Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

oui la R1 c'est une super moto: moteur, cadre, frein. Moi j'ai eu une R1 Steelfighter, c'était la R1 mais transformée en supermot' et c'était de la dynamite !

 

Au départ c'était ça avec 150 ch.:

b0F2tAd3Y5fr.JPG

 

et vendue avec le kit yamaha ça devenait ça :

8sBEv40UxGV6.JPG

 

Par contre (il y a 40  ans !! :P ) j'ai eu une Renault 20TS et j'ai voulu changer les bougies, 3 sur 4 filetages sont restés dans le moteur ! Le mécano de chez Renault m'avait dit que ça leur arrivait fréquemment (plus jamais de Renault ! :angry:) Maintenant un défaut dans un processus industriel est toujours possible. C'est surtout l'attitude de ces voleurs marchands qui est incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2017 à 15:59, lema3x a dit :

Crotte

f5f53f98433551652b191e7cd15ca09f.jpg

 

 

re-crotte.

 

Capture.PNG.d1afcd34739d4bb1d057e018bd9a7203.PNG

 

Après nettoyage des orifices, remplissage, nouveaux joints en cuivre, serrage à 23Nm.. Ca fuit toujours :/

Ca ne vient pas du soufflet.

 

Comme je n'ai pas de table élévatrice: un petit selfie avec lampe de poche:

 

Capture2.PNG.f4dd846d831575891451278b6ab8c786.PNG

 

Sapuduku..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lema3x a dit :

 

 

re-crotte.

Révélation


Capture.PNG.d1afcd34739d4bb1d057e018bd9a7203.PNG

 

Après nettoyage des orifices, remplissage, nouveaux joints en cuivre, serrage à 23Nm.. Ca fuit toujours :/

Ca ne vient pas du soufflet.

 

Comme je n'ai pas de table élévatrice: un petit selfie avec lampe de poche:

 

Capture2.PNG.f4dd846d831575891451278b6ab8c786.PNG

 

 

 

Sapuduku..

 

 

 

 

Euthanasie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, VelocyRaptor a dit :

 

 

Euthanasie....

Boarf non, elle n'a que 106k et aura 25 ans dans 15 jours.

 

Bon, à priori, ce serait ça: http://www.chromeheads.org/discus/messages/6/438604.html?1265644060

-> ça veut dire que

-comme je n'ai pas le temps pour l'instant,

-il fait noir assez tôt,

-ce sera la première fois que je fais ça,

-faut seulement commander les pièces,

-je n'ai pas la super place dans mon garage, et

-je n'ai pas envie d'encore baisser mon pantalon pour me la faire mettre par tous les mécanos de la concession..

 

pff quoi..

 

il y a 23 minutes, EldaRider a dit :

Sans entretien qu'ils disaient :D

Oué, je conserve mon titre de pilote de "BMW qui perd de l'huile" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis blazé... Pire que blazé même, je suis dégoûté !

Le moteur que j'ai acheté ne correspond pas du tout aux documents qui m'ont été transmis avec lors de l'achat.

D'après les données que le garage a retrouvé, le moteur que j'ai acheté et installé dans ma moto proviendrait d'une Duke 390 de 2013, et aurait pas loin de 20.000 km...

Beaucoup de pièces sont cassées, ou à changer (piston, chemise, arbre à cames, etc...). La facture pourrait s'élever à 1.800€ en tout, et il me semble que ce n'est que le prix des pièces...

La raison de la casse serait une mauvaise lubrification... (bien entendu moi j'en ai pris soin durant le peu de kilomètres que j'ai effectué avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jo Lapoule a dit :

Je suis blazé... Pire que blazé même, je suis dégoûté !

Le moteur que j'ai acheté ne correspond pas du tout aux documents qui m'ont été transmis avec lors de l'achat.

D'après les données que le garage a retrouvé, le moteur que j'ai acheté et installé dans ma moto proviendrait d'une Duke 390 de 2013, et aurait pas loin de 20.000 km...

Beaucoup de pièces sont cassées, ou à changer (piston, chemise, arbre à cames, etc...). La facture pourrait s'élever à 1.800€ en tout, et il me semble que ce n'est que le prix des pièces...

La raison de la casse serait une mauvaise lubrification... (bien entendu moi j'en ai pris soin durant le peu de kilomètres que j'ai effectué avec)

 

C'est pas comme si on t'avait dit que c'était louche ton moteur à pas cher... Tu as toujours l'ancien moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

C'est pas comme si on t'avait dit que c'était louche ton moteur à pas cher... Tu as toujours l'ancien moteur ?

C'est vrai :)

Oui oui je l'ai toujours, et finalement, je vais faire réparer mon moteur, et utiliser les pièces du deuxième moteur (si elles sont en bon état) pour le réparer.

J'ai proposé cela à Orléans Nord Moto, mais il ne semblait pas très emballé par l'idée, ce que je comprends totalement 😉

J'ai trouvé un garage pas trop loin capable de le faire.

C'est la solution la moins coûteuse quoi... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jo Lapoule a dit :

C'est vrai :)

Oui oui je l'ai toujours, et finalement, je vais faire réparer mon moteur, et utiliser les pièces du deuxième moteur (si elles sont en bon état) pour le réparer.

J'ai proposé cela à Orléans Nord Moto, mais il ne semblait pas très emballé par l'idée, ce que je comprends totalement 😉

J'ai trouvé un garage pas trop loin capable de le faire.

C'est la solution la moins coûteuse quoi... :/

 

Au final l'ancien moteur avait quoi ? Je pense que ca vaudrait plus le coup de le reprendre et de le réparer avec des pièces neuves histoire de partir sur un truc sûr... Parce que récupérer les pièces de ton moteur moisi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

 

Au final l'ancien moteur avait quoi ? Je pense que ca vaudrait plus le coup de le reprendre et de le réparer avec des pièces neuves histoire de partir sur un truc sûr... Parce que récupérer les pièces de ton moteur moisi...

Une fourchette de sélection kapout, au moins deux pignons sur un des deux arbres de transmission kapout.

Si les pièces du moteur moisi sont en très bon état, ça vaut sûrement le coup, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Animal a dit :

 

Relis bien cette portion de phrase @Jo Lapoule, puis réfléchis, puis relis-la encore :P !

Espèce de trou d'balle :lol:

 

Il y a 6 heures, Lolo-bikeuse a dit :

Que la Force soit avec toi @Jo Lapoule ^_^ tu vas en avoir besoin ! 

Que mon porte monnaie soit bien rempli aussi... Parce que là j'en ai raz-le-bol... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...