Aller au contenu

Mon épopée Permis A2


geeker007

Messages recommandés

il y a 23 minutes, geeker007 a dit :


Oui !
Vraiment j'adore !!

Je te comprends LOL.... j'ai passé mon permis dessus et la aujourd'hui j'ai pris ma Er6n pour la 1ere fois, j'ai l'impression d'avoir "un vélo". 

La CB est plus "dodue" LOL, bon apres niveau nervosité je donne le point à l'Er6. 

 

Mais je me tate à la revendre et à m'acheter la cb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des nouvelles pas très bonne ce matin...
Je suis tombé à l'arrêt. Je poste les photos. Quelqu'un peut me donner le prix des pièces en "similaire ou identique" ?
Car ça me fait chier d'aller voir mon concessionnaire pour ça...
Pour l'histoire je suis tombé à l'arrêt en béquillant la moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ! Le coup de je fais tomber la moto à l'arrêt, je connais malheureusement :wacko: J'avais fait chuter la 125 bêtement en voulant faire demi-tour dans une pente et biiiiiim j'ai fait le culbuto avec la moto!

 

Ca ne faisait même pas une semaine que j'avais fait installer les crash bars dessus ! Mon investissement à été tout de suite rentabiliser du coup :lol:

 

Je ferais comme @Jigouli Driver perso, j'attendrais d'avoir à faire la vidange pour changer la pièce rayée.

 

Et par la même occasion, vois pour faire installer des pares carter ! J'en ai mis sur la 390 en cas de chute :) On ne sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tenterai dans un 1er temps Les sites de vente entre particuliers mais tu risques de ne pas trouver grand chose car les pièces de ta moto sont assez rare sur ces sites. 

 

En 2ieme je tenterai un petit coup de bombe noir mat haute temperature, en essayant de faire quelque chose de propre. 

Et en 3ieme, si cela s'avère vraiment pas beau, à la prochaine vidange je le remplace 

 

Mais j'avoue cela doit être rageant .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, geeker007 a dit :

Bon... devis à 246€ en pièces seulement.

Pas donné le machin. (-:

 

Je suis de l’avis de Animal pour le coup de bombe, ça risque de faire dégueulasse.

Le joint de carter n’est pas cher, et on peut coucher la moto sur la gauche pour démonter sans vidanger, histoire de peindre ça comme il faut. Et au pire 2-3 litres d’huile perdu c’est pas la mort ; si la vidange est proche c’est même l’occasion pour l’avancer un peu.

 

Il y a aussi la possibilité de poser des protection de carters histoire de masquer.

Je sais pas trop combien ça coûte, mais il y a de grandes chances que ça revienne moins cher que de changer le carter (qui même bien éraflé demeure en bon état).

 

Sinon la saison de la récolte (de pièces) commence. Il suffit d’attendre un peu pour avoir de la disponibilité sur LBC ou en casse ; des fois ça pousse vite. :-3

D’ailleurs un beau carter rayé comme celui-là ferait le bonheur d’une machine dont le sien est percé. (-;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chris a dit :

Mince ! Le coup de je fais tomber la moto à l'arrêt, je connais malheureusement :wacko: J'avais fait chuter la 125 bêtement en voulant faire demi-tour dans une pente et biiiiiim j'ai fait le culbuto avec la moto!

 

Ca ne faisait même pas une semaine que j'avais fait installer les crash bars dessus ! Mon investissement à été tout de suite rentabiliser du coup :lol:

 

Je ferais comme @Jigouli Driver perso, j'attendrais d'avoir à faire la vidange pour changer la pièce rayée.

 

Et par la même occasion, vois pour faire installer des pares carter ! J'en ai mis sur la 390 en cas de chute :) On ne sait jamais ...

t'imagine pas à quel point ça me fait chier. C'est comme mes clients qui viennent me voir en disant "j'ai perdu toutes mes données" et où je leur dit "ah, vous n'avez pas fait de sauvegarde ? C'est perdu !"

Là, il a fallut que je tombe pour me dire de rajouter des protections… Je suis déçu mais je n'ai pas gueulé comme une p**e non plus.

Il y a 7 heures, Jigouli Driver a dit :

Bah c'est qu'une rayure... Ça fait chier mais perso je le changerais pas pour ça.

Au pire tu lui met un coup de bombe en attendant de le changer à la prochaine vidange si vraiment ça te tiens à cœur...

 

Merci, mais je suis du genre maniaque sur ma moto. C'est tout ou rien. Pas d'entre deux. Les bombes ne tiendront pas et claquer 40€ pour protéger et masquer pendant que je bombe le pare carter...

Il y a 4 heures, Animal a dit :

 

Sagouin !

 

Moi je raye, je change ou je repeins proprement, pas avec un coup de bombe !

J'attaque le ponçage léger pour le pare-carter afin de mettre la peinture noire matte type constructeur en attendant de le changer. Je ne vis plus que ça...

il y a 4 minutes, Luvwahraan a dit :

Pas donné le machin. (-:

 

Je suis de l’avis de Animal pour le coup de bombe, ça risque de faire dégueulasse.

Le joint de carter n’est pas cher, et on peut coucher la moto sur la gauche pour démonter sans vidanger, histoire de peindre ça comme il faut. Et au pire 2-3 litres d’huile perdu c’est pas la mort ; si la vidange est proche c’est même l’occasion pour l’avancer un peu.

 

Il y a aussi la possibilité de poser des protection de carters histoire de masquer.

Je sais pas trop combien ça coûte, mais il y a de grandes chances que ça revienne moins cher que de changer le carter (qui même bien éraflé demeure en bon état).

 

Sinon la saison de la récolte (de pièces) commence. Il suffit d’attendre un peu pour avoir de la disponibilité sur LBC ou en casse ; des fois ça pousse vite. :-3

D’ailleurs un beau carter rayé comme celui-là ferait le bonheur d’une machine dont le sien est percé. (-;

 

J'ai commandé l'ensemble de levier de freins et d'embrayage pour 30€ avec les frais de port en occasion. Le mec les a changé pour mettre des rabattable shaft à la place. les leviers sont neufs ! à 60,83€ chez Honda, merci mais non !
Si tu as des pistes @Luvwahraan fait signe, car je compte pas le vendre très cher. vu la gueule qu'il as...

Ça me fait chier, mais bon , je vais regarder les top blocs aussi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chris a dit :

@geeker007 il a fallu que je me taule dans le Morvan pour me decider à en mettre.
Tu peux me croire que je n'ai pas attendu pour équiper la katoche dès que je l'ai eu

C'est ma première moto… Ça m'apprendra à vouloir être surhumain ;)

D'ailleurs j'attends toujours de savoir quand passer hein !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Animal a dit :

 

Sagouin !

 

Moi je raye, je change ou je repeins proprement, pas avec un coup de bombe !

Baaaaah :rolleyes: :P

J'ai pas dit met un coup de stylo anti rayure de chez feu vert...

Pas obligé de faire ça comme un cochon ! Mais pour ça faut démonter.

Tu démonte le carter, tu le ponce entièrement, tu met 2-3 couche de peinture haute température ça ne fait pas sagouin si tu fait proprement et ça bouge pas si la surface a peindre a été bien préparée et dégraissée.

J'ai de la peinture pour poêle à bois (Julien) est quasiment de la même teinte que son carter d’ailleurs. 

Tu compte en gros 15€ la bombe + vidange, c'est toujours mieux que 300 balles... Ça laisse un peu plus de 200 balles pour acheter des protections au cas ou elle retombe ! :lol: (j'veux pas porter la poisse... mais on sais jamais !)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hrooooofff t'es pas obligé de changer tes pièces... le carter tu mets un peut de feutre noir et le levier ba tu changes les deux pour des plus classes.

J'ai mon optique de fêlé sur le côté, bas j'ai pas 200€ pour ca moi. Et puis j'assume mes bourdes à ma manière, je veux dire que je change rien pour m'en rappeler ;-)




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hrooooofff t'es pas obligé de changer tes pièces... le carter tu mets un peut de feutre noir et le levier ba tu changes les deux pour des plus classes.

J'ai mon optique de fêlé sur le côté, bas j'ai pas 200€ pour ca moi. Et puis j'assume mes bourdes à ma manière, je veux dire que je change rien pour m'en rappeler ;-)

T'inquiète pas que je vais m'en rappeler.
J'ai trouvé un pare carter à 50$. Mais je me suis pas encore renseigné pour la douane.
J'assume aussi ma connerie, mais je suis manique de l'esthétique de cette moto. Je l'ai acheté sans pocs. Je veux qu'elle reste sans pocs. Même si je ne la vend pas avant 3 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, geeker007 a dit :


T'inquiète pas que je vais m'en rappeler.
J'ai trouvé un pare carter à 50$. Mais je me suis pas encore renseigné pour la douane.
J'assume aussi ma connerie, mais je suis manique de l'esthétique de cette moto. Je l'ai acheté sans pocs. Je veux qu'elle reste sans pocs. Même si je ne la vend pas avant 3 ans.

 

Pour le pare carter, fais gaffe de prendre un truc de bonne qualité quand même hein ! Il ne faudrait que le machin se plie complètement au premier impact ! 

En même temps, j'espère que tu n'auras pas à tester la solidité de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Pour le pare carter, fais gaffe de prendre un truc de bonne qualité quand même hein ! Il ne faudrait que le machin se plie complètement au premier impact ! 
En même temps, j'espère que tu n'auras pas à tester la solidité de la chose.

Bah c'est de la pièce d'origine à 100%. Pas du compatible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
il y a 54 minutes, fet95 a dit :

Petite question @geeker007

Bon j'espère tout d'abord que tu t'es remis de la chute de ta moto et qu'elle est réparée. 

Je voulais savoir si cela était possible de mettre le Gipro (rapport engagé) sur la prise diagnostique de la moto sachant qu'elle est bridée ? 

Thanks :V:

 

Salut, oui, absolument car tu ne connecte rien sur le CDI. Puis à vrai dire c’est un boîtier auto paramétré. Si on regarde même certaines 34 CV en sont équipés, et donc n’importe pas par rapport à ça. 

Étant donné que le Gipro fait une lecture des données, oui ça se monte. Même sur une bridée ?

Si tu as un tuyau pour en avoir un moins cher, fait signe, avec un peu de chances une commande groupée coûtera moins cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à toi ! 2 choses à te dire ! 

La 1ere : je ne sais pas si tu le sais ou pas mais il y a un site pas mal pour les pieces moto : 

https://www.asian-motoparts.com/fr/searchfr?search_query=Cb650f&search_query=Cb650f&orderby=position&orderway=desc&submit_search=&n=255

 

la 2nd : j'ai commandé un boîtier pour rapport engagé ! De très bon retour et surtout un ami qui l'a pris. 

Donc des que je l'aurais je te ferais un petit retour. 

Je l'ai pris avec les leds blanche. 

Commandé sur Ali......

Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...