Aller au contenu

Mon parcours A2: Nouvelle moto !


Jonathan86

Messages recommandés

Le 26/06/2018 à 12:14, Jonathan86 a dit :

J'ai eu la confirmation de Suzuki c'est bien un bridage en 34cv ^^

Je ferais avec, au moins je ne suis pas bridé à l’accélérateur c'est déjà ça.

 

Sinon ce matin j'ai donc fait mes 2h de circu, j'oubliais de bien tourner la tête pour indiquer que je regardais dans mes rétros lors de la première heure puis c'est devenu naturel lors de la deuxième heure :)

 

Trop hâte !

 

Je me souviens que mon moniteur me disait limite " d'exagérer les mouvements de tête " pour le passage de l'examen. Je n'ai pas eu trop de mal à le faire, j'suis une vraie girouette 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde !

 

Passage de la circulation aujourd'hui, je suis hésitant sur le fait qu'il soit Favorable ou pas, à un moment l'examinateur m'a donné une direction ( à gauche au rond point ) et j'ai été tout droit, c'étais légèrement sur la gauche.

Je pensais que la sortie donc de gauche étais un parking, l'examinateur de m'a pas fait de réflexions.

 

Une autre chose et c'est surtout ça qui me met dans le doute...

J'étais sur une route entre 2 ronds points assez proche ( env 200m entre les deux ), il y'avais un arrêt de bus sur la droite et une femme étais sur le zebra jaune et regardais au loin si il y'avais un bus qui arrivais ( elle étais sur la chaussé mais sur l'arrêt de bus ) j'ai ralenti mais je suis passé, je voyais bien qu'elle ne voulais pas traverser ( un passage piéton étais à même pas 20m d'elle ) fin bref .

Pareil, l'examinateur n'a fait aucune réflexion.

 

Après moi, un autre élève prend la moto et je monte donc dans la voiture.

L'examinateur lui à dit de faire attention à son allure et il lui à aussi dit de tourner plus large car il à coupé sur un passage piéton.

 

Je me rassure en me disant que l'examinateur ne m'a strictement rien dit mais je flippe un peu quand même !

Selon mon moniteur pour lui pas de fautes, sauf le moment ou j'ai buggé sur le rond point mais pour lui rien de grave .

 

A votre votre avis ???

 

Résultat dans 48h ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jonathan86 a dit :

 

A votre votre avis ???

 

basé sur tes dires,

tu vas l'avoir, faire une mauvaise interpretation des instructions cest pas grave, cest meme pas un critere sur la feuille il me semble, a partir du moment ou tu le fais en sécurité c'est bon.

j'ai aussi eu mon permis en me trompant de direction.

 

et pour le pieton sur la chaussé, sur tu as ralenti et que tu as bien regardé dans le rétro avant de faire un ecart pour le passer, encore une fois si tu as fait la manoeuvre en securité, y a pas de raison.

tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jonathan86 a dit :

à un moment l'examinateur m'a donné une direction ( à gauche au rond point ) et j'ai été tout droit, c'étais légèrement sur la gauche.

 

ça ça passera. ça m'est arrivé le jour du permis et elle m'a enlevé un point pour ça. Mais 1 point sur 27 c'est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jonathan86 a modifié le titre en Mon parcours A2: Moto acheté ! Résultat tombé ...

 Une simple image vos mille mots ..

 

permis.thumb.PNG.f7f003f29965140fcd80ab30ebbbf6d2.PNG

 

Je suis tellement fier et heureux, un GRAND et GROS merci à vous TOUS sans qui j'aurais laissé tombé au début car je n'arrivais pas à retenir les fiches !

Bon je suis un peu déçu quand même de pas avoir fait un perfect lol 

 

J'ai pas dormi de la nuit à cause du stress des résultats, et ceux ci sont tombé il y'a 10 minutes donc à 6h20.

 

Je vais assuré ma belle juste après avoir envoyé ce message, vous êtes les seconds au courant ( ma chérie est passé en preum's lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Renoufle a dit :

Félicitation !!!!

 

J'ai eu exactement le même score en perdant un point pour la mauvaise direction :) 

Profites en bien maintenant (mais garde en tête que le plus dur commence : rester entier :D).

:V: 

Merci tous le monde !

 

Oui ça c'est sur que je vais en profiter ! Je vais être plus qu'exemplaire sur les routes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jonathan86 a modifié le titre en Mon parcours A2: Nouvelle moto !

Bonjour à tous, suite à mes problèmes de dos j'ai du revendre la 650 SVs.

 

Je voulais m'acheter un z750 mais malheureusement pas compatible avec le nouveau permis A2 😕

Lien du topic ou je parle de mon éventuel achat:

 

Je suis donc passer sur ça !

 

37844262_10214827116490248_9000654965827436544_n.thumb.jpg.7abdf2b97310b19cb71519b6e351c464.jpg

 

Une z900 full black full options ( l'échappement arrive début Août ) acheté neuve, bon niveau assurance ça pique ... mais le plaisir de pouvoir rouler sans avoir peur d'être cassé en deux est tellement grand que ça fait vite oublié le prix de la moto et de l'assurance 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jonathan86 a dit :

Bonjour à tous, suite à mes problèmes de dos j'ai du revendre la 650 SVs.

 

Je voulais m'acheter un z750 mais malheureusement pas compatible avec le nouveau permis A2 😕

Lien du topic ou je parle de mon éventuel achat:

 

Je suis donc passer sur ça !

 

37844262_10214827116490248_9000654965827436544_n.thumb.jpg.7abdf2b97310b19cb71519b6e351c464.jpg

 

Une z900 full black full options ( l'échappement arrive début Août ) acheté neuve, bon niveau assurance ça pique ... mais le plaisir de pouvoir rouler sans avoir peur d'être cassé en deux est tellement grand que ça fait vite oublié le prix de la moto et de l'assurance 😅

 

Félicitations mais rassure moi, c'est la bien version A2 ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...