de chambre 3€ chambre à air de réserve 10€ kit anti crevaison 15-20€ heuuu le choix est vite fais pour ma part Edit: et avec un poto garagiste de namur les kit tu peux même les toucher dans les 1.5€ Citer
Moricien Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2015 J'ai aussi 2.5 et 2.9, moi quand j'ai crevé à l'arrière, mon pneu ne s'était pas affaissé, même avec moi dessus (très rigide), j'ai mis une mèche et 2000km plus tard pas la moindre fuite. enfaite , on doit se dire qu'on a de la chance si ton pneu ne fuit pas au niveau de la mèche... Je te raconte un truc qui est arrivé lors d'une de mes sorties , mon père avait crevé l'arrière, on a réparé avec une meche , il a du roulé 4/5000 km comme ça sans la moindre fuite . Lors de la sortie , lamèche est partie tél un bouchon de champagne , le pneu s'est vidé en quelque seconde ... Impossible de réparé , on a du changer le pneu ... Maintenant on fait poser des champignons systématiquement ... Tous les dangers qu'on a sur nos routes ... Vaut mieux pas s'en créer en négligeant une réparation de pneu ... Envoyé de mon Nokia 3310 Citer
afv Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2015 Oui je sais que ça peut lâcher, mais vu que le pneu est quasi mort je ne vais pas tarder à le changer Moricien 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2015 Moi j'dis, faut rouler en pneus pleins Galor SuperTenere et Flying Fish 2 Citer
Moricien Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2015 Moi j'dis, faut rouler en pneus pleins bon courage pour prendre de l'angle avec ... Mdr Envoyé de mon Nokia 3310 Citer
Suricat B Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2015 Envoyé de mon Nokia 3310 Mdr ! Citer
Toune Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2015 Je vous prie de croire qu'être à 110 Kmh (+/+20) et de sentir l'arrière chasser en mode #ma moto s'en bat les steaks de la direction ! Galor SuperTenere 1 Citer
lelillois Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2015 Reste le bus...bonne journée Toune ;-) Bike Life 1 Citer
Toune Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2015 Reste le bus...bonne journée Toune ;-) Déjà que je suis venu en voiture et ça me fait bien ch*er ! ^^ lelillois et Bike Life 2 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2015 Kit réparation de chambre 3€ chambre à air de réserve 10€ kit anti crevaison 15-20€ heuuu le choix est vite fais pour ma part Edit: et avec un poto garagiste de namur les kit tu peux même les toucher dans les 1.5€ Euh tu crois que je vais avoir l'outillage et l'envie de changer ma chambre à air si je suis à plat sur la route ? le jour où ça arrive j'appelle l'assurance et voilà ^^ La bombe anti-crevaison c'est mon seul recours pour faire quelques kilomètres si je ne suis pas trop loin de la maison. Une rustine si ça suffit comme la fois dernière ou une nouvelle chambre au pire... C'est très sympa pour tes prix mais je paierais bien plus en carburant 1h45 et 102km pour aller à Namur ! Toune 1 Citer
Toune Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2015 Euh tu crois que je vais avoir l'outillage et l'envie de changer ma chambre à air si je suis à plat sur la route ? le jour où ça arrive j'appelle l'assurance et voilà ^^ La bombe anti-crevaison c'est mon seul recours pour faire quelques kilomètres si je ne suis pas trop loin de la maison. Une rustine si ça suffit comme la fois dernière ou une nouvelle chambre au pire... C'est très sympa pour tes prix mais je paierais bien plus en carburant 1h45 et 102km pour aller à Namur ! Je vais les faire pour un pneu ^^ Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2015 Moi je me les fait livrer à la maison les pneus deux barres de fer et le tour est joué ça m'évite les rendez-vous et l'attente interminable, j'en ai assez. Citer
Toune Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2015 Moi je me les fait livrer à la maison les pneus deux barres de fer et le tour est joué ça m'évite les rendez-vous et l'attente interminable, j'en ai assez. A vrai dire, c'est notre ami BW qui me le pose, ça se refuse pas Citer
Motocrotteur Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2015 Moi je me les fait livrer à la maison les pneus deux barres de fer et le tour est joué ça m'évite les rendez-vous et l'attente interminable, j'en ai assez. Le barbare xD et l'équilibrage tu le fais comment? Je suis content d'être en tube less^^ Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2015 Pas d'équilibrage nécessaire pour l'arrière et l'avant c'est préférable (j'ai quelques petits poids sur la jante déjà) mais là je ne l'ai pas refait, aucun souci même à haute vitesse. Sur des jantes à rayons et un Trail c'est pas le plus exigent, après un roadster ou sportive c'est autre chose. Et puis on peut aussi faire ça chez soi avec un peu de matos maison, faire tourner la roue, mettre le poids à l'opposé de là où elle s'arrête, recommencer etc... (je passe les détails) mais ça se fait Citer
BikerWolf Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2015 Le barbare xD et l'équilibrage tu le fais comment? Je suis content d'être en tube less^^ Sur son trail il équilibre pas car il dépasse pas le 50 en fond de 6eme Ok je me sauve ----->[] Galor SuperTenere, Toune, Monsieur Marty et 5 autres 8 Citer
Motocrotteur Posté(e) le 17 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2015 De toute façon c'est pas avec ton épave que tu iras vite Ah oui c'est vrai ça, je connaissais pas la technique vraiment pas con! Et je savais pas non plus qu'on pouvais se passer d'équilibrage à l'arrière! Citer
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