Aller au contenu

Par quoi commencer ?


Hammadinho

Messages recommandés

Salut les gars, 

 

J'ai obtenue mon Permis A2  :V:

 

Ce pose maintenant le choix de la moto, et je sais ce que je veux MAIS , ( car il y a toujours un mais )  j'ai plusieurs choix s'offrant à moi : 

 

Je m'explique, mon frère possède un Honda Deauville 700 et il s'en sépare, elle cote à 3800€ et mon frère ma proposé de faire une reprise et de lui remboursé au fur et a mesure . ( au lieu de faire un crédit chez un concessionnaire. )

 

Du coup je part avec 3800€, moi les motos qui me plaisent c'est le CB500X, MT07, V-Strom, MT 09 Tracer, TDM, Hornet, CB650F 

 

Au delà des 2 ans de A2 je compte passer au A pour prendre soit un TRACER, Soit un TDM, soit un Hornet. 

Or 2 ans c'est loin, on ne sait pas ce qu'il va sortir comme moto, si on sera encore en vie, etc etc . 

 

Mes avis par rapport au moto A2 : 

 

CB500x : C'est un TRAIL donc je kiff, après il est en FULL à 35KW donc au delà des 2 ans, si je veux passer a plus puissant, obliger de le changer.

CB650F : 4 cylindre, donc pendant 2 ans je vais pas prendre mon pied comme avec un Bi et il faut prendre en compte le coût du bridage/débridage 

V-Strom : Le poids me fait un peu peur par rapport à la puissance en version bridé mais c'est un TRAIL !! 

MT-07 : Le bon compromis, belle bécane, possibilité de la repasser en full au delà des deux ans( coût en plus ), seul problème c'est quelle décote énormément   

 

La TRACER me fait vraiment kiffer et le TDM aussi mais ça sera pour le permis A . 

Donc je ne sais pas quoi faire, prendre une moto neuve pour pouvoir prendre un 09 ou un TDM par la suite sans trop perdre d'argent, ou prendre quelque chose d'occasion et le conserver au dela des deux ans. 

 

J'ai besoins de vos avis/conseil 

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil serait de partir sur une ocass' qui ne te coûte pas trop cher et qui est fiable, moto que tu gardes 2 ans, ou 1 an si tu veux essayer autre chose, du coup tu économises pas mal de sous pour t'acheter ZE moto pour le A.

L'avantage d'avoir 2 ans de permis, c'est que tu auras un très large choix. A la MDM ou AMV, ils demandent 2 ans d'assurance pour rouler en sportive ou grosse cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponse, alors j'ai le permis que depuis le 06/04 mais j'ai déjà essayé : CB500F ( moto ecole ) Mt 07, Er6n, Deauville ( pas bien une moto débrider mais bon elle était sous la main ) juste le CB650f et CB500X que je n'ai pas tester. pour les assurance je passe sur le cb500x, mt 07, V STROM et 650f mais pas eu meme prix pour le tous risque. 121 € => 180 € 

 

Apres niveau occasion, MT 07 c'est 1500€ moins cher qu'une neuve donc bon tant qu'à faire la prendre neuve, cb500x c'est 2000 € moins cher en occas avec a peu pres 40k km dans les pattes  mais comme je le disait plus haut, elle est déjà en full et vu que je souhaite prendre une Tracer ou TDM derrière c'est le même style de moto ( même si c'est très différent )  .

Effectivement on est pas à l'abris de la chute, de l'accident ou de la mort donc c'est dur de prévoir mais j'ai pas envie de perdre trop d'argent dans l'affaire et surtout de profiter de la reprise du Deauville et surtout de pouvoir me faire plaisir au bout des deux ans. Je me dit qu'un MT sa se revendra toujours mais il y a une sacré décote dessus. 

 

Je suis un peu paumé quoi.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que les autres : je suis partisan de se faire la main sur une occaz’ pas chère achat+assurance, quitte à changer après (ou agrandir le garage \o/).
Deux ans ça laisse le temps de voir venir, et si ça se trouve tu te seras lassé de ta brêle.

Tu kiffes ces trails en particulier, ou les trails en général ?
Les 500/600 cc de +10 ans se trouvent pour presque rien, s’assurent pour encore moins, et entre les Dominator, XR, XT, KLE et autres DR il y a un sacré choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tous les trail lol , J'aime du style AfricaTwin, Xtenere ( Monocylindre malheuresement) TDM, Tracer, Versys mais pas le cyclope , enfin ce qui ont de la gueule, Les anciennes ne me font pas kiffer. et les SM, me connaissant je finis sur le dos ou je revend la roue avant  

 

Apres c'est uniquement pour profiter de la reprise et du coup d'avoir quelque chose de récent, une moto à  40% du prix d'achat neuve me convient , mais si c'est pour ajouter 2000€ et en avoir une neuve, le choix est vite fait. 

 

Au début pour moi c'était clairement une occasion que je voulais prendre, on ne sait pas ce qu'il peut arriver et financièrement aussi. mais la j'ai la reprise de la moto donc sa change la donne,je commence à avoir un bon budget quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la MT07 ne la prend pas neuve. J'ai fait une reprise sur la mienne est en 11 mois elle décote beaucoup (j'ai perdu 1400€ et encore j'avais bien négocier l'achat neuf, je l'avais eu en ABS à 6100 clé en main). Donc autant l'acheter d'occaz au final tu y perdras moins d'argent à la revente. Et le delta peut te permettre d'acheter des accessoires. Le problème des MT c'est la suspension. J'ai fait quelques sorties avec le forum mt07 les trois quarts des personnes que j'ai vu et qui compte garder leur mt un certain temps ont changé l'amorto arrière par du Ohlins ou de l'EMC et au prix que c'est ^^...  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH OUAIS QUAND MÊME !! , oui j'ai regarder un peu sur YouTube pour les histoires de suspension, lorsque je l'ai essayé je n'ai pas trop ressentis ce problème, après je n'ai pas du tout envoyé non plus, donc MT c'est bien ce qu'il me semblait, pas en neuve à cause de le décote. 

 

D'occaz faut vraiment les négocier, sur le boncoin, tu commence à en trouver à partir de 5 200€  ( 13 et environ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver à moins que ça, au alentour de 5000. Avec pas mal d'accessoire. Pour la suspension arrière tu as aussi les EMC qui sont à 600€. 

J'ai changé de moto car je voulais quelque chose qui tienne mieux la route et j'en avais marre de frotter les cales pieds XD (faible garde au sol et ça touche très vite avec les tétons). Et je préfère avoir un truc plus lourd entre les jambes ^^. 

C'est quand même une très bonne moto, c'est un vélo ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ce matin j'ai fait un essaie du cb500x je suis rester sur le cul, sa lève en 2 mdr ( pas bien ) super léger, sa enchaine bien les virages, sa pousse comme il faut, bonne reprise même en 5 ( pour du 47,5) . Samedi je refait un essaie de la MT07 et je prendrais ma décision . Pour le moment c'est soit cb500x neuf garantie 2 ans avec accessoire 6300€ ou mt07 d'ocas mais j'ai pas encore bien regarder ce qu'il propose en concession et Leboncoin

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hammadinho a dit :

C'est sur, après c'est pour l'histoire du neuf ou occasion, de la décote etc

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fin aprés, la décote, si tu y penses de trop, tu achéteras jamais de neuf (voiture ou moto). Même si c'est un critéres qui rentre en compte dans l'achat d'une moto, hormis du BM et peut être triumph, tout le monde décote. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Raison de plus pour que je garde ma MT :P 

Ce qui compte énormément (voire le plus) c'est l'utilisation que tu comptes faire avec ta meule. Si tu comptes faire pas mal de ballades, oublies la MT elle est clairement  pas faite pour ça. Y a pas a dire mais prendre l'air en pleine poire pendant plusieurs heures c'est pas forcément une partie de plaisir!  Pour la ville par contre elle est parfaite!  

Quitte à être bridé pendant 2 ans autant prendre un bi-cylindre tu t'amuseras beaucoup plus qu'avec un 4 cylindres bridé ! 

Vu la décote des MT 07 je pense que tu peux faire de bonnes affaires en occasion! Et franchement pour ressentir le problème de l'amorto arrière sur la MT faut vraiment taper dedans! Perso j'ai l'amorto réglé au max , certes c'est un peu tape c** mais au moins elle bouge pas trop dans les virages ;)

La CB500X est pas mal pour se faire la main, elle est légère, maniable, consomme peu et permet de partir en vacances avec !

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2016à18:01, Hammadinho a dit :

CB500x : C'est un TRAIL donc je kiff, après il est en FULL à 35KW donc au delà des 2 ans, si je veux passer a plus puissant, obliger de le changer.

Un débridage, c'est pas donné !

Perso, je trouve que le mieux, c'est de trouver une bonne occasion (34 ou 48cv) pour te faire la main, la garder le temps de ton bridage puis la revendre au prix que tu l'as payé (si tu débrouilles bien, c'est pas difficile).

Ensuite, tu te retrouves avec la même somme qu'au départ (- l'assurance mais que tu auras payé moins chère qu'avec un modèle plus récent) pour acheter la moto dont tu as vraiment envie !

 

Pour finir, que ça soit 34 ou 48cv, c'est largement assez pour ce faire plaisir ! Même après 2 ans de permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Niklos a dit :

Pour finir, que ça soit 34 ou 48cv, c'est largement assez pour ce faire plaisir ! Même après 2 ans de permis !

Tout dépend de ta conduite. 

J'ai que 47.5, c'est certes suffisant pour accrocher le 190, mais niveau couple, 20 cheveaux de plus me dérangerais pas . Et pourtant, je suis loin de rouler "vite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TDM, j'en ai une, en 850 (à carbus donc). C'est une moto coupleuse, facile, mais lourde à manoeuvrer (l'idéal c'est d'être grand). Une excellente voyageuse qui en a dans le ventre même si ce n'est pas l'arme absolue sur circuit bien sûr. Pas mal de pêche dès les bas régimes grâce aux carburateurs. Attention au niveau d'huile, elle n'en consomme pas énormément non plus (rien à voir avec un SV) mais il faut le surveiller.

La TDM 900 est plus pépère en bas et un peu plus puissante tout en haut. C'est aussi une moto de flics... Ce n'est pas ce que je voulais mais elle a aussi de bons côtés (très bonne voyageuse et consommation d'huile zéro absolu, la légende raconte qu'elle en produit !).

 

En tout état de cause, sache que si tu achètes en ce moment tu vas acheter au début de la période où les motos d'occasion se vendent le plus cher (et de loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne CB500X ? [emoji3] Elle est sortie en 2013, entre 3500€ et 4000€ tu en trouves, c'est déjà ça de gagné si jamais tu tiens à cette moto [emoji6]

Je vais bien chercher sur Leboncoin, dans le 13 et alentour, je trouve que des 2015 ...

Tu lui claque une bulle mi-haute comme la nouvelle pour afirmer son côté trail et voilà.

La 2016, ( si je la prend, je devrais rajouter une bulle plus haute que celle d'origine car même en position haute, j'ai pris des grosse bourrasque dans la tête

La TDM, j'en ai une, en 850 (à carbus donc). C'est une moto coupleuse, facile, mais lourde à manoeuvrer (l'idéal c'est d'être grand). Une excellente voyageuse qui en a dans le ventre même si ce n'est pas l'arme absolue sur circuit bien sûr. Pas mal de pêche dès les bas régimes grâce aux carburateurs. Attention au niveau d'huile, elle n'en consomme pas énormément non plus (rien à voir avec un SV) mais il faut le surveiller.

La TDM 900 est plus pépère en bas et un peu plus puissante tout en haut. C'est aussi une moto de flics... Ce n'est pas ce que je voulais mais elle a aussi de bons côtés (très bonne voyageuse et consommation d'huile zéro absolu, la légende raconte qu'elle en produit !).

 

En tout état de cause, sache que si tu achètes en ce moment tu vas acheter au début de la période où les motos d'occasion se vendent le plus cher (et de loin).

Ouais, le TDM900 est super beau, après malheureusement ça sera pour plus tard car A2 pendant 2 ans, et peut être que d'ici les Tracer seront moins cher d'occasion.

Oui là mi saison, tout le monde ou presque veut changer de moto pour l'été et il y'a beaucoup d'acheteur aussi. J'ai voulu prendre une moto plus tôt mais je ne le pas fait parce que sans les essayer avant c'était risqué.

Je vous tiens au courant Samedi aprem après mon second test de la MT 07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, j'ai fait mon choix, je pars sur de l'occasion finalement.

Après mon essai du MT 07 sur des belle routes entre Aubagne et le Castelet ( impossible de vous montrez la vidéo, ma prise de son est trop pourris ) je me suis aperçu que le MT 07 était impressionnant même en 47.5, il m'a plus mais je ne vais pas le prendre pour plusieurs raison :

Le duo

L'autonomie

Le coter jouet de cette moto

Et le fait que pour voir le compteur, je dois obligatoirement baisser la tête.

Donc je pars sur le CB 500 X et je vais le prendre d'occasion pour me faire la main et ne pas perdre trop d'argent à la revente .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...