Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

J'allais gueuler pour dénoncer ceux qui mettent des photos sur FB en écrivant 1 like pour eux etc... Et vous en parlez déjà. Je rejoind votre avis.

On avait eu une discussion à propos d'un motard mort et quelqu'un avait filmé son corps.

La c'est trop on voit ces pauvres gens baigner dans leur sang...

J'me met à la place des familles, j'ai envi de comprendre ce qui s'est passé mais pas de voir d'éventuels proches déchiquetés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais gueuler pour dénoncer ceux qui mettent des photos sur FB en écrivant 1 like pour eux etc... Et vous en parlez déjà. Je rejoind votre avis.

On avait eu une discussion à propos d'un motard mort et quelqu'un avait filmé son corps.

La c'est trop on voit ces pauvres gens baigner dans leur sang...

J'me met à la place des familles, j'ai envi de comprendre ce qui s'est passé mais pas de voir d'éventuels proches déchiquetés...

C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une énorme censure ( et heureusement d'ailleurs) concernant les personnes filmant le concert ! Aucune fuites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je flippe un peu là en fait :/

A l'origine il y avait 2 trous pour visser une protection en plastique qui englobe le pignon.

En gros, quand la chaîne a sauté, elle est bien restée autour du pignon, mais la partie qui devait être sur la couronne a continuer son chemin et est venue taper sur cette pièce qui est cassé.

A priori, vu que ça a cassé net, il n'y a pas de risques que le reste du moteur soit fragilisé. J'en saurai plus Mardi.

S'il faut changer ça, bah c'est la moitié du moteur qu'il faut changer, car tout est d'un seul morceau :s

V'là le prix que ça coûterait en pièce mais surtout en main d'oeuvre !

 

 

385445IMG1554.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#TENSIONDECHAINEPOURRIE  :P

Oui, et non, mais oui !

J'étais au max pour tendre la chaîne, je ne pouvais pas la tendre plus !!!

Elle était légèrement détendu, j'ai été étonné qu'elle saute alors qu'elle l'a déjà été plus que ça auparavant !

Le pire, c'est que le matin même, je me suis dis que je n'utiliserai plus la moto jusqu'au changement du kit chaîne (j'étais déjà en attente de le recevoir).

Seulement, par habitude, j'ai pris la moto pour aller au boulot :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et non, mais oui !

J'étais au max pour tendre la chaîne, je ne pouvais pas la tendre plus !!!

Elle était légèrement détendu, j'ai été étonné qu'elle saute alors qu'elle l'a déjà été plus que ça auparavant !

Le pire, c'est que le matin même, je me suis dis que je n'utiliserai plus la moto jusqu'au changement du kit chaîne (j'étais déjà en attente de le recevoir).

Seulement, par habitude, j'ai pris la moto pour aller au boulot :/

 

Chaine tendu au max :blink: :blink: :blink: :blink:

 

J'ai jamais vu une chaine devoir être tendu comme un string , il y a toujours un jeux de 2 a 3cm suivant les motos a la flèche

 

ou alors tu t'est mal exprimé

 

j5ceae.jpg

 

 

Et si elle saute, je dirai plutôt que la couronne ou ton pignon de sortie est usé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant qu'une pièce se soit cassée dans ton carter au niveau du pignon de sortie de boîte... c'est malheureux, mais le risque est important.

Je te le disais justement sur Twitter, être étonné que rien n'ai pété et que tu t'en sortais bien... :-/

Devoir tendre une chaine jusqu'au réglage maxi du bras oscillant, c'est trop pour moi.

Je considère que c'est un entretien aussi important qu'une courroie de distribution.

En cas de casse/de déraillement, tu peux péter un morceau de carter (visiblement ton cas), fendre complètement ton carter moteur, voir la roue arrière se bloquer net pendant que tu roules, etc... faites gaffe avec l'usure de vos kit chaine les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il est impératif que je le fasses aussi...

Je n'ais jamais eu a retendre auparavant mais depuis que BlackThunder me l'a fait remarquer, ça m'inquiète... 

Mais pas envie de faire n'importe quoi non plus... Il faut que je me renseigne un peu avant de me lancer.

Et si je regardais le tuto de Motard de Charleroi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences d'une moto à une autre, d'une utilisation à une autre, d'un kit chaine à un autre (modèle +/- renforcé), ... sont importantes et réelles.

Il n'est pas rare de voir un kit chaine mort à 15 000 bornes quand un autre en fera 40 000, ce ne sont pas des exemples extrêmes ;)

Un kit chaine usé, ça se voit et s'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chaîne en fin de vie aura un bruit un peu plus présent, un bruit plus métallique.

Mais c'est surtout le visuel qui importe : les points durs, si on doit retendre de plus en plus fréquemment, le niveau de tension appliqué aux repères du bras oscillant, l'état des dents de la couronne et du pignon, l'espacement entre les maillons eux-mêmes suivant les préconisations (les maillons s'étendent au fur et à mesure de l'usure de la chaîne, il y a une tolérance à respecter, le métal de se déforme pas indéfiniment), ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...