Aller au contenu

Les differents points de vue


EddyC38

Messages recommandés

Oui, c'est de l'adhésif 3M qui colle fort.

Bien nettoyer / dégraisser la zone qui l'accueillera à l'alcool par exemple.

 

Les seules fois où ça a décroché pour ma part c'est parce-que sur un de mes deux casques il y a des reliefs et donc le pad n'est pas en contact sur 100% de la surface donc ça tient pas.

Sinon pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je porte à gauche ... heu ... du casque.

J'ai choisi la gauche parce que ... ben en fait, parce que j'ai pas eu le choix. J'utilise une Isaw A1 et les boutons sont à gauche donc pas possible à droite.

Et le casque fait que devant ce n'est pas possible non plus.

Et puis, j'aime voir un bout du casque.

Et puis ... et puis c'est tout ...

 

 

Motovlog.fr,-1405063160-U53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Royal Jordanian (lisez la description de la vidéo) utilise ces supports pour sa GoPro (compatible Coutour et Drift il me semble) :

 

http://www.deadcatdot.com/StreetStuff.html

 

Les supports sont vraiment beaux/simples/ergonomiques et ils prennent moins de place que les accessoires originaux !

 

MC-18 je vais prendre le même casque que toi (SHOEI GT-Air Wanderer si je ne me trompe pas), t'as des conseils pour moi concernant ce casque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de conseil veux-tu ? ^^  juste une fois que tu la sur la tête ,tu na plus envie de le retirer x)

Exactement, j'ai le meme en modulaire et il est vraiment bien, c'est chere mais sympa.

Par contre si je doit prendre un integrale je prendrai un nxr car la boucle est un double D et si tu veux faire du circuit, certain demande un double D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je fais un petit up sur ce sujet très intéressant. Je réfléchi à où mettre ma cam.

En réfléchissant, il y a peut-être un argument pour le choix du côté gauche par rapport au droit : la sécurité en cas de manipulation. Car si tu veux allumer ou éteindre ta cam à droite tu est obligé de lâcher les gaz et d'éloigner ta main de ton frein avant. Pas top. A priori je trouve ça moins risqué de faire les manip avec la main gauche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu manipules pas ta cam en roulant et tout se passera bien. :unsure:

 

Sans même parler de manipuler à proprement parler mais même la déclencher ou l'arrêter.

Pour éviter de devoir me taper tout le film en post prod afin de trouver les bons moments j'ai pour habitude d'arrêter la séquence une fois que j'ai un bon truc. Je déclenche une nouvelle séquence dans la foulée. Comme ça au montage tu sais que tous les bons moments sont à la fin de tes séquences, pas besoin de regarder tout le début qui ne sert à rien ... Je fais ça notamment quand je vais au ski et ça fait gagner pas mal de temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque dans le sujet un peu comme un malpropre (j'ai pas tout lu :ph34r: ) pour répondre à un commentaire de 100%Bitume sur une vidéo de MrMarty:

Michtoo marty , Moi je trouve que la caméra , la tienne ou la mienne , ou autre ne donne jamais réelement la rai vitesse tu comprends ? en gros en vrai on se chie dessus la en vidéo on se dit c'est tout ? lol enfin tu m'as compris

 

C'est vrai que la vidéo gomme pas mal l'effet de vitesse. Mais les 2 trucs qui la redonnent sont:

  • filmer en 60ips (ça je pense que vous l'aurez tous remarqué)
  • mettre la caméra le plus près du sol possible

Quand on filme près du sol, ça donne ça:

Bien sûr, ça tremble pas mal donc c'est à alterner avec des plans plus stables (genre casque ou harnais). Mais pour cette portion où je ne roulais pas spécialement vite, je trouve ça pas mal.

 

 

Mais par contre, il faut faire attention à ne pas trop descendre la caméra, au risque qu'elle touche en virage, sur une compression ou autre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...