Aller au contenu

Mon épopée Permis A2


geeker007

Messages recommandés

 

Oui et bah, tu trouve ça trop !? 

Dans certaines circonstances non, par contre dans un virage sans visibilité, avec une route large comme un mouchoir de poche, et des arbre cachant tellement la route qu'elle est tout le temps à l'ombre et donc humide perso moi Je trouve que la vitesse est excessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, geeker007 a dit :

Dans certaines circonstances non, par contre dans un virage sans visibilité, avec une route large comme un mouchoir de poche, et des arbre cachant tellement la route qu'elle est tout le temps à l'ombre et donc humide perso moi Je trouve que la vitesse est excessive.

 

Oui il faut préciser hein, évidement de nuit sans phare par une nuit sans lune dans un tunnel bouché 90kmh c'est risqué :P !

 

Plus sérieusement, il faut toujours adapter sa vitesse c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, geeker007 a dit :

Bon, hier j'ai eu une leçon de moto (route évidement), de 3 heure, et franchement, ça m'a fait du bien !

Ça faisait un bout de temps que j'avais pas fait de route vu que j'étais bloqué au plateau :/

On a fait beaucoup de virages, avec plus ou moins de visibilité, et Je trouve que c'est utile, j'ai pu m'entraîner comme il faut, et à la toute fin, On a pu rouler à la vitesse réglementaire (enfin personne ne roule à 90 dans un virage sans visibilité non ?)

J'ai posé ma date de circu pour le 12 !

Le problème c'est que j'ai du m'arranger pour libérer l'aprem pour aller passer ma circu :P

Là où ma boite est cool c'est que j'ai pu avoir l'aprem parce qu'il y a un bon nombre de motard !

En même temps avec 150 d'effectif...

 

Ah mais c'est super cool ! Tu as enfin une date :)

Franchement, les cours de circu, ce n'était que du bonheur ! J'avais l'impression de partir en balade moto à chaque fois. Je me souviens qu'après s'être entraîné à faire des démarrages en côte, circuler dans les petites rues de la ville où on allait passer l'examen, on rentrait par des petites routes sympas. C'était le pied ça :lol:

Et le jour de l'examen du plateau, mon moniteur nous a demandé si on était pressé de rentrer ( nous étions 4 à l'avoir passé et à l'avoir eu :) ). Of course, tout le monde a dit " non " et là, ils nous a fait un petit itinéraire tip top. On a mis 3 plombes à rentrer à la moto école :lol: mais on s'est éclaté à prendre des petites routes pleine de virages youuuhouuuu !!! J'ai eu le smile durant tout le chemin du retour :)

 

Il y a 6 heures, EldaRider a dit :

 

À parce qu'il y a des gens qui prennent des courbes à moins de 90km/h ? :ph34r:

 

Bah oui ! Moi avec ma 125 dans le Morvan ! Ma chiotte n'avançait pas dans les côtes :lol:

 

Bon sang, j'ai envie d'y retourner avec ma Katoche maintenant ! Arrrrrrrgh c'est malin :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui ! Moi avec ma 125 dans le Morvan ! Ma chiotte n'avançait pas dans les côtes :lol:

 

Bon sang, j'ai envie d'y retourner avec ma Katoche maintenant ! Arrrrrrrgh c'est malin :wacko:

Faudra vraiment que tu vienne me voir avec ta Katie. Perso des que j'ai le permis je demande à faire des essais dans toutes les concessions.

À savoir, nous c'est sympa mais à chaque fois On s'arrête pour "boire un verre" et même certains demandent des panachés. Enfin bon, c'est un nouveau moniteur, donc il va vite comprendre.

Pour ne pas rincer la tronche à ceux-là je demande un grand verre d'eau, et comme l'eau est gratuite, ben je paye jamais ;)

Sur 3 h de "circu"

10 à 20 min d'explications

1 h de route

15 min de pause

1 h de route

20 min de débriefing

Et on part toujours en avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EldaRider a dit :

 

Laisse tomber, c'est un sudiste... :)

Je savais pas que le nord et le sud avaient été inversé cette nuit !

pour ceux à qui ça parle, je suis de Longfossé...

J'aime pas raquer sachant qu'en plus j'ai raqué pour leur bêtise.

Parce que je suis gentil, je partage ce verre virtuel avec vous !

4787f3aeeea8d8ae7c4a758e0565c679.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, geeker007 a dit :

Je savais pas que le nord et le sud avaient été inversé cette nuit !

pour ceux à qui ça parle, je suis de Longfossé...

J'aime pas raquer sachant qu'en plus j'ai raqué pour leur bêtise.

Parce que je suis gentil, je partage ce verre virtuel avec vous !

4787f3aeeea8d8ae7c4a758e0565c679.jpg

 

T'es pas censé être sur Marseille toi ? Car si on remonte aux lieux de naissance ça veut plus dire grand chose. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, EldaRider a dit :

T'es pas censé être sur Marseille toi ? Car si on remonte aux lieux de naissance ça veut plus dire grand chose. ^^

Absolument pas ! C'est une ville que je déteste pour être franc... J'ai déménagé une amie de Marseille jusqu'à Lyon par contre, peut-être que tu as mal compris ou que je me suis mal exprimé :)

Je ne suis pas né à Longfossé mais à Saint-Omer :P, mais maintenant je suis à Lyon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, geeker007 a dit :

Absolument pas ! C'est une ville que je déteste pour être franc... J'ai déménagé une amie de Marseille jusqu'à Lyon par contre, peut-être que tu as mal compris ou que je me suis mal exprimé :)

Je ne suis pas né à Longfossé mais à Saint-Omer :P, mais maintenant je suis à Lyon ;)

En effet, tu t'es mal exprimé ! S'ta faute ! Entièrement ta faute ! Donc tu n'as même plus l'excuse d'être une Sudiste, je me joins aux rangs d'@Animal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Animal a dit :

 

Bah là tu n'as rien dis clairement, pourquoi tu parles de leur bêtise !?

Je me permets de dire ça car ils m'ont posé tous les plateaux et toutes les circu pour au final me dire que ce qu'ils avaient fait n'était pas comme il fallait faire et que je devais payer pour en placer d'autres, il y a aussi le fait que la monitrice avait toujours du retard (minimum 20 minutes, donc sur 3 h ça se ressent) alors que les autre moniteurs avaient presque de l'avance... Bref, j'ai compris leur fonctionnement, donc maintenant je fais comme il faut pour en finir avec ce fichu permis ! Mais j'ai hâte de prendre la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...