Aller au contenu

Mon épopée Permis A2


geeker007

Messages recommandés

peut-etre, mais quand je relis les 32pages de ton poste, ca fait beaucoup de chutes/accidents pour quelqu'un qui a le permis depuis et ton argument de " Dans mon cas c’était sur la départementale. Où il n’y a ni maison, ni village. " rends encore plus fort le slogan de la securité routiere

 

Euh, c’est à dire beaucoup ?

Car j’ai fait tomber la moto à l’arrêt 1 fois

Et j’ai été écrasé 1 fois

À mon sens ce n’est pas beaucoup en un an de permis. J’aurai eu pu m’écraser beaucoup plus.

Le slogan n’est clairement pas le bon, car pour moi c’est pas le cœur même du problème.

C’est les comportements qui sont à risques, et non pas les autres facteurs X ou Y.

Le contre argument de peu d’années de permis pour moi n’est pas valable car tu peux passer ton permis et ne pas conduire pendant 3 ans et être un vrai danger publique. Et pire encore rouler sans équipement, sans assurances, sur un véhicule qui n’est pas le tien...

Et j’ajouterai même que c’est pas le nombre d’années qui compte mais l’expérience que tu te fais au cours de la vie de motard qui rend plus consciencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, geeker007 a dit :

Et j’ajouterai même que c’est pas le nombre d’années qui compte mais l’expérience que tu te fais au cours de la vie de motard qui rend plus consciencieux

 

Ca va quand même avec le nombre d'années de permis c'est un fait. L'expérience ca ne s'acquière pas en 1 an, mais tout au long de ta vie de motard, pourvu qu'elle soit longue ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Seph a dit :

Dire tout ça juste après avoir fait ta réponse dans laquelle tu gagnes 5minutes sur moins de 10 bornes, je doute de la pertinence.

je dis aussi que je suis conscient de l'augmentation des risques liés a ce gain de temps, alors que Geek dans son discours c'est.

"non mais moi je prends pas de risque a rouler vite je suis en pleine campagne".

 

1an de permis mais 6mois de moto.

le slogan est bon, tu crois que parce que tu es seul a la campagne tu as moins de risque de te planter.

tu parles de comportement a risque, le fait de rouler plus vite pour gagner du temps est un comportement a risque.

je sais pas pourquoi tu me parles de pas conduire pendant 3 ans, comme ecrit sur la fiche:

 

il y a 29 minutes, Ptilu06 a dit :

 dans les 6 premiers mois après l’obtention du permis ou les 6 mois suivant la reprise de la moto après une longue interruption de pratique

 

"Et pire encore rouler sans équipement, sans assurances, sur un véhicule qui n’est pas le tien..."

sur ce forum tu verras qu'on fait que ca encourager les gens a s'equiper.

"Et j’ajouterai même que c’est pas le nombre d’années qui compte mais l’expérience que tu te fais au cours de la vie de motard qui rend plus consciencieux"

tu verras plus d'un poste ou je valide ton avis sur ce point.

 

sur l'accident ou tu te fais rentrer dedans j'etais pas la et on peut pas refaire le passé, mais savoir se placer, regarder dans le retro, c'est des choses qui peuvent eviter ce genre d'accident, je dis pas que tu n'as rien fait de tout ca, si ca se trouve l'accident etait inévitable. mais je suis pas d'accord (je parle pas dans ton cas je parle en regle general) avec ces "trop nombreux" jeune motards qui ont des accidents (responsable ou non) et qui se disent, non mais c'est pas ma faute (donc je ne vais pas changer mon comportement sur la route). Meme si c'est pas notre faute faut savoir se remettre en question et reflechir a, "est-ce que j'aurai pu eviter ca", meme si c'est pas toi le responsable, ca n'empeche pas qu'il faut etre vigilant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma formation de 7 heures en 125 en juin 2015 ( j'ai d'ailleurs fait une sacrée cabriole avec la 125 de la moto école pendant la circulation ) et j'ai taillé une haie toute seule dans le Morvan en septembre 2015

 

L'inexpérience + la fatigue + une route un peu pourrie ont eu raison de moi... 

 

Mon équipement de robocop m'a bien protégé mais je suis quand même rentrée avec une minerve 

 

Depuis août 2016, j'ai le permis moto ! En cumulant avec mon temps en 125, ça va faire bientôt 2 ans et demi que je roule. Y'a pas à dire, je n'ai plus le même comportement sur la route par rapport à mes débuts. Mes cabrioles y sont pour quelque chose et le fait d'être confrontée à différentes plus ou moins dangereuse y sont pour beaucoup aussi !

 

On se remet en question et, si on a un peu de plomb dans la cervelle, on apprend de ses erreurs et on essaie de ne pas les reproduire en ayant un comportement responsable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Some news…

Je viens donner des nouvelles par rapport à la moto !

 

- L'assurance pinaille pour l'indemnisation depuis l'accident…

-J'ai fait ma première journée piste et c'était génial !

-Je commence à me renseigner pour effectuer la formation de A2 vers A tout cours, car en septembre ça pourra être fait :) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Et Hop un déterrage dans les règles !

 

J'ai vendu la moto, et je paye ma formation passerelle pour en acheter une autre. Mais avant, il faut que je puisse l'essayer…

J'aurai aimé passer plus de temps avec, mais les différentes difficultés que je rencontre (niveau santé&financiers) m'ont poussés à m'en séparer. Je n'ai pas eu le temps de faire une vraie selle confort. J'ai aussi compris que parfois, c'est pas parce que t'en a une bridé que t'avance pas (sauf quand un connard te colle au cul alors que tu fait un dépassement…)

Ça me stresse un peu car elle s'en est allé vers un petit jeune qui a eu un accident quelques temps auparavant (en fait il y a un mois:/ )

J'ai passé 3 ans avec une moto qui m'a tapé dans l’œil, mais il est temps pour moi de passer à autre choses, j'ai en ligne de mire un trail, VFR800 Crossrunner. Ça me permet de ne pas avoir de pincement au cou, et de me sentir à l'aise avec. Je me suis assis sur le modèle expo et il est plutôt confort je dois avouer…

J'ai la chance d'avoir un ami concessionnaire car j'ai réussi à avoir un super tarif grâce à ça.

la moto est neuve, mais sur parc depuis un moment car c'est pas le modèle le plus recherché.

Vis à vis de l'accident, l'assurance a toujours fait semblant de ne pas recevoir mes courriers. J'ai récemment entrepris des démarches pour les contraindre à verser les indemnités qu'ils me doivent. J'ai pas fait les examens pour rien quoi, hein.

 J'ai aussi réussi à vendre Ma voiture. Ce qui a pour fâcheuse conséquence de me rendre piéton… En fait non, un ami m'a prêté son scouteur.

 

Certes, ça me dépanne, c'est pratique, blablabla, mais franchement, c'est vraiment pas pour moi. Entre le bruit que ça fait (un veau qui beugle), et le fait que les gens ne te voient même pas (même en plein phare), c'est un objet qui ne me servira pas longtemps (c'est à dire le moins possible). Un merci à l'ami qui se reconnaîtra :)

 

Pour ceux que ça intéresse, c'est un Silverwing 600 totalisant 72000 Kms. la seule chose fiable dessus c'est le moteur. c'est tout.

Aussi, parce que le changement est bel et bien en train de se faire, il va falloir qu'on déménage (moi et mon homme) car nos proprios vendent. Mais trop cher pour ce que c'est, avec la quantité de travaux à faire, c'est réellement surévalué.

 

Quitte à déménager, je cherche un garage où on peut ranger deux ou trois voiture, mais par chez moi c'est une denrée rare. Et bien évidement il est hors de question que je parte de l'autre coté de Lyon, là ou c'est moche et tout plat.

J'ai qu'une hâte, c'est de passer cette foutue passerelle au plus vite ( pas avant le 3 avril) pour ensuite changer de véhicule.

 

Il est temps de remercier une fois de plus ceux qui m'ont encouragé plutôt que de me descendre. À ceux qui m'ont supporté, tant bien dans les longs romans fleuves que dans le style d'écriture.

À bientôt

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2019 à 11:01, Ptilu06 a dit :

tu devrais tenir un blog :) va pour la VFR800 Crossrunner si c'est celle qui te plait :)

Peut-être, mais le constat est vite fait, je poste peu de contenu puis c'est du roman fleuve. Puis pas sur que j'ai beaucoup de lecteurs.

 

Vis à vis de la VFR, elle me plaît parce qu'avec je reste en terrain connu, et qu'aussi le bras oscillant est travaillé. C'est pas une barre en métal droit sans relief ou motif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lelillois a dit :

 

J'aime bien la Cross runner mais elle est plus lourde et chère que la concurrence.

Tu as essayé la Tracer 900?

 

 

Non, pas encore, mais je la trouve moins attirante visuellement.

je l'essayerai afin de me faire un avis, et pour ne pas me coucher con :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, geeker007 a dit :

Non, pas encore, mais je la trouve moins attirante visuellement.

je l'essayerai afin de me faire un avis, et pour ne pas me coucher con :)

 

C'est clair que l'esthétique joue forcément un rôle dans le choix d'une bécane.

Mais effectivement, tu devrais aller l'essayer histoire de te faire un avis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

moi je pense que tu devrais pas, essayer le CP3 c'est l'adopter ^^ et je pense que l'importance de l'esthetique va etre legerement absorbé par les sensations moteurs ^^.

 

Il y a 6 heures, lelillois a dit :

 

C'est clair que l'esthétique joue forcément un rôle dans le choix d'une bécane.

Mais effectivement, tu devrais aller l'essayer histoire de te faire un avis :)

 

j'essayerai, mais je pense pas aller chez Yam, vu comment j'ai été reçu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, geeker007 a dit :

 

j'essayerai, mais je pense pas aller chez Yam, vu comment j'ai été reçu…

ca cest pas la marque, c'est la concession ;) , c'est comme si tu allais tester une moto sur LBC, cest pas la faute de honda, yam ou autres si le mec qui vent la moto est un con ^^. (pas non plus la faute de LBC ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2019 à 15:50, Ptilu06 a dit :

ca cest pas la marque, c'est la concession ;) , c'est comme si tu allais tester une moto sur LBC, cest pas la faute de honda, yam ou autres si le mec qui vent la moto est un con ^^. (pas non plus la faute de LBC ^^)

Certes, c’est évident. Il y a aussi une question de goût dans tout ça, c’est pas un achat, c’est un investissement sur le long terme. Au final l’objectif c’est d’avoir un véhicule neuf, qui soit garanti. N’ayant plus de voiture et de moto je me retrouve bien obligé de rouler en scooter. J’ai envie aussi de me faire plaisir et de changer de monture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bon, je viens donner des nouvelles. J'ai essayé la Tracer 700, elle ne me convient vraiment pas. Je la trouve vraiment bruyante et pas agréable à mon goût. le fait que ce soit un bicylindre ne me plait pas du tout. J'ai essayé la moto pendant une semaine, mais je ne lui trouve pas de point intéressant.

Par rapport à la VFR800, je l'ai plus apprécié. Elle est souple, robuste, pas trop vilaine non plus. Esthétiquement elle me plait aussi

Je l'ai pris avec ce coloris et les options, mon concessionnaire m'a fait un très bon tarif. Il sait fidéliser les clients ;)

Valises, Top Case, Béquille centrale, Tubulure de protection, Projecteur longue distance, Poignées chauffantes. Assez charmé par celle là je l'ai acheté. La livraison devrai avoir lieu sous peu, d'ici deux semaines car il n'avait pas toutes les options en stock.

En attendant j'ai rendu ce jour le scooter que l'on m'a prêté. J'ai fait changer les ressorts de fourche pour mettre des Hyperpros à la place. Avant c'était trop mou et ça plongeait des que je freinais un peu. J'ai fait changer aussi la vis qui permet de fermer le bocal de frein avant qui était cassé par Shaft Moto qui a fait un travail dégueulasse. Il n'a pas reconnu le fait qu'il a fait de la merde et qu'il m'a surfacturé les prestations…

Voilà la bête.

 

crossrunner_aventure_honda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle moto ! Les projecteurs longue distance lui donnent un look très particulier (mais non-déplaisant), j'espère que tu apprécieras rouler avec, en plus avec une moto comme ça, je pense que les kilomètres tu ne vas pas les voir passer .. 😉

PS: en plus avec poignées chauffantes ! 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...