Aller au contenu

Le topic des photographes


TikkY

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Johan a dit :

oui un peut dans le style ;);)  Je n'ai pas beaucoup de photo de moi, il parait que je fais trop peur dans les bois, et encore là c'est soft, avec la ghillie c'est autre chose :D 

Jamais essayé la ghillie mais dans les broussailles ça doit pas être top !

Sinon dans la série, on a la version warrior (un vieux reste de l'armée :D)

032818.jpg

032845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JethCrow, on n'est pas des animaliers pour rien ^^ :D


Sinon, oui, je confirme que la ghillie c'est un peu le bazar car on est pire qu'un dyson au niveau aspiration des alentours :D Je ne porte en général que la veste et la cagoule "3D" d'ailleurs je ressemble à un vrai nain de jardin avec :D ;) 

 

11217584_1664422873776198_5220281030415820208_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M'vy a dit :

Quel engin ;)

 

Ça aide vraiment les tenues spéciales ? Les bêbettes aiment pas le blanc ?

En fait les bestiaux ne voient que les contrastes donc la couleur n'a pas vraiment d'importance, il faut juste casser les lignes, ce que font très bien les tenues mili par exemple

D'ailleurs, les chasseurs sont souvent équipés de vêtements orange, couleur que ne voient pas de nombreux mamifères mais que voient les autres chasseurs

Mais ça n'est qu'une partie de la difficulté, car les animaux te repèrent en général d'avantage à l'odeur :D Donc il vaut mieux faire attention au sens du vent

Reste ensuite les bruits parasites à éliminer et les mouvements donc le mieux ça n'est pas la billebaude (balade à pieds) mais l'affût, en général on utilise dans ce cas une tente affût, des filets de camouflage ou encore mieux le décor naturel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, JethCrow a dit :

En fait les bestiaux ne voient que les contrastes donc la couleur n'a pas vraiment d'importance, il faut juste casser les lignes, ce que font très bien les tenues mili par exemple

D'ailleurs, les chasseurs sont souvent équipés de vêtements orange, couleur que ne voient pas de nombreux mamifères mais que voient les autres chasseurs

Mais ça n'est qu'une partie de la difficulté, car les animaux te repèrent en général d'avantage à l'odeur :D Donc il vaut mieux faire attention au sens du vent

Reste ensuite les bruits parasites à éliminer et les mouvements donc le mieux ça n'est pas la billebaude (balade à pieds) mais l'affût, en général on utilise dans ce cas une tente affût, des filets de camouflage ou encore mieux le décor naturel ....

 

Absolument, toujours à bon vent, c'est une règle pour beaucoup de mammifères... et en particulier le renard qui est en réalité le meilleur allié des agriculteurs mais qui est tjs classé dans les "nuisibles". J'ai aussi une tente (Tragopan), mais j'avoue aimer voyager un peu plus léger, juste avec la guillie et un filet camo, car je me trimbale, tout comme toi quelques kg de matos :D ( 3.8Kg de télé, 1.2kg de boitier, trepied+rotule+sidekick environ 2kg je dirai (heureusement que mon trepied est en carbone), ça fait lourd déjà )

 

Il y a 17 heures, EldaRider a dit :

 

T'as pas intérêt à avoir une petite vessie... :D

 

Ça s'enlève très facilement, un peu comme un pyjama :D hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Johan a dit :

 

Absolument, toujours à bon vent, c'est une règle pour beaucoup de mammifères... et en particulier le renard qui est en réalité le meilleur allié des agriculteurs mais qui est tjs classé dans les "nuisibles"

Oui le message est difficile à faire passer au niveau des agriculteurs mais aussi du grand public ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EldaRider a dit :

 

Je doute que ta femme t'accepte dans le pageot avec tout l'attirail. :D

 

Du coup, c'est ton boulot ou une grosse passion ? ^^

Ce n'est pas ce qui me fait vivre.... je travaille dans l'informatique, mais j'ai un statut d'auteur photographe à coté ;) donc considère cela comme une grosse passion ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Johan a dit :

Ce n'est pas ce qui me fait vivre.... je travaille dans l'informatique, mais j'ai un statut d'auteur photographe à coté ;) donc considère cela comme une grosse passion ;) 

 

On devrait recenser le nombre de personnes qui bossent dans l'info, sur ce forum. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Johan a dit :

 

 

Il y a 1 heure, Johan a dit :

Ce n'est pas ce qui me fait vivre.... je travaille dans l'informatique, mais j'ai un statut d'auteur photographe à coté ;) donc considère cela comme une grosse passion ;) 

Impressionnant en tout cas!!! ;)

Et toi @JethCrow, boulot ou passion ? (Et tu n'aurais pas une photo de toi déguisé en wookie toi aussi ? :lol: et des photos de bébêtes?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Johan a dit :

Mon fils en tenu de gala :D 

Promis, j'arrête de pourrir le thread ;)

 

13906883_1762568470628304_4962143822078062212_n.jpg

Oh, nadadiou ! Et dire que dans les années 70, je râlais après ma mère qui m'achetait des pantalons patte d'éléphant, des sous-pulls orange et des pulls marins en laine qui grattait.

 

Pardon, maman chérie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EldaRider a dit :

 

On devrait recenser le nombre de personnes qui bossent dans l'info, sur ce forum. :D 

 

Il doit certainement y avoir un bon vivier ;) 

 

il y a une heure, Tchibidouha a dit :

Oh, nadadiou ! Et dire que dans les années 70, je râlais après ma mère qui m'achetait des pantalons patte d'éléphant, des sous-pulls orange et des pulls marins en laine qui grattait.

 

Pardon, maman chérie ! :D


Faut pas se mettre moman à dos ! ;):D 
Mon fils fait 1m40, il est juste un peu "tassé" là dedans :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lolo-bikeuse a dit :

 

Impressionnant en tout cas!!! ;)

Et toi @JethCrow, boulot ou passion ? (Et tu n'aurais pas une photo de toi déguisé en wookie toi aussi ? :lol: et des photos de bébêtes?)

 

 

Juste une passion pour moi, c'est difficile de vivre de la photo de nos jours alors de la photo animalière je n'en parle même pas :D

Quelques photos ...

photonature027.jpg

photonature077.jpg

036003.jpg

photonature012.jpg

photonature017.jpg

photonature021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...