Aller au contenu

Caméra embarquée et sécurité


KevTheProspect

Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Un petit article récent sur les risques du port de caméra embarquée sur le casque, très intéressant et un peu surprenant, je vous laisse en juger par vous-même. :V:

 

http://www.lequipement.fr/info/1079/Question-lecteur-Danger-d-une-camera-sur-le-casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait renverser il y a un peu moins d'un mois en moto et suis tomber avec la go pro qui a taper, sa a absorber le choc et mon casque n'as rien pris et seulement la fixation clips de la go pro est cassé. Donc coup de chance ou nouvelle airbag a la mode ? ^^

Article intéressant dans tout les cas.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Keyzer-one a dit :

Au final, je trouve l'article plutôt rassurant.

 

Oui et non.

Oui pour ce qui est des qualités du casque qui ne sont pas altérées. Non en ce qui concerne une éventuelle rotation de la tête due à la présence de la caméra.

Ils préconisent de la fixer sur la moto en disant qu'en plus le rendu est meilleur...pas convaincu perso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lelillois a dit :

 

Oui et non.

Oui pour ce qui est des qualités du casque qui ne sont pas altérées. Non en ce qui concerne une éventuelle rotation de la tête due à la présence de la caméra.

Ils préconisent de la fixer sur la moto en disant qu'en plus le rendu est meilleur...pas convaincu perso.

 

 

En effet attention à l'éventuelle rotation. Pour ce qui est de la caméra sur la moto, j'avoue que c'était ce que je comptais faire pour ma future brêle. Certains motovloggers le font, et ça change. J'en ai marre de voir souvent les mêmes vidéos lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gaut30 a dit :

Dans ce cas la faut-il parler des Sena/Interphone ou autre Scala qui poser problème également ?

 

à l’instant, Seph a dit :

J'ai pensé pareil que Gaut30!

 

 

 

Oui ce sont des choses à savoir finalement. Mais je n'ai pas encore cherché/trouvé d'étude ou article dessus. Idem avec les casques LED qui ont un boîtier à l'intérieur du casque, ou les caméras embarqués fixées par harnais (torse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Seph a dit :

J'ai pensé pareil que Gaut30!

 

Est ce que la fixation d'une caméra résiste à un choc et/ou glissement sur la caméra et tentative de rotation?

 

Normalement les fixations de cam sont faites pour casser en cas de choc. Pour les intercoms je ne sais pas mais par exemple le mien est fixé avec du velcro et aura vite fait de se décoller s'il accroche quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lelillois a dit :

 

Oui et non.

Oui pour ce qui est des qualités du casque qui ne sont pas altérées. Non en ce qui concerne une éventuelle rotation de la tête due à la présence de la caméra.

Ils préconisent de la fixer sur la moto en disant qu'en plus le rendu est meilleur...pas convaincu perso.

 

Disons que ça pourrait en aider certains :lol: 

 

https://www.motovlog.fr/topic/7467-meilleur-do-de-france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Suricat B a dit :

 

Disons que ça pourrait en aider certains :lol: 

 

https://www.motovlog.fr/topic/7467-meilleur-do-de-france

 

Tu te moques des che te mis tizote... :D

 

Non mais la c'est une caricature, il doit y avoir moyen de faire une bien meilleur prise de vue que ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr ;) c'était juste in'blak tizot'! :P 

 

Pour revenir à l'article, je trouve moi aussi qu'il est plutôt rassurant. Bien entendu on ne peut pas s'attendre à ce que la caméra collée sur le casque protège plus qu'un casque seul ;) mais l'étude à laquelle l'article fait référence se montre tout de même très rassurante. Il n'y a qu'en cas de choc rotationnel que le risque est accru.

 

Suffit de pas se retourner quand on tombe, faut regarder tout droit quoi ! :P:lol: (ceci est une farce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra embarquée c'est la sécurité de ne pas se faire arrêté par un contrôle de police :D Le regard fixant des bleus sur la caméra les paralysent j'ai l'impression, si c'était le seul avantage de la caméra (qui n'est pas le seul je précise), et bien il me suffirait largement ! :P

Et puis plus sérieusement, quelle idée de vouloir tomber -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...