Jump to content

Ritchi

Membre
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

About Ritchi

  • Rank
    Membre
  • Birthday 09/01/1998

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Proche d'Annecy
  • Centres d'intérêt
    La moto, les tatouages et la musique rien d'extravagant

Recent Profile Visitors

381 profile views
  1. Les PinLock sont ultra fragile vaux mieux éviter de les frotter avec quelque chose, lave le juste à l'eau tiède et laisse le sécher tranquille. Par contre j'ai eu ce problème, c'est que le PinLock se "détend" avec le temps, alors pour le régler joue avec les petites "Pin" en les tournant, elles ont une forme elliptique, ça va resserrer ton anti-buée et normalement tout rentre en ordre
  2. Personne te diras rien mais aux yeux de la loi ben ton dispositifs réfléchissant est pas visible, mais je pense pas que tu sois un jour en mauvaise posture à cause de ça
  3. Bien sûr qu'elles ont un impact c'est évident, je pense juste qu'il y aura toujours quelques irréductibles à notre plus grand désespoirs. Même si elle m'ont bien fait chier ben je suis content d'y être passé. Tout à fait. Le système aura besoin d'être éprouvé donc les premiers à y passer risque de ne pas être bien top à ce niveau là..
  4. Après le temps de conduite dépend surtout de l'examinateur, pour les moins chanceux c'est 10 min de plus dans l'arène, mais un examinateur verra très vite si quelqu'un maîtrise ou non son véhicule, et si le code est respecté. Je pense pas que les 10 min supplémentaires soit réellement un problème, une fois le permis en poche, le motard va souvent dépasser les 40 min de conduite, c'est une sorte de préparation supplémentaire. Là je suis d'accord, les fiches c'était juste du bourrage de crâne, mais efficace, les chiffres je les connais maintenant et je pense pas les oublier un jours, mais une fois de plus, fiche ou non, ETM ou non, ceux qui prennent des risques les prendront toujours, et je pense pas qu'une meilleure ou une moins bonne formation changera quelque chose..
  5. UPDATE 3.0: J'ai rechargé la batterie et.. ça fonctionne ! C'est plutôt logique en fait que ça venait de la batterie, du coup j'ai quand même checké tout mon faisceau et RAS. Merci bien les gars !
  6. Trop l'habitude de l'industrie où tout protège tout
  7. UPDATE 2.0: Après mûre reflection et taraudage de meninges, de lecture de schémas électriques à la pelle, j'arrive à conclusion que le court jus ma vidé ma batterie et que les témoins sont juste de résultat d'une batterie faible.. manque de bol, mon seul voltmetre est sur le chantier de mon père..
  8. Oui.. et non, quand ça marche c'est pas mal.. je suis plutôt bon en elec mais pas trop en électronique.. en tout cas j'espère trouver avant l'étape garage sinon les dollars vont tomber. Je vais vérifier le voltage de la batterie si ça ce trouve le court jus la vider et elle a un voltage troo faible du coup le boitier CDI ce met en défaut, mais ça explique pas le témoin température...
  9. Si c'est le cas des larmes vont couler sur mes joues, je l'enmene ce faire brider samedi prochain je leurs demanderai peut être un check up, mais je comprend pas les fusibles sont sensés péter dans ces cas là c'est leur rôle, leur destin..
  10. UPDATE: Voilà quand je remet le contact, les voyant s'allume comme avant, cette fois ci le compteur reste avec marqué "GSF" dessus puis après quelques secondes, tout s'éteint (même la pompe à injection je l'entend) sauf le feux avant qui s'affaiblit quand je met les plein phares, donc je me dis, ben je me dis que @Galor SuperTenere a raison et que ça me suce le jus de la batterie !
  11. Même a la suite d'un court circuit ? En tout cas ça vaux le cout de vérifier, après le truc c'est que certain système fonctionne correctement.
  12. Bonjour à tous, voilà j'ai un problème avec ma Bandit 650, un court circuit à eu lieu au niveau de l'interrupteur de la pédale de frein suite à un mauvais montage de l'ancien proprio, je testai les feux avec le contact enclenché mais moto éteinte, et là, sapin de noël, les feux clignotes et maintenant quand je met le contact le compteur est bloqué complètement allumé (pas de "CHECK" marqué, juste tout est allumé par exemple le compteur de vitesse indique "888") et les voyants "FI" plus "Température moteur/huile" sont allumés.Tout les fusibles sont bons.Je m'y connais un peut en elec mais là, peur d'aggraver le cas en bidouillant, si y'a des idées ? Photo quand j'arrive chez moi Merci
×
×
  • Create New...