Aller au contenu

Le topic des gens tristes


TikkY

Messages recommandés

il y a 15 minutes, lelillois a dit :

Comme dit @Chris, le principal c'est que tu ne sois pas blessé parce que même à 30 km/h tu peux te faire sacrément mal.

Après vis à vis des assurances, si tu doublais sur une voie de bus...ça sent pas forcément très bon.

 

Euh j'ai pensé à la même chose ! Je ne suis pas sûre que l'assurance va trop apprécier et du coup, accepter de prendre en charge les frais de réparation :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lelillois a dit :

Comme dit @Chris, le principal c'est que tu ne sois pas blessé parce que même à 30 km/h tu peux te faire sacrément mal.

Après vis à vis des assurances, si tu doublais sur une voie de bus...ça sent pas forcément très bon.

Oui heureusement que j'ai été réactif sur les freins -_- et pas en train de regarder la jolie demoiselle sur le trottoir d'en face :P

En Suisse on a deux choix pour l'assurance (je sais pas si vous avez ça en France) le casco complet ou partiel. Le casco complet est plus cher mais couvre tout, mais pour une moto d'occasion ça vaut pas forcement la peine. Donc j'ai le partiel et mon assureur m'a dit que je vais devoir sortir l'argent de ma poche vu que je suis en tord. Mais bon je l'ai directement su en voyant la voiture débarquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zhero a dit :

Oui heureusement que j'ai été réactif sur les freins -_- et pas en train de regarder la jolie demoiselle sur le trottoir d'en face :P

En Suisse on a deux choix pour l'assurance (je sais pas si vous avez ça en France) le casco complet ou partiel. Le casco complet est plus cher mais couvre tout, mais pour une moto d'occasion ça vaut pas forcement la peine. Donc j'ai le partiel et mon assureur m'a dit que je vais devoir sortir l'argent de ma poche vu que je suis en tord. Mais bon je l'ai directement su en voyant la voiture débarquer

 

Pareil en France, on plusieurs types de contrat qui te couvrent plus ou moins bien.

C'est fini les couloirs de bus maintenant hein ?

Bon courage pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a voir au cas par cas pour l'assurance. Perso lorsque j'ai eut le mien dans des conditions identiques, je roulais sur une piste cyclable, donc normalement interdite, mais je n'ai finalement eut aucun tord et ai été integralement remboursé !Je oense qu'à ce niveau c'est plus de la magouille entre assurance qu'autre chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma déception du matin : je reviens de chez le médecin, la fracture est en fait complète, 15j avant de faire un scanner qui va me dire si il faut opérer pour visser... donc immobilisation minimale 2 mois et max 4mois... :(

adieu vélo

adieu moto

adieu basse

adieu wheelings

adieu point d'équilibre

bonjour le métro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Emile a dit :

ma déception du matin : je reviens de chez le médecin, la fracture est en fait complète, 15j avant de faire un scanner qui va me dire si il faut opérer pour visser... donc immobilisation minimale 2 mois et max 4mois... :(

adieu vélo

adieu moto

adieu basse

adieu wheelings

adieu point d'équilibre

bonjour le métro!

 

Au revoir plutôt qu'adieu...même si ça va être long.

Bon courage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 12/2/2016à12:02, Emile a dit :

ma déception du matin : je reviens de chez le médecin, la fracture est en fait complète, 15j avant de faire un scanner qui va me dire si il faut opérer pour visser... donc immobilisation minimale 2 mois et max 4mois... :(

adieu vélo

adieu moto

adieu basse

adieu wheelings

adieu point d'équilibre

bonjour le métro!

Mais qu'est-ce qui t'est arrivé pour te retrouver dans cet état?!?:blink:

Bon courage!!! ;)  On est de tout coeur avec toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/2/2016à20:05, Suricat B a dit :

Walane qui s'est payé une bagnole :(  :(  :( 

 

Ca fait vraiment peur quand ça arrive à quelqu'un qu'on connaît! Bon rien de bien méchant apparemment, ni pour lui (il a fini dans un parking V'Lille :lol: ) ni pour la moto merci les crashbars RD Moto!

 

C'est le fail ultime son crash ahaha :D 

Il a rien et la moto non plus. Bon ok, il a eu un peu la honte ahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walane je viens de regarder ta vidéo... Très bonne analyse de ta part! Respect, mec! ;) OK, tu t'es vautré, mais tu en tires (et tu nous transmets) une sacrée leçon = rester concentré sur le trajet + être bien équipé... Super important!!!

Par contre j'ai été un peu déçue d'entendre que tu avais gardé ta voix normale après le choc... Tu aurais pu couiner un peu, quand même! :P (et là je suis contente d'être une motarde! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lolo-bikeuse a dit :

@Walane je viens de regarder ta vidéo... Très bonne analyse de ta part! Respect, mec! ;) OK, tu t'es vautré, mais tu en tires (et tu nous transmets) une sacrée leçon = rester concentré sur le trajet + être bien équipé... Super important!!!

Par contre j'ai été un peu déçue d'entendre que tu avais gardé ta voix normale après le choc... Tu aurais pu couiner un peu, quand même! :P (et là je suis contente d'être une motarde! :D)

 

En même temps il avait déjà pas une voix super masculine à la base :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout a l'heure a ma débauche , j'accompagne une amie qui roule en scooter , le vent soufflait bien , pour je ne sais qu'elle raison , je l'ai vu partir dans le fossé et se planta dans un champ , j'ai tout de suite stopper la 50 et courru vers elle , elle était évanouie ... Pompiers appelé , pendant ce temps la elle n'ouvrait pas les yeux , certains automobilistes se sont arrêté et protéger la zone , je l'ai remercie d'ailleurs , 15 min plus tard l'arrivé des pompiers , je laisse faire leurs travail , et répondis a leurs questions , pendant qu'elle part a l'hôpital , j'arrivais pu a répondre par peur et tristesse , j'aurais des nouvelles demain et j'espère qui n'y a rien de grave , sur ce , bonne soirée a ceux qui sont encore là ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tyxon a dit :

J'arrive pas a dormir ... J'espère aussi surtout que ça été assez violent niveau choc :/

 

Tu veux sans doute dire que tu espères que le choc n'a pas été trop violent.

Il n'y a rien que tu puisses faire de plus à présent.

Même si tu n'arrives pas à dormir, éteins ton ordinateur et force-toi à t'allonger et à fermer les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...