Aller au contenu

Le topic des gens tristes


TikkY

Messages recommandés

hey les gars mollo..si même les modos commencent à déborder on va ou là?? verrouillez le sujet le temps que tout ça passe ..

Dans tout les cas, en débutant ce sujet, tout le monde s'en doute que ca partirai en polémique [ce qui peut être justifié].

 

C'est quand même dommage de bloquer le sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peace les amis...

 

Je suis pour la liberté d'expression, je n'ai rien contre le fait que l'on donne son opinion, quel qu'il soit! Les attentats contre Charlie Hebdo avaient pour but de faire taire cette fameuse liberté donc ne faisons pas ce jeu là et exprimons nous (calmement).

 

Perso, je voudrais juste dire que nous sommes sur ce forum pour nous "évader", pour évacuer le stress de la vie de tous les jours et pas pour se prendre la tête sur des sujets aussi grave car nous n'aurons jamais tous le même point de vue sur les choses à faire ou à ne pas faire ni même sur la façon de le faire.

 

En lisant vos commentaires, je constate que vous vous déchirez pour un sujet qui ne concerne pas notre passion commune mais surtout, et c'est ce qui m'inquiète le plus en vous lisant, c'est que sous l'effet de la colère (colère justifiée je suis d'accord là-dessus) vous risquez de mettre à mal des amitiés avec des propos peut être déplacé, et ce serait vraiment triste d'en arriver là!

 

Restons unis les amis, quel que soit nos opinions! Ici vous vous divisez et ça c'est justement ce que ces monstres recherchent! 

 

Notre devise en Belgique... "L'union fait la force"... 

 

 

 

Je précise juste aussi que je ne pense pas comme un Bisounours, j'ai aussi mon avis sur ces horreurs et il n'est pas forcement modéré   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai fini par réagir...

 

Je suis triste de voir ce qu'il se passe, ça me fait vraiment mal d'imaginer ce que les personnes présentes ont endurés et ce que l'entourage éprouve.

 

Et je le suis aussi parce qu'on me catalogue et "m'insulte" (ainsi que beaucoup d'autres personnes du coup) parce que je soutiens ses familles, le peuple Français mais aussi tout les autres peuples qui ont un lien avec ce qu'il s'est passé et ce qu'il va se passer... Parce que ce n'est pas fini!

 

Comme tu le dis Fred, ce forum n'a pas du tout cette vocation. Il existe pour qu'on puisse s'évader et parler de notre passion commune, pas pour qu'on se déchire les uns les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas vraiment de problème, Rentjaz exprime haut ce que des gens pensent tout bas (que ce soit une majorité ou minorité).

La forme n'est pas la bonne mais en faisant un effort minime elle me semble acceptable vu la situation.

Certains prennent pour eux ce qu'il dit mais je doute qu'un seul membre du forum soit la cible de sa colère, il en veut sûrement plus au gouvernement qu'au peuple.

La politique ou les opinions politiques sont toujours un sujet glissant...

Au niveau "agissement" c'est facile de dire qu'on doit agir mais comment? Faire quoi? Par qui?

N'oublions pas que les membres des services de sécurités oeuvrent tous les jours pour protéger le territoire, comme me disait Animal récemment, on est sûrement pas au courant de tous les réseaux/attaques terroristes qui sont démantelés/évitées.

Je ne vois pas une embrouille dans ce topic mais juste des gens qui restent "calme" et d'autres qui sont "virulent" parce que ça leur fait mal au cul de voir comment tournent les choses.

Arrêtez de vous sentir agressé chaque fois qu'un topic/débat est ouvert, rappelez vous qu'à l'écrit tout paraît plus "hargneux" et prenez le en considération pour savoir qu'un tel ou un autre n'est pas entrain de chier dans votre casque mais simplement d'exprimer sa colère dont vous n'êtes pas nécessairement la cible ou simplement sa façon de penser.

Bisous sur la fesse gauche.

Ps: Be carrefour, attention à vous en cas d'activité suspect, mieux vaut courir que mourir et en moto (oué on est là pour ça a la base) équipay vous.

Ps2:Soutenir les gens c'est bien mais je rejoins Rent, ça ne nous protégera pas de ces fou.

J'ai aussi un peu du mal avec le soutien exprimer uniquement en cas de coup dure...

Meme si ça montre une unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être justement que ceux qui agissent dans l'ombre fassent part au peuple de ce qu'ils font et dont on est pas au courant pour éviter les réactions du type:

 

"Putain mais les mecs savent que 600mecs sont revenue de Syrie mais ils font rien..." toussa toussa.

 

La crainte des terroriste elle est là depuis longtemps même si après quelques temps on "l'oublie" plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas la moindre idée de ce que nous faisons en France ou à l'étranger... J'aimerais bien vous y voir.

perso Animal je ne sais pas ce que tu fais,mais je ne critique pas les militaires/forces de police et gendarmerie,au contraire je trouve qu'ils font un travail difficile et exemplaire surtout lors d'interventions comme celle ci..je dis juste que ceux qui les dirigent ne prennent pas les bonnes décisions et les dirigeants de ces forces armées sont les politiques.

on a eu plusieurs attentats sur le sol français ces dernières années,et on entend toujours la même chose des politiques "c'est horrible,on va lutter contre eux et restaurer la paix " mais il se passe quoi derrière concrètement? rien...ah si on fait plus de lois absurdes et facilement contournables,on demande toujours plus de paperasse et on bloque l'action des militaires et des policiers en leur faisant scrupuleusement respecter ces lois sinon ça se retourne contre eux..et si vous suivez les médias en ce moment les experts de tous bords disent exactement la même chose..l'exemple flagrant c'est le flic qui doit faire les sommations avant de pouvoir tirer sur un terroriste qui flingue à la kalash des dizaines de personnes et si le policer a le malheur de ne pas faire ça bah il aura des problèmes avec la justice,vous trouvez pas qu'on marche sur la tête? et Valls qui dit : "faut accompagner aux frontières les imams radicaux",mais bordel pourquoi ils le font pas depuis l'affaire Merah???ouhou réveil !!!! et ces fameuses fiches S elles servent à quoi?? on sait que des radicaux sont sur le territoire et sont des menaces potentielles et on se contente de les surveiller? foutez les tous dehors!! tous les terroristes qu'on a flingué ou arrêtés étaient connus des services de police et on laisse faire..il est temps de prendre de vraies mesures et pas de tourner autour du pot comme font les politiques depuis des dizaines d'années,ce sont eux les fautifs,pas les policiers ni les gendarmes qui respectent leurs lois restrictives et anti sécuritaires..

j'en ai marre d'entendre les mêmes discours alambiqués des politocards,parce qu'avec ces couilles molles bah on est pas prêt d'en sortir de ces attentats et ça me fait mal de voir tout ce sang d'innocents qui paient les pots cassés et font les frais de leur erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal et sain d'en parler!

Je ne pense pas qu'il faille verrouiller le topic... Mais il faut s'auto modérer (et moi le premier).

 

Depuis vendredi soir, je ne vis qu'autour de ça et je ne dois certainement pas être le seul.

Je suis choqué et triste, c'est pour ça que je pense qu'il est sain de s'exprimer.

 

Par contre, il ne faut effectivement pas parler politique ou reprocher la façon de réagir des gens. 

On se sent tellement impuissant que la moindre micro-contribution que nous pouvons apporter, qui ne changent peut-être rien, certes, peuvent faire du bien.

 

Ce que j'aimes par contre, c'est que je ne vois pratiquement personne qui fait d'amalgame! C'est important à souligner aussi je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune raison de fermer.

Restons courtois le plus possible, mais pour l'instant, même si c'est borderline sur quelques remarques, je ne vois rien de dramatique.

 

Il faut savoir accepter le fait que tout le monde ne pense pas pareil, c'est pas pour autant qu'il y a forcément un débat à faire.

Donnez simplement chacun votre sentiment, votre position sur la manière dont vous vivez ces drames.

 

On est tous plus ou moins en colère, plus ou moins touché, plus ou moins impliqué par les événements... c'est normal qu'on ne prenne pas tous les choses avec autant de détachement sur la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier ses attentats, aujourd'hui une très grosse intervention pour ma part.... une intervention qu'on ne voit qu'une fois dans sa vie de pompier.. l'image parle d'elle même... ça fait bizarre de voir ça sur le coup

jFQecMM.jpg

http://www.dna.fr/actualite/2015/11/14/un-train-se-renverse-et-prend-feu-a-eckwersheim-pres-de-strasbourg

Uh ?! O_O

Impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de déraillement à 350 comme les médias le disent (autrement il ne reste pas autant du train...)

Déraillement aux environs de 160 étant donné que quelques centaines de mètres plus loin ils devaient être à 120...

RTS pourra confirmer tout ça..

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de déraillement à 350 comme les médias le disent (autrement il ne reste pas autant du train...)

Déraillement aux environs de 160 étant donné que quelques centaines de mètres plus loin ils devaient être à 120...

RTS pourra confirmer tout ça..

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

RTS avait dis sur le tchat il me semble qu'il avait pris un virage à 170 ou quelque chose comme ça pour tester mais c'est pas passer mais pas sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...