Aller au contenu

Le topic des photographes


TikkY

Messages recommandés

Oui je sais. On a fait ca un peu comme ca....

Pour tout vous dire, cette séance a été e faites pendant qu on attendant Marty et fazerman qui faisaient leur interview.

Le plus gros problème vient aussi du fait que j avais mon 50mm et que j etait un peu loin, du coup les retouche bave un peu, j ai pas pu vraiment règle la scène....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai voulu récup mon vieux compte Flick mais impossible ( https://www.flickr.com/photos/41408229@N02/

 

On a fait de belles photos ce week end avec Bitume et Marty...

 

Raw, Virage, Genoux, MT-09 Tracer et Wheeling au rendez-vous  !

 

Je les poste ce soir en rentrant, j'ai un soucis là...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Badwolf1901 ! Sur quelles photos tu trouve que la saturation est élevée ? je sais que notamment les photos de bitume j'ai tendance à trop saturé, après je pense que c'est à cause de ses couleurs (Orange). Faudrait que j'essayé de la joué plus sobre.

 

 

 

J'aurai besoin de votre avis sur cette photo : 

 

17075603102_6ef12d7a9c.jpg

 

 

Je trouve qu'il manque quelques chose ..... mais je sais pas quoi ....

 

 

j'ai fait d'autres vues comme celle-ci qui me conviennent mieux.

 

16454683764_9b8f775def.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux dernières photos, la première n'a pas une composition intéressante et la deuxième manque de profondeur de champ, il aurait fallu soit le MT-09 au complet soit le Tracer au complet, sans l'un ni l'autre c'est perturbant. C'est compliqué des photos de gros plan comme ça, soigner la compo est primordial, ne pas chercher à en faire de trop avec une profondeur de champ minuscule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques autres photos de la même balade, on reste dans le même style. J'avoue que c'est toujours un peu pousser, mais il est vrai que c'est un peu pour compenser le manque de préparation....

C'est principalement celles-ci que je trouve trop saturés, mais pour les autres, j'adore le rendu (les trois dernières photos que tu as envoyé (avant les gros plans de la Tracer)).

Et pour les gros plans, je ne sais pas si tu le fais avec le focus de ton appareil ou par une retouche Photoshop, mais ce serait sympa d'avoir un flou un peu moins fort ! Après je suis pas expert, et donc pas capable d'en juger comme tel, mais sinon j'aime bien le rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux dernières photos, la première n'a pas une composition intéressante et la deuxième manque de profondeur de champ, il aurait fallu soit le MT-09 au complet soit le Tracer au complet, sans l'un ni l'autre c'est perturbant. C'est compliqué des photos de gros plan comme ça, soigner la compo est primordial, ne pas chercher à en faire de trop avec une profondeur de champ minuscule ;)

 

Ok, merci. effectivement je suis d'accord qu'il manque quelque chose dans la compo... et que du coup on peu rien y faire.

 

Ouai pour le flou, j'y avais pensé, je vais voir ce que je peux faire avec les photos que j'ai.

 

merci pour ton retour ça fait plaisir :)

 

 

C'est principalement celles-ci que je trouve trop saturés, mais pour les autres, j'adore le rendu (les trois dernières photos que tu as envoyé (avant les gros plans de la Tracer)).

Et pour les gros plans, je ne sais pas si tu le fais avec le focus de ton appareil ou par une retouche Photoshop, mais ce serait sympa d'avoir un flou un peu moins fort ! Après je suis pas expert, et donc pas capable d'en juger comme tel, mais sinon j'aime bien le rendu.

 

 

Ok, effectivement c'est assez pousser style HDR.

 

Concernant le flou c'est la profondeur de champs de l'objectif. on peut le faire moins fort, mais c'est assez pointu comme réglage.

 

 

J'ai mis de nouvelle photo toujours sur les deux même balades :

 

Une HDR un peu plus travaillée

16903271149_8a490b1c73_z.jpg

 

17087778812_bb8d17b78b_z.jpg

 

La c'est dommage, Bitume est flou, j'ai du recardé la photo d'ou le format

17063309596_daf3d834d7.jpg

 

la c'est moi, photo prise par Marty.

16901746620_0f09b2040c_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...