Aller au contenu

Le permis A2, me voilà !


AltyssUp Rider

Messages recommandés

Heey les amis, aujourd'hui est un grand jour, je me suis inscrit pour le permis A2 ! :wub:

 

Déjà 16 heures de "planifiées", ça peut encore bouger :P, avec le les cours + mon boulot (alternance) pas facile de caler des heures !

Je commence ma première séance le 18 Juin, et oui il sont très charger, j'ai hâte !!!!

 

Je décrirais le déroulement de mes heures ici, et si jamais vous avez des conseils, n'hésitez pas les amis !

 

Allez bonne soirée,

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! 18 juin la première séance ! Et bah bon courage pour l'attente, c'est dur :o 

J'ai commencé le plateau le 15 février et j'ai eu mon permis (plateau et circu) 2 mois plus tard et je trouvais déja ca très long avec ma moto qui m'attendait  :lol:

 

Mais l'attente vaut le coup c'est le kiff ! Ca fait que une semaine que j'ai le permis déja 700km :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KONARK a dit :

Wow ! 18 juin la première séance ! Et bah bon courage pour l'attente, c'est dur :o 

J'ai commencé le plateau le 15 février et j'ai eu mon permis (plateau et circu) 2 mois plus tard et je trouvais déja ca très long avec ma moto qui m'attendait  :lol:

 

Mais l'attente vaut le coup c'est le kiff ! Ca fait que une semaine que j'ai le permis déja 700km :P 

 

Change ta signature dans ce cas, t'es un vrai motard depuis 700km ahah !!

Je sens que je vais être de plus en plus pressé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello les potos,

 

J'ai eu ma première leçon (2heures) samedi 25juin, comment ça c'est déroulé ?

 

J'ai pas fait énormément de choses je trouve, j'ai appris à gérer le point de patinage, le démarrage, et la majorité de la leçon était orientée sur ma posture.

J'ai eu un peu de mal au début pour décrispé totalement les muscles du bras, le moniteur m'a dit de bien mettre les épaule en avant et le bras totalement détendu.

Je sais pas ce que vous en pensez mais pour une première séance ça me fait un peu peur, j'ai l'impression de n'avoir quasiment rien fait, est-ce que c'était pareil pour vous où alors je suis très mauvais et risque de devoir prendre beaucoup de leçon supplémentaire ? (à 90€ les 2heures ça me fait un peu peur voyez-vous)

 

Ca reste un réel plaisir d'avoir enfin pu monter sur une vrai moto (Une kawasaki er6-n, 220kilos tout de même la bête) <3 !!!

 

Peace les amis.

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, il faut commencer doucement, la posture, le regard, le point de patinage, il faut s'habituer au poids de la moto, ...

Plein de choses à ressentir avant d'attaquer le lent puis le rapide ...

Si t'a envie de savoir comment se sont passé mes séances, tu peux aller voir

J'ai eu mon permis au mois de mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, AltyssUp Rider a dit :

 

Votre premier cours c'est déroulé comme ça également pour vous ?

Nop pas du tout. M’enfin ça faisait un bout de temps que je conduisais ; c’est peut-être comme ça pour la plupart dans ce cas.

J’ai fait d’autres séances avec de complets débutants, avec lesquels ça s’est passé à peu près comme toi. J’m’étais bien amusé avec des 8 et autres demis-tours à basse vitesse ; et d’ailleurs même en roulant depuis un moment, on est pas forcément bon une fois en cours. d-:

 

C’est la première fois que tu pilotais une moto ?

 

Tu n’es pas mauvais, des mauvais il n’y en a pas.

Tant qu’on est dans de bonnes conditions, pas de raison de ne pas progresser vite. (-:

Il y en a qui ont du mal, mais une fois un déclic passé ils gèrent.

Et d’autres qui ont ou se sont fait peur. Là c’est plus compliqué et les heures peuvent s’enchaîner.

Dans tout les cas tout le monde avance à son rythme. On peut difficilement faire des plans après seulement une leçon ; à la limite donner des encouragements, ça aide souvent. ^^


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Luvwahraan a dit :

 

Nop pas du tout. M’enfin ça faisait un bout de temps que je conduisais ; c’est peut-être comme ça pour la plupart dans ce cas.

J’ai fait d’autres séances avec de complets débutants, avec lesquels ça s’est passé à peu près comme toi. J’m’étais bien amusé avec des 8 et autres demis-tours à basse vitesse ; et d’ailleurs même en roulant depuis un moment, on est pas forcément bon une fois en cours. d-:

 

C’est la première fois que tu pilotais une moto ?

 

Tu n’es pas mauvais, des mauvais il n’y en a pas.

Tant qu’on est dans de bonnes conditions, pas de raison de ne pas progresser vite. (-:

Il y en a qui ont du mal, mais une fois un déclic passé ils gèrent.

Et d’autres qui ont ou se sont fait peur. Là c’est plus compliqué et les heures peuvent s’enchaîner.

Dans tout les cas tout le monde avance à son rythme. On peut difficilement faire des plans après seulement une leçon ; à la limite donner des encouragements, ça aide souvent. ^^


 

 

J'avais déjà conduit une 50 auto et je trouve que ça n'a vraiment rien à voir ^^ !

Le moniteur est pas très encourageant je trouve et me sort quelque remarques du type :

 

- Ça fait 10 min on est sur cet exercice, tu trouve pas que ça fait un peu trop ?

- J’espère que t'es riche ça risque d'être une formation longue.

 

Des choses dans le genre, il à pas l'air méchant mais il est très découragent je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma seconde leçon, celle-ci c'est plutôt bien déroulé, j'ai découvert le frein arrière, j'ai appris à ralentir jusqu'à 5km environ pour ensuite repartir sans jamais toucher le pied par terre.

 

Cependant au bout de deux heures à serrer l'embrayage avec deux doigts mon tendon commençait à se crisper et j'avais du mal à serrer dans les dernières minutes, avez-vous une solution pour pallier ce problème (le moniteur ne veut pas que l'on utilise les 4 doigts pour débrayer).

 

Voilà les amis, la suite au prochain épisode !

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis au début de mes leçons :)

Je dirais déjà d'essayer de lâcher l'embrayage autant que possible, par exemple quand tu es arrêté même pour pas très longtemps de repasser au point mort plutôt que de rester débrayé avec un rapport engagé. Ça soulage en plus la mécanique autant que les doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ushiran a dit :

J'ai eu le même soucis au début de mes leçons :)

Je dirais déjà d'essayer de lâcher l'embrayage autant que possible, par exemple quand tu es arrêté même pour pas très longtemps de repasser au point mort plutôt que de rester débrayé avec un rapport engagé. Ça soulage en plus la mécanique autant que les doigts ;)

 

C'est ce que j'essaye de faire au maximum :P 

Merci du conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les potos,

 

J'ai eu ma première leçon (2heures) samedi 25juin, comment ça c'est déroulé ?

 

J'ai pas fait énormément de choses je trouve, j'ai appris à gérer le point de patinage, le démarrage, et la majorité de la leçon était orientée sur ma posture.

J'ai eu un peu de mal au début pour décrispé totalement les muscles du bras, le moniteur m'a dit de bien mettre les épaule en avant et le bras totalement détendu.

Je sais pas ce que vous en pensez mais pour une première séance ça me fait un peu peur, j'ai l'impression de n'avoir quasiment rien fait, est-ce que c'était pareil pour vous où alors je suis très mauvais et risque de devoir prendre beaucoup de leçon supplémentaire ? (à 90€ les 2heures ça me fait un peu peur voyez-vous)

 

Ca reste un réel plaisir d'avoir enfin pu monter sur une vrai moto (Une kawasaki er6-n, 220kilos tout de même la bête)

 

Peace les amis.

:V:

À Lyon c'est 120€ pour 3 heures, soit 40€ l'heure

Personnellement, à partir du moment où je me suis dis si tu tombe bah tu tombe, au mois t'avancera. Bah je suis tombé 1 fois, puis lors de ma première circulation, Ludo ( l'instructeur) m'a dit un truc du genre "c'est bien, tu commence à avoir de la souplesse et de l'agilité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...