Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Renoufle a dit :

 

Non je n'avais que la bulle d'origine (qui ne protège pas super bien et qui entraine un bruit dingue pour ma taille) et une bulle courte "home made" en partant d'une bulle d'origine.

 

J'ai commandé la semaine dernière chez Motoblouz une bulle Touring bien plus protectrice pour l'hiver principalement mais également pour les éventuels longs trajets. Et du coup elle a l'air top mais pas pu la monter ...

C'est pas les mêmes fixations que l'origine ?

 

Bien pratique la bulle haute en long trajet  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toune a dit :

C'est pas les mêmes fixations que l'origine ?

 

Bien pratique la bulle haute en long trajet  

 

En fait ce sont les mêmes fixations mais les trous sont plus larges donc tu es sensé avoir 4 Silent Bloc permettant permettant de diminuer la largeur du trous et donc de réutiliser le système d'origine ... J'ai pas reçu les Silent Bloc donc les vis d'origine passent à travers les trous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, girafon a dit :

Pffff,

 

ça fait deux fois que j'achète un pantalon pour la pluie (à enfiler sur le pantalon de ville) et que j'ai le derrière mouillé quand même !

Quelle camelote !

 

En même temps si tu te pisses dessus, c'est étanche dans les deux sens hein :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

En même temps si tu te pisses dessus, c'est étanche dans les deux sens hein :P !

 

Si seulement ! au moins j'aurais pas eu froid !

Et pis je commence à prendre de l'âge mais j'en suis pas me faire un nœud au zizi pendant la journée pour ne pas incommoder les gens :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, girafon a dit :

Pffff,

 

ça fait deux fois que j'achète un pantalon pour la pluie (à enfiler sur le pantalon de ville) et que j'ai le derrière mouillé quand même !

Quelle camelote !

 

J'ai un pantalon de pluie Ixon + la veste et pas de soucis.

Je suis rentrée d'Auvergne sous la pluie , soit plus de 300 km, et pas de fuite du tout.

Ta veste passe bien par dessus ton pantalon de pluie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chris a dit :

Bah c'est quoi ton pantalon de pluie ? Un kway ?

 

Le premier oui,

le deuxième (de marque SACE), il est un peu mieux avec des collages "termiques" pour faire les joints.

J'ai acheté ces deux pantalons dans un magasin "moto", donc je pensais que même pour un petit prix ils feraient l'affaire : Ben non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, girafon a dit :

ça fait deux fois que j'achète un pantalon pour la pluie (à enfiler sur le pantalon de ville) et que j'ai le derrière mouillé quand même !

 

Perso les pantalons de pluie ça me bourre. Chiant à mettre, ça fait une couche supplémentaire, c'est parfois moyennement étanche je suis d'accord ... Du coup pour moi ça sera juste dans le top case en cas d'imprévu ou l'été, et pour l'hiver par temps humide ça sera ce pantalon étanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Renoufle a dit :

 

Perso les pantalons de pluie ça me bourre. Chiant à mettre, ça fait une couche supplémentaire, c'est parfois moyennement étanche je suis d'accord ... Du coup pour moi ça sera juste dans le top case en cas d'imprévu ou l'été, et pour l'hiver par temps humide ça sera ce pantalon étanche. 

 

C'était un peu le but à la base car je ne conduis pas beaucoup sous la pluie.

Mais si ça tombe dur, même sur 10 km, c'est pas suffisant.

 

Ton nouveau DXR, tu le portes seul ou au dessus d'un pantalon de ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Renoufle a dit :

 

Perso les pantalons de pluie ça me bourre. Chiant à mettre, ça fait une couche supplémentaire, c'est parfois moyennement étanche je suis d'accord ... Du coup pour moi ça sera juste dans le top case en cas d'imprévu ou l'été, et pour l'hiver par temps humide ça sera ce pantalon étanche. 

 

J'ai rien trouvé qui ne soit autant étanche qu'une bonne tenue de pluie... J'ai une combinaison une pièce efficace mais c'est pénible à mettre, j'attend une tenue 2 partie de qualité si un jour chronopost daigne remboursé celle qui a miraculeusement disparue y'a 2 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

si un jour chronopost daigne remboursé celle qui a miraculeusement disparue y'a 2 mois...

 

Si tu as payé avec un e-numéro (*) de carte bleue tu as peut-être une assurance sur les produits non livrés? moi j'ai ça avec ma banque ...

 

(*) n° unique, généré uniquement pour la transaction pour le montant indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, girafon a dit :

 

Si tu as payé avec un e-numéro (*) de carte bleue tu as peut-être une assurance sur les produits non livrés? moi j'ai ça avec ma banque ...

 

(*) n° unique, généré uniquement pour la transaction pour le montant indiqué

 

Une procédure est déjà en cours  avec l'expéditeur ca devrait se régler bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

J'ai rien trouvé qui ne soit autant étanche qu'une bonne tenue de pluie... J'ai une combinaison une pièce efficace mais c'est pénible à mettre,

 

Je ne dis pas le contraire, mais lorsque tu fais 35 min matin et soir sur un trajet quotidien il n'y a rien de plus chiant que de mettre cette fichue combinaison ou de te faire surprendre par une averse alors que tu ne l'as pas mise ... Sur long trajet ou balade les sur vêtements de pluie c'est moins contraignant.

 

@girafon je vais le porter seul. Je suis étonné par le coupe qui est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Renoufle a dit :

 

Je ne dis pas le contraire, mais lorsque tu fais 35 min matin et soir sur un trajet quotidien il n'y a rien de plus chiant que de mettre cette fichue combinaison ou de te faire surprendre par une averse alors que tu ne l'as pas mise ... Sur long trajet ou balade les sur vêtements de pluie c'est moins contraignant.

 

@girafon je vais le porter seul. Je suis étonné par le coupe qui est vraiment bien.

 

Sur 35 min une bonne tenue textile bien entretenue fait l'affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Renoufle a dit :

 

Je ne dis pas le contraire, mais lorsque tu fais 35 min matin et soir sur un trajet quotidien il n'y a rien de plus chiant que de mettre cette fichue combinaison ou de te faire surprendre par une averse alors que tu ne l'as pas mise ... Sur long trajet ou balade les sur vêtements de pluie c'est moins contraignant.

 

@girafon je vais le porter seul. Je suis étonné par le coupe qui est vraiment bien.

 

C'est pour ça que j'ai pris une tenue de pluie en 2 parties, c'est beaucoup moins galère à enfiler et à retirer ! C'est chiant quand même mais moins qu'une combinaison intégrale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chris a dit :

C'est pour ça que j'ai pris une tenue de pluie en 2 parties, c'est beaucoup moins galère à enfiler et à retirer ! C'est chiant quand même mais moins qu'une combinaison intégrale :)

 

C'est ce que j'avais jusqu'à présent. Mais au delà du côté chiant c'est surtout que dans les jours "incertains" si tu ne mets pas ton pantalons tu rentre trempé ... Mon manteau textile est étanche et c'est bien plus pratique pas besoin de te poser 40 questions. Et je supporte plus de prendre un coup de chaud monumental à chaque fois que je dois mettre mon pantalon de pluie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Renoufle a dit :

 

C'est ce que j'avais jusqu'à présent. Mais au delà du côté chiant c'est surtout que dans les jours "incertains" si tu ne mets pas ton pantalons tu rentre trempé ... Mon manteau textile est étanche et c'est bien plus pratique pas besoin de te poser 40 questions. Et je supporte plus de prendre un coup de chaud monumental à chaque fois que je dois mettre mon pantalon de pluie :lol:

 

Ah ah je compatis pour le coup de chaud pour enfiler la tenue de pluie par dessus l'équipement :lol: Avec la combi, ça à l'air d'être pire.

En plus, quand t'es en road trip ou balade, que tu veux faire une pause café/pipi bah..... c'est tout un truc pour retirer la tenue alors, je n'ose même pas imaginer le carnage avec une combi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...