Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

..et 10.000 suicides par an (toujours en France). (et 200.000 tentatives)

 

On arrive donc, calcul macabre, à ~30.000 morts par an en accident domestiques et suicides, soit ~10 fois plus de morts que sur la route.

Et, de fait, compare la différence d'efforts et budgets alloués pour contrer ces pertes de vies humaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lema3x a dit :

..et 10.000 suicides par an (toujours en France). (et 200.000 tentatives)

 

On arrive donc, calcul macabre, à ~30.000 morts par an en accident domestiques et suicides, soit ~10 fois plus de morts que sur la route.

Et, de fait, compare la différence d'efforts et budgets alloués pour contrer ces pertes de vies humaines.

 

Le problème avec les accidents de la route c'est qu'il faut payer les dégâts du matériel urbain .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Toune a dit :

Le problème avec les accidents de la route c'est qu'il faut payer les dégâts du matériel urbain .... 

 

Jamais entendu ça comme argument dans la communication de la sécurité routière (du moins en .BE) .

Même s'il est un fait que la réparation du matériel urbain est payée par la communauté.

 

Allez, je me suis ouvert un Crodino comme apéro avec ce beau soleil..

 

edit: Salut @Jo Lapoule

 

edit2: Yohou, j'ai passé le cap des 1000 messages 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lema3x a dit :

Jamais entendu ça comme argument dans la communication de la sécurité routière (du moins en .BE) .

Même s'il est un fait que la réparation du matériel urbain est payée par la communauté.

 

Allez, je me suis ouvert un Crodino comme apéro avec ce beau soleil..

Oh, mais rassure toi, c'est ce qui est sous-entendu pour nous faire avaler la pilule concernant le massacre que représente la répression financière sur la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état mène le combat le plus important ne l'oublions pas. LOL

 

Dans mes souvenirs il y à 10/15 ans on avait 10kmorts/an sur les routes non?

Pour moi avoir divisé ça par 3 est "suffisant" pour arrêter de nous faire croire que 0 est atteignable, surtout avec leurs stratégie de merde.

 

Pompe à fric stou.

 

Mais évidemment ils ne parlent jamais du reste vu qu'ils ont pas de tunes à chopper, tu vas pas verbaliser le mec qui fait de la merde chez lui. 😁

 

Sauver les gens sur la rouge est plus important que les recherches sur le cancer... ah non mais ya plus de tunes à prendre dans le porte feuille des citoyens crétins. 😎😎

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lema3x a dit :

Quand on veut vérifier qu'un truc est chaud, TOUJOURS le faire avec le dos de la main, car on a un réflexe de fermeture de la main et c'est de cette façon qu'on reste collé.

Dès après la brûlure, les 3x20: eau courante à 20°C ruisselant sur la plaie à 20 cm de la brûlure , pendant 20 minutes.

Tu sors ça d'où ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Seph a dit :

L'état mène le combat le plus important ne l'oublions pas. LOL

 

Dans mes souvenirs il y à 10/15 ans on avait 10kmorts/an sur les routes non?

Pour moi avoir divisé ça par 3 est "suffisant" pour arrêter de nous faire croire que 0 est atteignable, surtout avec leurs stratégie de merde.

 

Pompe à fric stou.

 

Mais évidemment ils ne parlent jamais du reste vu qu'ils ont pas de tunes à chopper, tu vas pas verbaliser le mec qui fait de la merde chez lui. 😁

 

Sauver les gens sur la rouge est plus important que les recherches sur le cancer... ah non mais ya plus de tunes à prendre dans le porte feuille des citoyens crétins. 😎😎

 

 

 

Non, il y a 25-30 ans!

 

"On constate ainsi qu'en vingt ans, le nombre de tués a été divisé par plus de 2, alors que la circulation augmentait de près de 80 %."

 

 

5a15696f2df9d_Capturedu2017-11-22.thumb.png.4279fdeb62ea4d1906910400ecbd0c7c.png

 

5a1569a692f9f_Capturedu2017-11-22_2.thumb.png.407e7ed94d6bb06089d4a104e3e316b3.png

 

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route_en_France

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astuce de Lema3x était aussi valable pour les anciens électriciens qui (connement bien entendu) évaluaient la présence de courant en touchant avec le dos de la main, vu que le corps lorsqu'il est traversé par un courant à tendance à contracter les muscles fléchisseurs., ça empêchait qu'ils soient "collés" sur les pièces en tension (possiblement) qu'ils touchaient, par contre ça laisse des traces à force. xD

 

Même si pour la chaleur c'est plus un réflexe qu'une action imposée par le courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes tellement de mauvaise fois... comparer les accidents domestique et les suicides avec les accidents de la route...

il y a une enorme difference!!!!

le mec qui tombe d'un arbre avec sa tronconeuse, le mec qui s'electrocute, le gamin qui se noye dans la piscine, le mec qui se tire une balle, tous ces gens, ne mettent dans la plus part du temps personne d'autre en danger...

les accidents de la route, il arrive trop souvent que la personne qui meurt ne soit pas le fautif (le velo qui passe, le pieton, la moto qui se fait renverser) a cause d'un chauffard (meme en 2 roues) qui va trop vite, ou trop bourré, ou juste trop incompétent (vieux par exemple).

 

donc oui je comprends qu'on attribu un budget pour la sécurité routiere, si ca peut sauver la vie de ceux qui n'ont rien demandé...

 

apres je suis daccord pour dire que l'argent du contribuable est mal utilisé et que la répression n'est pas la solution.

#autredébat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

vous etes tellement de mauvaise fois... comparer les accidents domestique et les suicides avec les accidents de la route...

il y a une enorme difference!!!!

le mec qui tombe d'un arbre avec sa tronconeuse, le mec qui s'electrocute, le gamin qui se noye dans la piscine, le mec qui se tire une balle, tous ces gens, ne mettent dans la plus part du temps personne d'autre en danger...

les accidents de la route, il arrive trop souvent que la personne qui meurt ne soit pas le fautif (le velo qui passe, le pieton, la moto qui se fait renverser) a cause d'un chauffard (meme en 2 roues) qui va trop vite, ou trop bourré, ou juste trop incompétent (vieux par exemple).

 

donc oui je comprends qu'on attribu un budget pour la sécurité routiere, si ca peut sauver la vie de ceux qui n'ont rien demandé...

 

apres je suis daccord pour dire que l'argent du contribuable est mal utilisé et que la répression n'est pas la solution.

#autredébat

J'suis pas du tout d'accord, surtout que là, tu prends exemple sur des morts de la route qui sont uniquement des dommages collatéraux . Tu sais ce que ça représente en pourcentage ces dommages collatéraux ? J'veux bien avoir le chiffre.

 

Et en quoi c'est moins judicieux d'allouer un budget au centre anti-sucide qu'au radar ? 

Mec, la première chose qui sauve des vies c'est la prévention / sensibilisation. 

 

Perso, j'préfère faire comprendre à un grand-père que d'allumer son bbq avec un peu d'alcool à brûler et biiiien plus dangereux que de le faire de manière naturel.

 

Donc ouais, pour moi, y'a aucun de favoritisme ni à faire, ni à avoir, sachant qu'au final, que tu sois au bout d'une corde, sous une voiture, ou asphyxié par ta chaudière, tu finiras entre 4 planches les pieds devant.

 

Quelques soit le domaine, faut d'abord faire de la prévention parce que "ça n'arrive pas qu'aux autres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser son gamin sans surveillance et qui se noie dans la piscine ou s'électrocute en mettant ses doigts dans une prise, ce sont aussi des dommages collatéraux vu que les parents ont manqué à leur devoir de surveillance (même si je ne veux pas les accabler car ce n'est pas facile d'élever des gamins et de les surveiller constamment, mais il faut bien illustrer le dommage collatéral !).

 

Il y a aussi le tabac qui engendre des dommages collatéraux (et j'ai été fumeur ! :P) auprès des gens qui ne fument pas et ça fait 78.000 morts par an !

L'alcool on ne va pas en parler vu qu'il est aussi responsable d'un tiers des morts sur la route ! :angry:.

 

Donc oui l'argent pourrait être utilisé à bon escient, pour faire de la prévention intensive et réparer correctement les routes au lieu de les gravillonner par exemple !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ton gamin a un accident je pense que tu es responsable. j'ai aucune notion de la quantité de mort "collateraux", mais encore une fois meme s'il y en avait que 1 se serai deja trop. les accidents domestiques c'etait un exemple, et je dis pas que ca vaut pas le cout d'investir un budget pour ca. je dis qu'il faut investir dans les deux! mais jusqu'a present ici l'argument avancé c'etait de dire "non mais y a quasi pas de mort sur la route comparé a ...." et je voulais faire un rappel a ce sujet. si demain on m'avait dit que mon pote c'etait suicidé je pense que je l'aurai mieux vécu que d'apprendre par sa copine le lendemain matin que mon pote n'est jamais arrivé jusqu'a chez lui et s'est fait shooter par une voiture. non je ne dit pas qu'une mort est plus grave qu'une autre, mais qu'il y a des cas que l'on peut plus facilement accepter que d'autres. je suis d'accord avec l'histoire de la prévention:

Il y a 18 heures, Ptilu06 a dit :

apres je suis daccord pour dire que l'argent du contribuable est mal utilisé et que la répression n'est pas la solution.

#autredébat

 

Il y a 16 heures, Toune a dit :

Et en quoi c'est moins judicieux d'allouer un budget au centre anti-sucide qu'au radar ? 

 

j'ai jamais dit ca :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

quand ton gamin a un accident je pense que tu es responsable. j'ai aucune notion de la quantité de mort "collateraux", mais encore une fois meme s'il y en avait que 1 se serai deja trop. les accidents domestiques c'etait un exemple, et je dis pas que ca vaut pas le cout d'investir un budget pour ca. je dis qu'il faut investir dans les deux! mais jusqu'a present ici l'argument avancé c'etait de dire "non mais y a quasi pas de mort sur la route comparé a ...." et je voulais faire un rappel a ce sujet. si demain on m'avait dit que mon pote c'etait suicidé je pense que je l'aurai mieux vécu que d'apprendre par sa copine le lendemain matin que mon pote n'est jamais arrivé jusqu'a chez lui et s'est fait shooter par une voiture. non je ne dit pas qu'une mort est plus grave qu'une autre, mais qu'il y a des cas que l'on peut plus facilement accepter que d'autres. je suis d'accord avec l'histoire de la prévention:

j'ai jamais dit ca :)

 

Oui. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est nécéssaire d'investir dans les 2. On s'est mal compris (fin t'écris pas bien :P )

 

Si on regarde bien, oui, on a réussi à travers la prévention ( et la répression) à réduire considérablement les morts sur la route. C'est les chiffres qui parlent d'eux même.

Maintenant, je suis certain qu'on a pas sauvé autant de vie suite aux accidents domestiques , que sur la route.

 

En gros, l'état s'est plus concentré sur les accidents de la route. Maintenant, faut analyser le pourquoi.

 

Simple comme bonjour, l'argent.

 

On a fait de la prévention à travers la répression. Et on est les premiers à râler, y'a trop de radar, toussa toussa. C'est grâce à ces installations que l'on a sauvé des vies ? Peut être. Mais c'est un autre débat.

A travers ces installations visant à réprimander, il y a clairement un enjeu économique. Et pour l'instant, avec leur nouvelle loi sur les radars embarqué par société externe, le vice est poussé à son apogée.

 

Maintenant, on va prendre le petit nouveau : le tabac. 

Oui, le tabagisme fais des ravages. On fait des spots TV, on fait des messages chocs sur les paquets, ET on veut passer le paquet à 10€. 
Une fois de plus, un enjeu économique.

 

On est en 2017, et l'état s'attaque au tabac avec une augmentation de prix digne d'une érection de Rocco. Et on sait pertinemment qu'il s'arrêtera pas à 10€. Parce que d'un côté, ça ralenti la consommation du fait du surcout, et 2 parce que malgré tout ça rapporte beaucoup.

 

La suite ça va être quoi ? On va s'attaquer un peu plus sérieusement aux voitures dites "polluantes" car trop anciennes et facilement pénalisable financièrement ? 
Et après, l'alcool avec l'augmentation de la TVA .

 

Malheureusement tout tourne autour de l'argent. 

Alors à quoi bon mettre en place un budget avec une politique de prévention sur des "frais fixes" un suicidaire qui est sauvé, ça "coute" plus d'argent à l'état que ce qu'il va leur rapporter. Et je parle de ça comme je pourrait parler de santé publique.

Je trouve pas ça normal que les instituts de recherche doivent survivre grâce au mécénat !

 

 

Fin bref, on vit dans de la merde dorée.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, la premiere motivation de l'etat c'est faire du fric, ou "en perdre moins", quelque soit le domaine, santé, sécurité, autres.

y a eu un reportage la dessus y a pas si longtemps, genre sur l'efficacité d'un radar posté dans une ligne droite etc. mais c'est pour le business, ca rapport tellement...

la prévention ca rapport rien. de toute facon tous les choix sont dictés par l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...