Aller au contenu

Choix pneus pour un neuneu


Marksman

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Marksman a dit :

 

Merci de vos avis :) Je pense que je vais prendre les PR4 je me laisse encore quelques temps de réflexion, surtout que j'ai entendu parler des Pirelli Angel GT qui d'après certains tests sont aussi très rassurant sur route mouillé, mais aussi plus performant sur sol sec que les PR4

Tout dépend de ta conduite et de la fréquence de tes sorties. 

Je parle uniquement pour les Michelin, si tu sors quasi que sur sec, je pencherais plutôt pour les PR3, la gomme tendre l'est beaucoup plus que sur les 4, l'accroche est beaucoupl plus rassurante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Toune a dit :

Tout dépend de ta conduite et de la fréquence de tes sorties. 

Je parle uniquement pour les Michelin, si tu sors quasi que sur sec, je pencherais plutôt pour les PR3, la gomme tendre l'est beaucoup plus que sur les 4, l'accroche est beaucoupl plus rassurante. 

Je roule tous les jours, mais je roule vraiment très pépère :P 

il y a 31 minutes, Nightsurf a dit :

Quand mes PR2 seront morts, je pense m'orienter vers les Roadsmart 3.

satisfait de tes PR2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les PR1 et PR4 sur ma Seven Fifty : RAS, bon pneus. J'ai changé les PR1, non pas à cause de l'usure de la bande de roulement, mais avec le temps il sont devenus secs (je ne sais pas quels âge ils avaient lors du changement). Les PR4 ont fait 2/3000km avant que je vende la moto et ils avaient l'air encore neuf.

 

Sur ma  Buell, j'ai des PR3 : Pareil, RAS, ils ne m'ont jamais fait défaut. Pas un seul décrochage en 4000km pour le pneu AR et 2/3000km pour le pneu avant.

 

Que ça soit avec les PR1, 3 ou 4, j'ai roulé par tous les temps et n'ai jamais eu la moindre mauvaise surprise. (2/3 stoppies non contrôlés avec les PR3 ça compte comme mauvaises surprises ? :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ces derniers temps pour changer mes horribles Dunlop Qualifier et ceux qui me paraissent vraiment top qui sont sortis récemment : Metzeler roadtec 01

Les premiers tests ont l'air plutôt très bons avec en tête une excellente polyvalence sec / mouillé

Encore une petite hesitation entre ces Metzeler et les T30 Evo comme prochains pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nightsurf a dit :

Après 6000 km je n'ai rien à leur reprocher ;)

 

Il y a 20 heures, L'Ours a dit :

Je roule en PR4 avec ma Tracer. J'avais du PR3 sur la Tiger avant, un pneu confiance pour moi, :) et une bonne usure dans le temps

 

Il y a 20 heures, Niklos a dit :

J'ai eu les PR1 et PR4 sur ma Seven Fifty : RAS, bon pneus. J'ai changé les PR1, non pas à cause de l'usure de la bande de roulement, mais avec le temps il sont devenus secs (je ne sais pas quels âge ils avaient lors du changement). Les PR4 ont fait 2/3000km avant que je vende la moto et ils avaient l'air encore neuf.

 

Sur ma  Buell, j'ai des PR3 : Pareil, RAS, ils ne m'ont jamais fait défaut. Pas un seul décrochage en 4000km pour le pneu AR et 2/3000km pour le pneu avant.

 

Que ça soit avec les PR1, 3 ou 4, j'ai roulé par tous les temps et n'ai jamais eu la moindre mauvaise surprise. (2/3 stoppies non contrôlés avec les PR3 ça compte comme mauvaises surprises ? :rolleyes:)

Merci à tous de vos retours ! Je pense que je vais les prendre ^^

Cependant j'aimerai bien l'avis de quelqu'un possédant les Pirelli Angel GT si possible :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre le Pr4 à éviter sur sa kawa pour son usure en  escalier qui est juste immonde  (et pourtant @Toune peut vous ddire je suis pro Michelin habituellement )

 

Le Angel gt d'après les retours de mes clients pas mauvais mais usure trop rapide 

 

Mais perso sur une Er6 je placerais des bt30evo il va plus reconnaitre sa moto une vrai merveille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est il va falloir que je change mes gommes aussi pour plusieurs raisons : il me reste plus grand chose sur la bande de roulement mais pas encore au témoin (mais je préfère ne pas en arriver la vu le grip de ces gommes) et je pense que le restant de gomme ne me permettra pas de faire l'A/R pour le Morvan.

Du coup @BikerWolf , une idée pour ma Gladius ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ninjar a dit :

Tant qu'on y est il va falloir que je change mes gommes aussi pour plusieurs raisons : il me reste plus grand chose sur la bande de roulement mais pas encore au témoin (mais je préfère ne pas en arriver la vu le grip de ces gommes) et je pense que le restant de gomme ne me permettra pas de faire l'A/R pour le Morvan.

Du coup @BikerWolf , une idée pour ma Gladius ?

 

Tout dépend ce que tu recherches dans un pneu

 

- confort, longévité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la monte existe pour l'er-6 mais je roule en BT-023 Bi-gomme et j'en suis super content :

 

Données de "moto-station.com"

Le Bridgestone BT-023, en bref :

- pneumatique de remplacement, associant le kilométrage d'un pneu GT aux performances d'un pneu sportif
- empreinte au sol agrandie et motricité améliorée grâce à la bande centrale pleine (sans sculpture)
- conception assurant une grande durée de vie. Le comportement en virage sur sol mouillé est amélioré par le nouveau dessin des saignées de la bande de roulement
- la construction Bridgestone Mono Spiral Belt (MSB) assure le grip, l'absorption des chocs et la stabilité en ligne droite

 

Type : pneu sport-touring, bi-gomme à construction Mono Spiral Belt (MSB)
Concurrence : Azaro Storm, Continental Attack 2, Dunlop Sportmax Roadsmart, Metzeler Roadtec Z6 Interact, Michelin Pilot Road 2, Pirelli Angel ST
Dimensions :
Pneu avant : 70ZR17, 120/60ZR17, 120/70ZR17, 120/70ZR18, 110/80ZR18
Pneu arrière : 150/70ZR17, 160/60ZR17, 160/70ZR17, 160/60ZR18, 180/55ZR17, 190/50ZR17, 170/60ZR17

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ninjar a dit :

Du grip par tout temp et surtout qu'il fasse chaud ou froid :)

La longevité c'est un plus mais pas le truc primordial

 

Metzeler m7RR, sont très bien et pour l'instant ils tiennent le coup sur ma 1290 :). Utilisés sous pluie battante ou sur du sec, par temps froid ou chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Animal a dit :

 

Metzeler m7RR, sont très bien et pour l'instant ils tiennent le coup sur ma 1290 :). Utilisés sous pluie battante ou sur du sec, par temps froid ou chaud.

Par contre j'ai lu dans plusieurs tests qu'ils n’étaient pas très prévenants au décrochage, ça t'es déjà arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ninjar a dit :

Par contre j'ai lu dans plusieurs tests qu'ils n’étaient pas très prévenants au décrochage, ça t'es déjà arrivé ?

 

Oui, mais il faut faire attention aux testeurs qui sont habitué aux pneus racing... C'est moins téléphoné, mais ça prévient quand même. A moins d'être âne sur la poignée...  Jamais de semblant de décrochage de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/4/2016à09:23, BikerWolf a dit :

Pour répondre le Pr4 à éviter sur sa kawa pour son usure en  escalier qui est juste immonde  (et pourtant @Toune peut vous ddire je suis pro Michelin habituellement )

 

Le Angel gt d'après les retours de mes clients pas mauvais mais usure trop rapide 

 

Mais perso sur une Er6 je placerais des bt30evo il va plus reconnaitre sa moto une vrai merveille 

Aie mince.. je viens seulement de check le sujet :/ j'ai discuté aussi avec mon mécano, il m'a plutôt dit de choisir entre T30evo et Angel GT. 

J'ai donc choisi au final les pirelli car plus rassurant sous la pluie d'après ses dires ! 

Merci en tout cas tout le monde de vos avis/conseils !

 

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...