Aller au contenu

Acheter une GoPro Hero 4 Black Edition ou Silver Edition ?


TikkY

Messages recommandés

Salut les jeunes,

 

Je suis en train de me renseigner pour acheter mes futures GoPro, je dis "mes" parce que je souhaites en acheter 2 d'un coup histoire d'être tranquille.

 

Et en faisant mes comparatif, je me rends compte que la GoPro Hero 4 Black Edition a juste un truc de plus que la Silver c'est la 4K en 30 FPS, c'est tout, et encore la Silver a un écran de contrôle que la Black n'a pas.

 

Je croyais que l'écran de contrôle allait pénaliser la Silver sur l'autonomie, mais d'après les tests de MicBergman, La silver est un chouia meilleure écran éteint que la Black.

 

Alors voila je voulais avoir votre avis, franchement y-a-t'il une raison d'acheter la GoPro Hero 4 Black Edition, sachant que nous sommes encore aux balbutiements de la 4K, que nous ne disposons pas encore ni des supports de lectures, ni de stockage pour manipuler aisément les fichiers 4K ?

 

J'ai comme l'impression qu'ils ont fait une bourde monumentale de placer une GoPro Black Edition avec un prix si énorme et si peu de différence avec la Silver. L'optique semble être la même. 

 

A voir sur la qualité des images, mais on ne dirait pas que la différence, même au niveau logiciel soit notable.

 

Vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !

OK la Black fait du 120 fps, mais uniquement en 1080p.

Tikky tu filmes en Superview, et sur la Black, 1080p Superview = 80 fps !

Ça ne change pas grand chose, mais c'est un détail quand même !

En tout cas la 4K c'est superbe à regarder quand la vidéo sort de la caméra, mis à part le 30 fps bien sûr...

Autre chose que j'ai remarqué comparé à la H3+ BE : ils ont merdé sur la rapidité de démarrage de la caméra !

La H4 BE met 2 à 3 secondes de plus que la H3+ BE pour démarrer, et quand on appuie sur le bouton "power, mode", tu as "l'effet arc-en-ciel" sur l'écran :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarrage, c'est pas très grave, mais c'est quoi l'effet arc-en-ciel ?

 

Mais c'est vrai que je trouve la différence de prix énorme pour des options légères entre la Silver et la Black Edition.

 

Putain je ne suis pas plus avancé. Je me dis que la qualité de rendu de la Black est nettement supérieure à la Silver, mais sur Youtube c'est impossible de savoir vu comment Youtube massacre la qualité des vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Youtube ne fait pas de cadeau pour les petits gens que nous sommes... :D

A titre d'exemple, voici les débits moyens que Youtube va autoriser en fonction de si vous êtes "simple Youtubeur" ou bien si vous avez un statut de "créateur pro" :

 

720p : débit de 5Mbits/sec pour nous et 30Mbits/sec pour les pros

1080p : débit de 8Mbits/sec pour nous et 50Mbits/sec pour les pros

 

Ils ne le disent pas pour les pros mais pour les autres, le 2K est limité à 10Mbits/sec et le 4K à 35-45Mbits/sec, c'est peu pour le 2K, correct pour le 4K...

 

Perso j'encode mes 1080p en 12Mbits/sec (MPEG4 - H264), y'a pas d'intérêt à faire plus puisque Youtube ré-encodera derrière vous.

 

Source : https://support.google.com/youtube/answer/1722171?hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...