Aller au contenu

Votre moto, est-elle 100% homologuée ?


Homologation de vos motos  

89 membres ont voté

  1. 1. Votre moto, est-elle 100% homologuée ? (mécanique, bridage, accessoires...)

    • Oui - à 100%
      42
    • Non - pas tout à fait, voire pas du tout :D
      38


Messages recommandés

Salut :)

 

Premier post du topic : " Un phare non équipé du Xenon d'origine, n'est pas adapté à la diffusion de ce faisceau lumineux si vous l'équipez du Xenon. Risque d'éblouissement et de conflit électronique. "

Le Xenon doit être utilisé avec un phare de type lenticulaire uniquement, pour contrôler la diffusion du faisceau lumineux ;)

 

 

optique-lenticulaire-code-phare-carenage-xenon-homologue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, comme le feu de croisement de ma TDM est lenticulaire, je peux monter du xénon ? :D

 

Sinon sur ma moto le pot est vendu sans chicane donc évidemment pas homologué, pare-mains d'une autre moto bricolés par moi-même... Pas homologués, porte-bagage made in Poland pas homologué du tout, clignotants arrière changés mais homologués, crashbars (aucune idée si c'est homologué, je dirais que non), circuit électrique légèrement modifié par moi-même pour brancher les poignées chauffantes et la prise allume-cigare pas homologué du coup, et bulle haute (homologuée je suppose)...

 

Bon, c'est pas grave quand même, M'sieur l'agent hein ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Joe Bar Vivi a dit :

Yep Belgirider, la 600 GSR fais partie des motos bridable en 34cv, y faudra faire ça dans une concession Suzuki qui pourra t'obtenir le certificat de bridage et avec, faire la transformation de CG en MTT1. 

Puis j'imagine que c'est des modèles à injection donc pas cher à faire brider :)

Et non malheureusement.  Je me suis renseigner dans un garage ktm et un autre , ils m'ont dit que mécaniquement je pouvais la brider mais impossible de changer les papiers . 

Donc si vous voyez sur des forums que cela est possible n'y croyez pas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Belgirider a dit :

Et non malheureusement.  Je me suis renseigner dans un garage ktm et un autre , ils m'ont dit que mécaniquement je pouvais la brider mais impossible de changer les papiers . 

Donc si vous voyez sur des forums que cela est possible n'y croyez pas . 

Ouais je suis tombé sur un autre topic où t'en parles, j'avais pas fait gaffe que tu étais en Belgique, donc peut être différent de la France :/

Pour moi ça a été possible pour un 600 Fazer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Suricat B a dit :

Du coup, comme le feu de croisement de ma TDM est lenticulaire, je peux monter du xénon ? :D

 

Sinon sur ma moto le pot est vendu sans chicane donc évidemment pas homologué, pare-mains d'une autre moto bricolés par moi-même... Pas homologués, porte-bagage made in Poland pas homologué du tout, clignotants arrière changés mais homologués, crashbars (aucune idée si c'est homologué, je dirais que non), circuit électrique légèrement modifié par moi-même pour brancher les poignées chauffantes et la prise allume-cigare pas homologué du coup, et bulle haute (homologuée je suppose)...

 

Bon, c'est pas grave quand même, M'sieur l'agent hein ? :lol:

 

Moi aussi même les deux, mais je ne pense pas, sur les voitures je sais qu'il faut des lave-phares et un correcteur d’assiette automatique pour que ce soit homologué. Sur une moto le correcteur doit aussi être obligatoire je pense. 

 

T'as des pots sans chicane(s) qui sont homologués ça dépend de ce que le constructeur du pot a prévu et pour le reste si quelqu'un te dit quelque chose, je pense qu tu as le droit de lui rouler dessus. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/2/2016à09:03, Le Tib Riding a dit :

Homologuée à 99,73% pour moi. Manque juste la vignette d'assurance... Mais vu que je la reçois une fois tous les 3 mois, ça me fait ch*er de la changer si souvent.

 

Effronté! #thug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les autocollant réfléchissant, j'ai le petit bijoux de SHARK, le skwall,

Mettre c'est petit truc tout moche ça me fait pas mal ch*er vous pensez que ça passe pour dire que mon casque est en règle ? Le casque est vendu avec les autocollant je précise 

 

Photo de la bête :

 

Résultat de recherche d'images pour "shark skwal instinct dans le noir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Ma machine est telle que je l'ai acheté!

Je savais que le pot était pas d'origine mais je croyais qu'il était homologué... donc j'ai pas fait gaffe.

Après coup je me suis renseigné un peu... et finalement mon pot n'est même pas prévu pour être chicané :ph34r:

Après je me rend pas compte de ce que c'est 80db, j’espère juste que je les explose pas :lol: (pas envie de 135€ d'amende moi!)

 

Les flics font vraiment gaffe à ce genre de détails sur la route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A certaines périodes et/ou dans certaines villes, oui ils y prêtent attention ;)

Un test assez parlant en général : prête ta moto à un ami, toi tu enlèves ton casque, et dis lui de passer en accélération normale une fois et gaz en grand une deuxième fois.

Il n'est pas rare qu'on se dise "ah ouai quand même ! Je fais autant de bruit moi ?!
Et oui... imagine un peu ce que se prennent les piétons dans la tronche ou les nuisances sonores en sortie d'agglo quand tu pousses ton accélération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, afv a dit :

Je l'ai déjà dit, c'est pas parce qu'il n'y a pas de chicane (à la fabrication, of course) que le pot n'est pas homologué.

 

Après niveau contrôle ça dépend des endroits, en Suisse ils contrôlent pas mal en particulier à Lausanne où c'est le sport communal.

Ouais mais j'ai un touuut petit "for racing only" sous le pot :unsure:

Bah chez moi ça squatte un peu moins j'ai l'impression, jamais vu quelqu'un d'interpellé depuis je vis la bas (genre 10 ans? xD)

 

@GalorV6 Ouais c'est pas con! je pense que je testerais avec quelqu'un au moins pour voir si c'est pas gênant par les autres...

Ce qui me fais le plus chier avec ça, c'est la nuit quand les gens dorment... je sais que c'est super chiant les nuits d'été quand tu dors fenêtres ouvertes et que t'as un gros BROOAAAAP a 2h du mat'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ^^ c'est quelque chose qui m'agace aussi alors que je suis motard, imagine ceux qui ne le sont pas et/ou qui n'aiment pas la moto.
Surtout en fin de journée, quand tu accélères fort en sortie de ville/village pensant qu'on t'entend plus, et bien je peux te dire que 1km après en entend encore et pas qu'un peu une moto déchicanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GalorV6 a dit :

A certaines périodes et/ou dans certaines villes, oui ils y prêtent attention ;)

Un test assez parlant en général : prête ta moto à un ami, toi tu enlèves ton casque, et dis lui de passer en accélération normale une fois et gaz en grand une deuxième fois.

Il n'est pas rare qu'on se dise "ah ouai quand même ! Je fais autant de bruit moi ?!
Et oui... imagine un peu ce que se prennent les piétons dans la tronche ou les nuisances sonores en sortie d'agglo quand tu pousses ton accélération :)

@Suricat B faut qu'on test ça !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GalorV6 a dit :

imagine ceux qui ne le sont pas et/ou qui n'aiment pas la moto.

 

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2014/actu_140616-chasse-motard-ouverte.php

Ça les rend zélés :D

(j'aurais pas aimé être à la place du gars ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas un juriste dans la place pour éclairer ces questions d'homologation ? Sinon, ma question: en tant que Belge, dois-je avoir des autocollants réfléchissants sur mon casque si je roule En France ? Idem pour ma plaque qui est vissée au porte plaque ? Sinon, j'ai rajouté des leds (antibrouillards avec interrupteur mais je roule toujours allumés car phare tout puant - madame est de '95) et aussi doublé mes feux-stop-clignos avec des leds dans mon topcase (avec connexion démontage rapide) sinon, tout le reste est d'origine.

Lemaxxx, le Belge buveur de bières..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...