Happy-Lowman Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 J'allais gueuler pour dénoncer ceux qui mettent des photos sur FB en écrivant 1 like pour eux etc... Et vous en parlez déjà. Je rejoind votre avis. On avait eu une discussion à propos d'un motard mort et quelqu'un avait filmé son corps. La c'est trop on voit ces pauvres gens baigner dans leur sang... J'me met à la place des familles, j'ai envi de comprendre ce qui s'est passé mais pas de voir d'éventuels proches déchiquetés... Lt.William Manuel et Bike Life 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 J'allais gueuler pour dénoncer ceux qui mettent des photos sur FB en écrivant 1 like pour eux etc... Et vous en parlez déjà. Je rejoind votre avis. On avait eu une discussion à propos d'un motard mort et quelqu'un avait filmé son corps. La c'est trop on voit ces pauvres gens baigner dans leur sang... J'me met à la place des familles, j'ai envi de comprendre ce qui s'est passé mais pas de voir d'éventuels proches déchiquetés... C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une énorme censure ( et heureusement d'ailleurs) concernant les personnes filmant le concert ! Aucune fuites ! Lt.William Manuel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Mon lit m'a adultenapper. J'en suis pas encore sorti. >< Lt.William Manuel et Tchio Bike 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Perdre ses clefs dans la nature en allant pisser : Done (retrouver apres 5mn de flippe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Bitume qui vend sa 690 whaat comprend pas Lt.William Manuel et Tchio Bike 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchio Bike Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Bitume qui vend sa 690 whaat Ça fait déjà 2-3 jours lol c'est avec les wheeling l'embrayage est mort xD Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Vous n'y êtes pas les gars l'annonce est en ligne depuis près d'une semaine Motocrotteur, Monsieur Marty, Tchio Bike et 3 autres 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchio Bike Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Vous n'y êtes pas les gars [emoji38] l'annonce est en ligne depuis près d'une semaine Ben tu vois encore plus mais je voulais pas dire de conneries [emoji14] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Euh, je flippe un peu là en fait :/ A l'origine il y avait 2 trous pour visser une protection en plastique qui englobe le pignon. En gros, quand la chaîne a sauté, elle est bien restée autour du pignon, mais la partie qui devait être sur la couronne a continuer son chemin et est venue taper sur cette pièce qui est cassé. A priori, vu que ça a cassé net, il n'y a pas de risques que le reste du moteur soit fragilisé. J'en saurai plus Mardi. S'il faut changer ça, bah c'est la moitié du moteur qu'il faut changer, car tout est d'un seul morceau :s V'là le prix que ça coûterait en pièce mais surtout en main d'oeuvre ! Kaouet et Tchio Bike 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Tu vas devoir vendre tes plumes et aller au bois avec ta tenue de blanche neige pour te payer ça ! Lt.William Manuel, Bike Life, ChakerBZH et 4 autres 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 #TENSIONDECHAINEPOURRIE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 #TENSIONDECHAINEPOURRIE Oui, et non, mais oui ! J'étais au max pour tendre la chaîne, je ne pouvais pas la tendre plus !!! Elle était légèrement détendu, j'ai été étonné qu'elle saute alors qu'elle l'a déjà été plus que ça auparavant ! Le pire, c'est que le matin même, je me suis dis que je n'utiliserai plus la moto jusqu'au changement du kit chaîne (j'étais déjà en attente de le recevoir). Seulement, par habitude, j'ai pris la moto pour aller au boulot :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Arf les boules pour toi! Le pire c'est qu'on s'en veut à mort dans ces situations où justement on ne voulait pas la prendre, mais on la prise et boon soucis ! J'ai eut la même chose lors de ma première chute.. Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Oui, et non, mais oui ! J'étais au max pour tendre la chaîne, je ne pouvais pas la tendre plus !!! Elle était légèrement détendu, j'ai été étonné qu'elle saute alors qu'elle l'a déjà été plus que ça auparavant ! Le pire, c'est que le matin même, je me suis dis que je n'utiliserai plus la moto jusqu'au changement du kit chaîne (j'étais déjà en attente de le recevoir). Seulement, par habitude, j'ai pris la moto pour aller au boulot :/ Chaine tendu au max :blink: :blink: J'ai jamais vu une chaine devoir être tendu comme un string , il y a toujours un jeux de 2 a 3cm suivant les motos a la flèche ou alors tu t'est mal exprimé Et si elle saute, je dirai plutôt que la couronne ou ton pignon de sortie est usé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Non la chaîne n'était pas assez tendu, mais je ne pouvais pas la tendre plus car j'étais déjà au maximum ! Je ne pouvais pas reculer la roue plus loin, j'étais au taquet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 bah t'a chaine est morte la -> kit chaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Pas étonnant qu'une pièce se soit cassée dans ton carter au niveau du pignon de sortie de boîte... c'est malheureux, mais le risque est important. Je te le disais justement sur Twitter, être étonné que rien n'ai pété et que tu t'en sortais bien... :-/ Devoir tendre une chaine jusqu'au réglage maxi du bras oscillant, c'est trop pour moi. Je considère que c'est un entretien aussi important qu'une courroie de distribution. En cas de casse/de déraillement, tu peux péter un morceau de carter (visiblement ton cas), fendre complètement ton carter moteur, voir la roue arrière se bloquer net pendant que tu roules, etc... faites gaffe avec l'usure de vos kit chaine les gars. Lt.William Manuel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 D'ailleurs il est impératif que je le fasses aussi... Je n'ais jamais eu a retendre auparavant mais depuis que BlackThunder me l'a fait remarquer, ça m'inquiète... Mais pas envie de faire n'importe quoi non plus... Il faut que je me renseigne un peu avant de me lancer. Et si je regardais le tuto de Motard de Charleroi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Ouaip, moi j'avais pas loin de 10 joint barrés ,j'ai pas attendu qu'elle se detende 133€ DMC, mais je suis safe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Question stupide (ou pas)...un kit chaîne c'est supposé faire combien? Je sais, certains vont me dire "ça dépend si tu lèves, si tu tapes dedans, du modèle, de la marque..." Je demande une moyenne entre " avec une utilisation normale de la bécane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Je dirais +/- 30000km en roulant "normalement". Après tu peux effectivement le garder beaucoup plus avec de l'entretien, comme beaucoup moins sans lelillois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Les différences d'une moto à une autre, d'une utilisation à une autre, d'un kit chaine à un autre (modèle +/- renforcé), ... sont importantes et réelles. Il n'est pas rare de voir un kit chaine mort à 15 000 bornes quand un autre en fera 40 000, ce ne sont pas des exemples extrêmes Un kit chaine usé, ça se voit et s'entend. lelillois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 ça s'entend? Tu veux dire quoi par là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Une chaîne en fin de vie aura un bruit un peu plus présent, un bruit plus métallique. Mais c'est surtout le visuel qui importe : les points durs, si on doit retendre de plus en plus fréquemment, le niveau de tension appliqué aux repères du bras oscillant, l'état des dents de la couronne et du pignon, l'espacement entre les maillons eux-mêmes suivant les préconisations (les maillons s'étendent au fur et à mesure de l'usure de la chaîne, il y a une tolérance à respecter, le métal de se déforme pas indéfiniment), ... Lt.William Manuel et Keyzer-one 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Arriver chez son nouveau client et le premier truc à vouloir faire : aller aux toilettes ahaha. Je sens que cette journée va être épique ! Lt.William Manuel, Suricat B, Bike Life et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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