Bike Life Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2015 Bonjour, combien coûte un bon appareil photo débutant (pas un truc de ouf mais un appareil avec lequel je peux faire de belle photo) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2015 "De belles photos" peuvent être prises avec n'importe quel compact Je sais, mais ce qui définira surtout la réponse à ta question sera ton envie de "construire" ta photo à travers les réglages, l'évolutivité (changement d'objectifs) ou non du matériel et tob envie de te lancer sur un appareil que tu garderas des années où un modèle plus basique qui te permettra de te rendre compte si tu accroches ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2015 "De belles photos" peuvent être prises avec n'importe quel compact Je sais, mais ce qui définira surtout la réponse à ta question sera ton envie de "construire" ta photo à travers les réglages, l'évolutivité (changement d'objectifs) ou non du matériel et tob envie de te lancer sur un appareil que tu garderas des années où un modèle plus basique qui te permettra de te rendre compte si tu accroches ou non. J'y connais rien ^^ Pas envie de faire 30 000 réglage je veux juste faire des photos avec une bonne qualité d'image ^^ Un truc simple dès le début pour voir si j'accroche Spinnaker 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2015 J'y connais rien ^^ Pas envie de faire 30 000 réglage je veux juste faire des photos avec une bonne qualité d'image ^^ Un truc simple dès le début pour voir si j'accroche Un compact est l'idéale alors. Dans le pire, tu peux prendre un hybride Spinnaker 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2015 Un compact est l'idéale alors. Dans le pire, tu peux prendre un hybride Merci j'vais regarder ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2015 Demande à Père Castor si t'as besoin de l'histoire Galor C'est qui ça ? J'y connais rien ^^ Pas envie de faire 30 000 réglage je veux juste faire des photos avec une bonne qualité d'image ^^ Un truc simple dès le début pour voir si j'accroche De préférence, prend au moins un appareil compact avec un capteur de bonne taille, 3/2" ou 4/3", c'est inscrit sur la fiche technique. Ca te permettra d'avoir des performances correctes en basse lumière et plus facilement du flou d'arrière plan pour détacher ton sujet. Maintenant, si tu veux quelque chose de tout automatique sans avoir l'envie d'apprendre à apprivoiser les fonctions manuelles, je te dirais peut importe le modèle après tout... mais il est clair et net que utiliser un appareil en tout automatique, c'est brider un peu sa créativité Sinon comme ça a été dit, donne un iPhone à un photographe professionnel qui a l'œil et le côté artistique, il te fera des merveilles ! Ce qui rend une photo belle c'est surtout son cadrage, le sujet choisi, la mise en scène, l'histoire... ce dont je parlait plus haut à Kaouet. Quand tu arrives à combiner cela avec la bonne qualité d'image grâce à un appareil photo sur lequel tu prends la peine de manipuler un peu les fonctions manuelles, tu obtiens des clichés très poignants ! Ded et Bike Life 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2015 De préférence, prend au moins un appareil compact avec un capteur de bonne taille, 3/2" ou 4/3", c'est inscrit sur la fiche technique. Ca te permettra d'avoir des performances correctes en basse lumière et plus facilement du flou d'arrière plan pour détacher ton sujet. Maintenant, si tu veux quelque chose de tout automatique sans avoir l'envie d'apprendre à apprivoiser les fonctions manuelles, je te dirais peut importe le modèle après tout... mais il est clair et net que utiliser un appareil en tout automatique, c'est brider un peu sa créativité Sinon comme ça a été dit, donne un iPhone à un photographe professionnel qui a l'œil et le côté artistique, il te fera des merveilles ! Ce qui rend une photo belle c'est surtout son cadrage, le sujet choisi, la mise en scène, l'histoire... ce dont je parlait plus haut à Kaouet. Quand tu arrives à combiner cela avec la bonne qualité d'image grâce à un appareil photo sur lequel tu prends la peine de manipuler un peu les fonctions manuelles, tu obtiens des clichés très poignants ! Merci ! J'vais regarder ça, j'ai peut-être des appareils à la maison j'vais voir si je trouve! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2015 J'ai passé mon temps sur DigitalRev TV qui fait d'excellente vidéo si tu comprends l'anglais. Ils ont une série qui s'appel "Pro photographers, Cheap camera" (Photographe pro et caméra premier prix). Et bien franchement certains envoi du lourd avec des jouets ! Quand tu as de la créativité et que tu as un minimum de base, tu peux vraiment faire des truc de ouf avec des moyens limités (Eric Wong à trouver une astuce intéressante pour créer des jeux de lumières avec des lampes torches qui donne un rendu vraiment superbe avec un compact premier prix !) La vidéo avec Lara Jade (qui est tout aussi agréable à regarder que ses photos ) à vraiment un excellent rendu malgré un jouet chinois, pour enfant entre 0 et 3 ans de 3Mpx. Alors qu'une autre vidéo où ils donnent un reflex pro à un type qui n'a jamais fait de photo. Bah je préfère nettement les photos de Lara Jade ! Galor SuperTenere, Bike Life et Suricat B 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2015 Celle de Lara Jade est ma préférée... ne me demandez pas pourquoi Suricat B et Bike Life 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2015 Pour moi elles sont toutes réussies très honnêtement. Y'a une histoire, un beau cadrage, une ambiance derrière chaque cliché. Je suis épaté que tu t'en sortent aussi bien pour quelqu'un qui débute, c'est même louche non sérieux t'as les basiques qu'il faut et j'ai de suite vu avec ces clichés que tu avais surtout l'essentiel : le bon regard ! Tu sais ce que tu veux photographier, tu sais ce que tu veux montrer et retranscrire... ça transpire à travers tes clichés très sincèrement Pareil encore dans ta deuxième série, je suis juste moins emballé par la première avec le chat qui manque un peu de contenu visuel pour être parfaite et celle des jets d'eau qui manquait simplement d'un trépied ou autre support stable pour éviter le flou de bougé sinon elle était très réussie. Excellent le côté minimaliste de la dernière, le jeu des couleurs avec les cabosses, le regard et ton cadrage avec la vendeuse de bijoux, etc... je suis un grand fan je te le dis tes clichés vont bien au delà de l'approche technique photographie, tu as trouvé ta voie ! Moi c'est l'inverse, je maîtrise le côté technique et les basiques depuis longtemps, mais j'ai de très grosses lacunes sur l'aspect "histoire" du cliché, ambiance, ce que je veux raconter à travers mon image... je n'ai pas assez la créativité et le sens de l'esthétisme... du coup sur beaucoup de mes clichés ça manque vraiment de ce quelque chose... le truc en plus qui donne envie d'en voir plus. A force de trop apprendre, je me suis je pense enfermé dans un cadre trop technique en oubliant l'essentiel... et j'espère évoluer dans le bon sens avec mon changement récent de boîtier où je vais m'efforcer à renouveler mon intérêt pour la photo. Franchement ça me fait super plaisir un tel commentaire ! Je ne m'attendez vraiment à tant d'éloges dès mes premiers clichés ! (je vais finir par attraper la grosse tête ) Mais ça me va droit au cœur de voir que mes clichés plaisent autant ! Pour le chat ce qui m'avait intéressé c'est son regard en mode "tu vas mourir", après c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de contenu. Pour les jets d'eau, j'avais un mini trépieds, style Gorilla Pod, mais d'une autre marque, que j'ai acheté pour sa polyvalence. Ça pèse 80gr, ça fait 15cm, donc transportable dans une grande poche et les petites boules permettent de l'adapter au terrain (15cm et les petites boules, je sens que cette partie risque d'être détournée ) et il ne m'a couté que 5€. En revanche il est plus fait pour les compact léger, donc avec mon hybride qui est relativement lourd, au moindre coup de vent il bouge, d'où ce léger flou de bouger, et trouver une bonne position pour que la rotule ne cède pas sous le poids de l'appareil (et donc qu'il ne se casse pas la gueule) est vraiment compliqué ! Mais bon pour le moment ça dépanne. En tout cas, re-mercie pour ce commentaire qui me donne envie de me donner encore plus à fond dans ce que je fait et me perfectionner encore plus Celle de Lara Jade est ma préférée... ne me demandez pas pourquoi C'est vrai qu'on se demande vraiment pourquoi... Galor SuperTenere et Bike Life 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spinnaker Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2015 L'anne derniere je me suis achete une petite merveille. Un appareil que je peu mettre dans ma poche, mais avec un sensor APS-C. C'est le Ricoh GR. Il se met dans la poche et donc peut etre trimballer partout (comme on dit en Anglais, il vaut mieu avoir un truc bien que l'on a sur soi, qu'un truc tres bien que l'on ne peu pas porter). Ce Ricoh a donc un sensor de DSLR , mais tres compact, car on ne peu pas y metre de zoom. Mais pour un motar, cela veut dire que vous pouvez toujour l'avoir sur vous, meme a pied, il ne prend pas de place. En quelque sorte, ces le plus gros sensor que vous pouvez avoir dans une des boites les plus petites. Suricat B et Bike Life 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2015 Merci pour les conseils Deux question : on peut retoucher les photos qu'on a pris avec quoi ? Sony vegas etc ? On se servir d'un trépied avec un compact? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Merci pour les conseils Deux question : on peut retoucher les photos qu'on a pris avec quoi ? Sony vegas etc ? On se servir d'un trépied avec un compact? Pour l'instant, niveau retouche, j'utilise PhotoScape , vraiment abordable, gratuit et quand tu débutes , je le trouve un peu plus intuitif que Photoshop. Tu peux effectivement se servir d'un trépied pour ton compact, les pas de vis sont universel Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Pense à prendre tes photos en format RAW pour pouvoir faire des retouches efficaces et améliorer la qualité d'image. Avec Adobe Lightroom pour retoucher tes photos par exemple Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Merci Si j'en trouve un dans la semaine je prendrai une photo de ma CBR avec un avion de 39-45 que j'ai repéré ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Le Fujifilm X30 est un bon modèle compact expert (parmi d'autres) par exemple : http://www.pixmania.fr/compact/fujifilm-finepix-x30-noir-appareil-photo-numerique/22431729-a.html#srcid=120&merch=1&tduid=ec9d7e1152d1056d1c5bb9c86677432d Et 5% de réduction en plus sur le prix affiché, soit 20€ de moins avec ce code promo : 5PHOTOCAM Tout dépend de la taille maxi que tu veux de l'appareil et du prix que tu es prêt à y mettre Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Après, tout dépend ton budget mais si tu souhaite un bon appareil sans trop te prendre la tête pour le moment, et que tu sais que plus tard tu est susceptible de t'y mettre régulièrement, je te conseille tout de même un reflex, un petit D3100, tu t'en sort pour 450€ avec un pack objectif + carte SD + sacoche. En full auto, les photos sont propres, et plus tard, si tu souhaite faire ressortir ton côté artistique c'est le bon compromis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Ah nan 450€ c'est trop chère ^^ Si je prend quelque chose c'est aux alentours des 100e PS: je viens de tester PhotoScape, y'a de quoi faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 ahah fallait le dire tout de suite que le budget n'était que de 100€ ^^ je peux plus rien pour toi ! Désolé mais à ce prix en neuf, c'est peine perdue pour la polyvalence et parler de vraie qualité photo. Comme quoi, donnez toujours au moins une idée de prix si vous voulez qu'on vous aide efficacement Toune, Freest, Bike Life et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 ahah fallait le dire tout de suite que le budget n'était que de 100€ ^^ je peux plus rien pour toi ! Désolé mais à ce prix en neuf, c'est peine perdue pour la polyvalence et parler de vraie qualité photo. Comme quoi, donnez toujours au moins une idée de prix si vous voulez qu'on vous aide efficacement Reste l'appareil photo du téléphone xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 J'vais regarder chez moi, dois bien avoir un appareil photo potable ^^ Photo que j'avais prise avec ma gopro que j'ai retouché vite fait Spinnaker 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Reste l'appareil photo du téléphone xD Mais c'est clair, un apn à ce prix ne fera pas mieux qu'un smartphone haut de gamme en photo Toune et Spinnaker 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Mais c'est clair, un apn à ce prix ne fera pas mieux qu'un smartphone haut de gamme en photo Après faut trouver de l'occasion Spinnaker 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 J'vais regarder chez moi, dois bien avoir un appareil photo potable ^^ Photo que j'avais prise avec ma gopro que j'ai retouché vite fait http://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439796281-004.jpg C'est tout flou :s Spinnaker 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 C'est tout flou :s Y'a juste l'avion qu'est pas flou Spinnaker 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés