Aller au contenu

Mon épopée Permis A2


geeker007

Messages recommandés

il y a une heure, ShedgV a dit :

Très belle moto ! Les projecteurs longue distance lui donnent un look très particulier (mais non-déplaisant), j'espère que tu apprécieras rouler avec, en plus avec une moto comme ça, je pense que les kilomètres tu ne vas pas les voir passer .. 😉

PS: en plus avec poignées chauffantes ! 🤩

Merci !Je pense aussi. je compte en profiter pour faire réaliser une selle confort par une connaissance d'une amie motarde. Pour avoir vu le résultat, c'est plutôt pas mal et très confortable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ayé, je récupère la Bête demain !
J'ai hâte car honnêtement, et bien que je sois très content que l'on m’a prêté une moto en attendant à la place du scouteur, mais j'ai vraiment du mal avec le bicylindres. J'ai trop l'impression d'une voiture sans permis au niveau du bruit…

Je posterai des photos ici de ma nouvelle meule quand je les aurai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apres un faux départ hier à cause de l'assurance qui a peiné à m'assurer en pro dessus, je l'ai récupéré ce midi chez mon concessionnaire.

Voilà des photos de la Beyte !

IMG_0960.thumb.JPG.f493a06643df3fec139c490727b14e89.JPGIMG_0959.thumb.JPG.ef5ac54c35c0abf6e4b24a4d0d9a229b.JPGIMG_0958.thumb.JPG.450bfb5587ebea750bc6ceccb3137c3a.JPGIMG_0957.thumb.JPG.b40c757a2ae77ff980a96e271aecdd60.JPGIMG_0956.thumb.JPG.f6a81f7ed4230e2e9d5a65bfb48e7252.JPG

Les photos sont en format Haute Efficacité, il est possible que vous ne les voyez pas, dans ce cas faites un tour dans ma galerie ;)

 

Elle est un peu lourde avec ses 240Kgs, mais j’aime beaucoup le style qu'elle dégage. L'assise est parfaite,  la selle un peu dure, mais elle est neuve donc logique. elle n'as que 16 bornes pour le moment. Elle en avait 4 quand je l'ai récupérée. Je suis content d'avoir acheté une moto neuve. Elle pue le plastique, il faut le temps que tout chauffe et se mette en place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'une nouvelle n'arrive jamais seule, une de mes voitures vient de serrer le moteur… Je crois que j'ai la poisse…

Je vais devoir attendre avant de rentrer et je vais aussi devoir changer mon tracé pour mes congés… Je vais devoir l'écouter un peu 😕

je crois que c'est un signe, cela veut dire que je ne dois plus m'acheter de voiture…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2019 à 11:46, geeker007 a dit :

Puisqu'une nouvelle n'arrive jamais seule, une de mes voitures vient de serrer le moteur… Je crois que j'ai la poisse…

Je vais devoir attendre avant de rentrer et je vais aussi devoir changer mon tracé pour mes congés… Je vais devoir l'écouter un peu 😕

je crois que c'est un signe, cela veut dire que je ne dois plus m'acheter de voiture…

 

T'en avais combien ? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2019 à 18:22, geeker007 a dit :

Bah une première sur laquelle je me suis fait escroquer, et une deuxième de dépannage en attendant de faire réparer la première. 
Donc au total 100% de véhicules immobilisés et 100% de pertes. 

 

Ah ouais, niveau chat noir, tu peux tenter un concours avec @Jo Lpigeon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je viens donner des nouvelles vis à vis de ma moto !

 

Elle plait beaucoup et les gens la trouvent sympa en rouge. J'ai même un ami qui m'a proposé de lui échanger contre sa vieille XJ600n 😂

 

Je suis assez content en fait. J'avais peur de faire vieux pérère qui roule mollo, mais en fait les gens se poussent plus facilement. Puis l'éclairage Full Led  est juste à mouiller sa culotte. Extrêmement réactif, d'une précision parfaite. Seul défaut ils sont réglés trop haut. (En fait c'est parce que mon concessionnaire les as réglés pour une personne de 75-80 Kgs. J'en fais 110 pour le moment, mais Chut, c'est les autres en tords, pas moi 😜).

Je ne pensais pas que les longues portées étaient en réalité des feux anti-brouillards. Mais au final ça fait la même chose.

Je suis à 800Kms et je vais devoir planifier la première révision 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello à tous !

Déjà, bonne année, bonne santé, et tout ce qui se suit ^^

 

Des nouvelles de la Moto

Elle va être vendue d'ici une semaine ou deux au plus 😕

 

C'est une moto que j'ai aimé rouler avec, mais il faut que je passe à autre choses. Je la vend à regrets, je l'aurai bien gardé, mais bon…

 

Pour les voitures, n'en parlons pas, car je pourrais vous écrire un roman pour chacune de ces caisses…^^

 

Peut-être que je vais retourner un de ces 4 sur une moto. En attendant je vais récupérer un FJS600 qu'un ami va me prêter ( bon après ça fait un moment qu'il ne l'a pas utilisé, depuis qu'il a déménagé, il est resté dans un hangar presque abandonné, en prenant la poussière.

 

Certes c'est pas une moto, mais ça sera bien pratique pour les quelques trajets que je vais devoir refaire. Comme j'arrête le télétravail sous peu, je me voyais mal aller au travail en C4 Grand Picasso HDI… Pour 13kms aller simple, et à plus de 15€ la journée de stationnement, merci, mais non merci ;). J'aime autant continuer à y aller en scouteurre et ne pas payer le stationnement ^^

Vis à vis du forum, je trouve dommage qu'il vivote de la sorte. C'était cool au début. Peut-être que si l'on faisait des logos comme LMHDC ça nous donnerait plus de visibilité et de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Renoufle T'es bien placé pour savoir que bosser dans la part-dieu c'est compliqué, si en plus je dois me garer aveec une boite à 4 roues, et en plus en payant, ça m'intéresse pas en fait…^^

 

Le scooter c'est très temporaire, je vais juste l'utiliser le temps de trouver un petit trail :)

Je viens à peine de finir les papiers de cession (je les ai pré-rempli) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 10:44, Renoufle a dit :

Salut et bonne année. Bouuuu le futur scooteriste :D Non mais tu as bien raison, la bagnole dans Lyon c'est ingérable ...

+1

Mais pas que dans Lyon, pour ma part je ne l'utilise plus car je suis en majorité avec la moto de fonction et quand nous devons partir avec bagages (soirées, anniv, we en amoureux,...) on prend sa voiture si on a le temps (et que là où on va on est sûr de trouver un superchargeur à l'hôtel) et la mienne si on est pressé ou bien si on doit partir en vacances (ça aussi c'est en stand-by) bon par ici ça va encore pour se garer quand on est en "100% Green" :)

 

J'ai tenté une fois le scooter avec un MP3 mais je n'ai pas apprécié cette sensation d'être simplement assis (comme posé sur un truc qui bouge) et de n'avoir que le guidon comme "contact" avec le 3 roues (contrairement avec la moto où l'on a aussi les cuisses et le bassin pour les changements d'angle) mais en lui-même le MP3 était mieux qu'un simple scooter à 2 roues (le prix élevé n'aidant pas non plus)

 

=> Vivement l'été que l'on vire nos doublures et que pour ma part je puisse ouvrir mon modulable en grand, abaisser le micro et la visière intermédiaire fumée en mode "Avion de Chasse" 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle c'est qu'une amie de longue date m'a demandé de l'aider à retaper le vieux vespa de feu son père. Un vespa ACMA Biplace de 1953 vendu en 1954. tout à refaire: de la tôle, et aussi de la mécanique.


Si parmis vous il y en a qui on des livrets d'entretien ou des schémas électriques… ça serait cool, car payer 20 le manuel à imprimer soit même…

 

idem pour une Honda CRM125 ;)

 

merci à vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous !

je viens vous tenir au courant de mes modestes avancées, j'ai effectivement vendu ma moto fin janvier à un papy, qui visiblement était content de l'acheter, après avoir cherché à négocier (non sans arguments, mais bancales, donc plutôt en ma faveur :) )

Pour le moment j'ai pas cherché de remplaçante, mais je suis certain de rester sur du trail, ne serait-ce que par confort. Si j'ai à nouveau le temps et l'argent (c'est surtout ce poste qui pose problème) j'en rachèterait sûrement une, en attendant je me focalise sur la restauration du vespa et de la CRM125 (cette dernière n'a pas grand chose à faire en réalité :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...