Aller au contenu

Retoucher des vidéos avec la GoPro


IronGirl (Hard)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fais quelques vidéos avec ma go pro Hero 3. Je voudrais savoir ce que je dois utiliser comme logiciel pour couper des passages pas intéressants et fusionner après des séquences. 

 

J'ai téléchargé le logiciel de GoPro mais quand je veux convertir les vidéos pour pouvoir les modifier, cela prend au moins 1h30 pour une vidéo de 13min à peine. C'est un peu long...

 

Si vous avez un autre logiciel plus pratique et plus facile d'utilisation (je suis un peu une merde en info) pour Mac si possible.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras différentes réponse concernant les préférences de chacun , mais niveau prise en mains tu as Movie Maker (un des rare gratuit il me semble)...

 

Sinon en logiciels un peu plus poussé , personnellement j'aime assez Vegas Pro 9 -10 -11 (au choix xD)

 

Le logiciel GoPro est assez limité non de mémoire ? (enfin je l'ai plus utilisé depuis ma GoPro 1 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en as plein en fait et comme le dit freest, chacun viendra avec ses préférences.

Par exemple je suis un adèpte de la suite adobe et donc Adobe première pro. Plus simple pour débuter, tu as adobe première element... Mais évidement tout ceci n'est pas gratuit :(

 

En gratuit c'est plutôt rare d'ailleurs, ou peu performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses  :)

 

Je vais regarder les différents logiciels que vous m'avez proposé

 

Perso, je ne cherche pas un truc sophistiqué (je comprends rien sinon), juste un petit logiciel pratique, simple d'utilisation pour couper des scènes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut tu as movie maker pour te faire la main au début ou sinon dans les programmes plus performant tu as la suite Adobe (que je conseille) ou Vegas mais biensur ils sont payant (mais en cherchant un peu tu les trouve facilement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, "achète" Sony Vegas Pro 12 ou 13 ( j'ai bien dis ACHÈTE... XD ) il est super intuitif est permet de faire du traitement simplement et de manière complètement ;)

 

Tiens comme on est sympa un lien pour l'acheter : http://logiciel.fnac.com/a5084462/Sony-Vegas-Pro-12-DVD-ROM-PC?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_LOGIC&mckv=ae9ys99Z_dc&pcrid=48005190023&ectrans=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour débuter le logiciel GoPro est très bien et très intuitif, et ne t'inquiète pas, les compressions sont toujours très longues. C'est tout à fait normal, et encore tu n'as peut être pas vu les uploads vers Youtube :D

 

A mon avis mieux vaut largement le software de GoPro que Windows Live Movie Maker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je prends aucun de vos logiciels :)

 

Je suis en train d'utiliser iMovie qui était déjà sur mon Mac et qui est ,pour l'instant facile (j'ai juste couper des séquences...)

 

Fallait le dire de suite que t'avais un mac ! COPINE ! o/

 

Oué du coup IMovie ya pas photo pour pas mal de truc il est au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...