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Choix pneus pour un neuneu


Marksman

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Bonsoir les motard(e)s !

 

Voilà tout est dans le titre, je possède actuellement une ER6N de 2014 (très belle) @Jo Lapoule et il est temps pour moi de changer mes pneus après 21.000km.. Oui 21.000km mais ils peuvent faire encore 4/5.000 de plus d'après mon garagiste. 

Bref, après avoir regarder pas mal de comparatifs, tests etc, je pense me prendre le train "Michelin PilotRoad 4".

Je viens à la pêche aux avis, si vous avez eu des échos ou même roulé avec :) peut être un autre choix de pneu etc.. à savoir que je me suis penché sur eux car apparemment, ils ont une excellente tenue sur route mouillé !

 

Merci de vos réponses/conseils :) 

V les loubards !

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il y a 2 minutes, Marksman a dit :

Bonsoir les motard(e)s !

 

Voilà tout est dans le titre, je possède actuellement une ER6N de 2014 (très belle) @Jo Lapoule et il est temps pour moi de changer mes pneus après 21.000km.. Oui 21.000km mais ils peuvent faire encore 4/5.000 de plus d'après mon garagiste. 

Bref, après avoir regarder pas mal de comparatifs, tests etc, je pense me prendre le train "Michelin PilotRoad 4".

Je viens à la pêche aux avis, si vous avez eu des échos ou même roulé avec :) peut être un autre choix de pneu etc.. à savoir que je me suis penché sur eux car apparemment, ils ont une excellente tenue sur route mouillé !

 

Merci de vos réponses/conseils :) 

V les loubards !

 

21000km avec tes pneus !? :o 

 

Bon je hais les pr4... Je vais pas te conseiller des pneus vu que tu ne dois absolument pas rouler comme moi :P !

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il y a 5 minutes, lelillois a dit :

 

Pourquoi tu n'aimes pas les PR4?

 

 

Zéro retour du pneu quand tu roules, ça tiens sous la flotte mais quand ça n'a plus envie de tenir ça ne prévient pas, et ça ne s'arrange pas avec l'usure... La mise sur l'angle est fastidieuse et limitée. Et si tu as un peu de couple, bah ça burn à la remise de gaz. Des bons pneus pour la ville quoi...

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Salut, 

 

si tu te tournes vers du PR4, c'est que tu as plutôt des ambitions touring. Perso je trouve que c'est un bon pneu. 

Dans le même style, j'avais bien aimé le Angel GT (attention, pas le ST).

 

Mais dans cette gamme, d'après ce qu'on peut en lire, le RoadSmart 3 semble être un cran au dessus du PR4, que ce soit en tenue de route, en maniabilité et en longévité. Ce sera probablement ma prochaine monte. (dès que je récupère une meule qui les accepte :D )

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il y a 51 minutes, Animal a dit :

 

21000km avec tes pneus !? :o 

 

Bon je hais les pr4... Je vais pas te conseiller des pneus vu que tu ne dois absolument pas rouler comme moi :P !

C'est ça d'être bridé, tu fais des économies sur les consommables :P Je pense pas quoi doit rouler pareil c'est certain ^^ 

 

il y a 11 minutes, Monsieur KKlown a dit :

Salut, 

 

si tu te tournes vers du PR4, c'est que tu as plutôt des ambitions touring. Perso je trouve que c'est un bon pneu. 

Dans le même style, j'avais bien aimé le Angel GT (attention, pas le ST).

 

Mais dans cette gamme, d'après ce qu'on peut en lire, le RoadSmart 3 semble être un cran au dessus du PR4, que ce soit en tenue de route, en maniabilité et en longévité. Ce sera probablement ma prochaine monte. (dès que je récupère une meule qui les accepte :D )

C'est exactement ça, je cherche un pneu vraiment stable, je recherche absolument pas la compet' ou mettre 90 d'angle ^^ simplement être en sécurité :) 

Je vais me renseigner sur le RoadSmart 3 alors, merci :) 

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il y a 33 minutes, Marksman a dit :

C'est ça d'être bridé, tu fais des économies sur les consommables :P Je pense pas quoi doit rouler pareil c'est certain ^^ 

 

C'est exactement ça, je cherche un pneu vraiment stable, je recherche absolument pas la compet' ou mettre 90 d'angle ^^ simplement être en sécurité :) 

Je vais me renseigner sur le RoadSmart 3 alors, merci :) 

 

En pneu vraiment stable, et avec lequel je prend vraiment mon pied, c'est le SuperCorsa, mais c'est sur piste et ca fond comme neige au soleil, après si tu ouvres un peu, c'est de super bons pneus, mais sous la pluie c'est 0, j'ai fait pas mal de sorties en glisse à cause de ça... 

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il y a 18 minutes, BadWolf1901 a dit :

 

En pneu vraiment stable, et avec lequel je prend vraiment mon pied, c'est le SuperCorsa, mais c'est sur piste et ca fond comme neige au soleil, après si tu ouvres un peu, c'est de super bons pneus, mais sous la pluie c'est 0, j'ai fait pas mal de sorties en glisse à cause de ça... 

Si ça tient pas la pluie je compte pas prendre ^^ je suis pas dans le sud malheureusement xd 

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Moi perso sur ma moto de tous les jours je roule avec la gamme pilot road et j'en suis super content. Actuellement je suis en PR4 et j'ai un bon feeling, les pneus accrochent bien et aucun soucis à mettre sur l'angle. Après c'est une question de feeling certains aime d'autre non. Je conseille toujours cette gamme de pneu pour les mecs qui roule beaucoup et tout les jours. 

 

Sur ma moto du week-end je suis en Pirelli SuperCorsa c'est un pneu génial mais effectivement il fond super vite et c'est pas conseillé pour du Touring :D 

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Il y a 10 heures, Mr Crunch a dit :

Moi perso sur ma moto de tous les jours je roule avec la gamme pilot road et j'en suis super content. Actuellement je suis en PR4 et j'ai un bon feeling, les pneus accrochent bien et aucun soucis à mettre sur l'angle. Après c'est une question de feeling certains aime d'autre non. Je conseille toujours cette gamme de pneu pour les mecs qui roule beaucoup et tout les jours

Merci de ton avis, aucun soucis d’adhérence sur sec, pluie ? le temps de chauffe et rapide ? 

Il y a 9 heures, Ptilu06 a dit :

j'ai un PR3 a l'arriere et j'en suis plutot contant :)

Okay, donc si je prend le grand frère je devrai l'être aussi non ? :P 

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Je viens de monter un T30 evo hier, donc j'ai pas encore trop roulé avec mais premier ressenti excellent, la mise en température est hyper rapide et d'après tout ce que j'ai entendu, c'est un super compromis entre usage quotidien (ville et autobeurk) et ballade plus musclée. 

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il y a 3 minutes, Frisouille a dit :

Je viens de monter un T30 evo hier, donc j'ai pas encore trop roulé avec mais premier ressenti excellent, la mise en température est hyper rapide et d'après tout ce que j'ai entendu, c'est un super compromis entre usage quotidien (ville et autobeurk) et ballade plus musclée. 

 

C'est largement au dessus d'un PR4 ou d'un Angel GT c'est sur...

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Il y a 3 heures, Frisouille a dit :

Je viens de monter un T30 evo hier, donc j'ai pas encore trop roulé avec mais premier ressenti excellent, la mise en température est hyper rapide et d'après tout ce que j'ai entendu, c'est un super compromis entre usage quotidien (ville et autobeurk) et ballade plus musclée. 

J'ai hésité entre les deux, mais j'ai vu quelques avis défavorable sur la durée du pneu.

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J'ai aucun soucis d'adhérence sur le sec comme sur la pluie avec le PR4.

 

C'est un pneu routier surtout donc il chauffe pas aussi vite que certains. En plein hiver je n'ai jamais eu de soucis sur la route avec le temps de chauffe et en été il chauffe plutôt vite par chez moi avec les températures qu'on se tape.

 

Avec mes PR2 j'ai réussi à faire 20 000 km avant de devoir les changer. J'avais même fait 600 km d'autoberk et pas un plat sur le pneu en arrivant. J'ose espérer faire de même voir mieux avec les PR4.

 

Perso j'aime beaucoup la gamme de pneu Michelin.

 

Mais comme j'ai dit précédemment ça dépend de chacun, certains ont le feeling d'autre non.

 

Tu dois très certainement avoir plein de comparatif sur internet, je t'invite à les regarder si ce n'est déjà fait.

 

Le choix des pneus sur moto, c'est toujours un grand dilemme :D

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il y a 33 minutes, Mr Crunch a dit :

J'ai aucun soucis d'adhérence sur le sec comme sur la pluie avec le PR4.

 

C'est un pneu routier surtout donc il chauffe pas aussi vite que certains. En plein hiver je n'ai jamais eu de soucis sur la route avec le temps de chauffe et en été il chauffe plutôt vite par chez moi avec les températures qu'on se tape.

 

Avec mes PR2 j'ai réussi à faire 20 000 km avant de devoir les changer. J'avais même fait 600 km d'autoberk et pas un plat sur le pneu en arrivant. J'ose espérer faire de même voir mieux avec les PR4.

 

Perso j'aime beaucoup la gamme de pneu Michelin.

 

Mais comme j'ai dit précédemment ça dépend de chacun, certains ont le feeling d'autre non.

 

Tu dois très certainement avoir plein de comparatif sur internet, je t'invite à les regarder si ce n'est déjà fait.

 

Le choix des pneus sur moto, c'est toujours un grand dilemme :D

Merci de ton avis :) Oui j'ai déjà regardé mais surtout des essais en solo pas de comparatif en effet ! je vais voir ça

Choix difficile surtout le premier ^^

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Grand debat ces pneus. Pour ma part j'ai mis des PR4 sur ma Tracer que je vais changer le mois prochain. Par rapport aux pneus d'origine, ca accroche bien mieux surtout sur le mouille mais je trouvais que le train avant devenait trop vif. Je m'y suis fait.

 

Par contre, en arrivant en fin de vie, l'usure n'est pas uniforme, du coup la mise sur l'angle devient moins reguliere. Je suis presque a 15000 avec, je ne roule pas comme un bourrin mais l'avant est quasi mort.

 

Je vais surement tester les roadsmart3 pour changer et comparer. Il y a les Pirelli Angel GT et je ne sais plus quels Metzler qui sont bien notes mais ces pneus sont encore trop recents pour avoir un comparatif sur leur duree de vie.

 

De nos jours, les pneus offrent tous de bonnes performances. Avant que le motard lambda fasse une vraie difference... Exemple, je lis que la monte d'origine sur la Tracer est moyenne, du coup je la trouve moyenne, ne me sens pas de mettre de l'angle avec. Pourtant je vois Marty qui racle tout sans soucis. Avec les PR4, ca frotte enfin mais j'aurais surement pu le faire avec les D222, c'est dans la tete !

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Pour avoir eu les PR3 et avoir monté les PR4, la différence est flagrante. Le 3 tient trés trés bien sur le sec. Vraiment rien à leur repprocher sur sec ! Sur mouillé, ça tient un peu moins bien mais j'ai jamais bourré sur du mouillé. 

Les PR4 sont super rassurant sur mouillé (même inondé Cf Balade à Rouen ^^) sur le sec, ils sont un peu plus linéaire. Rien de super étonnant.

En comparaison, je reprendrais les PR3 si je devais prendre du michelin. Ils sont beaucoup plus amusants sur sec et tu peux vraiment te faire plaisir. :)  

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Il y a 3 heures, odulo a dit :

Grand debat ces pneus. Pour ma part j'ai mis des PR4 sur ma Tracer que je vais changer le mois prochain. Par rapport aux pneus d'origine, ca accroche bien mieux surtout sur le mouille mais je trouvais que le train avant devenait trop vif. Je m'y suis fait.

 

Par contre, en arrivant en fin de vie, l'usure n'est pas uniforme, du coup la mise sur l'angle devient moins reguliere. Je suis presque a 15000 avec, je ne roule pas comme un bourrin mais l'avant est quasi mort.

 

Je vais surement tester les roadsmart3 pour changer et comparer. Il y a les Pirelli Angel GT et je ne sais plus quels Metzler qui sont bien notes mais ces pneus sont encore trop recents pour avoir un comparatif sur leur duree de vie.

 

De nos jours, les pneus offrent tous de bonnes performances. Avant que le motard lambda fasse une vraie difference... Exemple, je lis que la monte d'origine sur la Tracer est moyenne, du coup je la trouve moyenne, ne me sens pas de mettre de l'angle avec. Pourtant je vois Marty qui racle tout sans soucis. Avec les PR4, ca frotte enfin mais j'aurais surement pu le faire avec les D222, c'est dans la tete !

 

Il y a 2 heures, Toune a dit :

Pour avoir eu les PR3 et avoir monté les PR4, la différence est flagrante. Le 3 tient trés trés bien sur le sec. Vraiment rien à leur repprocher sur sec ! Sur mouillé, ça tient un peu moins bien mais j'ai jamais bourré sur du mouillé. 

Les PR4 sont super rassurant sur mouillé (même inondé Cf Balade à Rouen ^^) sur le sec, ils sont un peu plus linéaire. Rien de super étonnant.

En comparaison, je reprendrais les PR3 si je devais prendre du michelin. Ils sont beaucoup plus amusants sur sec et tu peux vraiment te faire plaisir. :)  

Merci de vos avis :) Je pense que je vais prendre les PR4 je me laisse encore quelques temps de réflexion, surtout que j'ai entendu parler des Pirelli Angel GT qui d'après certains tests sont aussi très rassurant sur route mouillé, mais aussi plus performant sur sol sec que les PR4

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